INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 01

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 01 / CHINE / LA GRANDE MURAILLE

Ennemis : 24 | Objets : 2 | Munitions : 3 + 1 arme | Trousses : 3 | Torches : 1 | Secrets : 3

[ CINÉMATIQUE N°1 ]  [ CINÉMATIQUE N°2 ]

Se laisser glisser jusqu'en bas et traverser la grotte, marcher dans l'eau, puis se retourner pour tuer un tigre qui vient d'apparaître. Traverser le bassin, au fond à gauche, sortir et monter sur le rebord. Suivre le chemin, sauter sur un bloc isolé puis sur un autre rebord. Au bout, monter d'un niveau, se retourner et sauter en face. Sauter ensuite sur la plate-forme à droite.

Secret 1 : Prendre un dragon en pierre.

TR2 / Niveau 01 / Secret n°01 (dragon en pierre)

Tuer un tigre en bas, même si ce n'est pas nécessaire puis revenir sur la petite plate-forme précédente, grimper, sauter à gauche, par dessus le plan incliné et passer par l'ouverture en hauteur. Dans la petite salle, marcher sur la grille à droite et tomber dans l'eau. Sortir du bassin et suivre les marches. Sauter vers le levier et l'actionner, la porte s'ouvre. Passer la porte, avancer sur la muraille et tuer trois corbeaux. Se jeter dans le bassin, à droite et suivre le tunnel pour prendre la CLÉ DES GARDES. Sortir de l'eau et tuer un tigre. S'aider des blocs à droite du bassin pour remonter sur la muraille. Utiliser la clé des gardes pour entrer dans la tour. Tuer trois araignées, puis grimper à l'échelle, tuer une autre araignée. Prendre une CLÉ ROUILLÉE.

Redescendre et utiliser la clé rouillée pour ouvrir la porte. Suivre le couloir, tuer trois araignées devant et encore une derrière. Prendre des munitions pour fusil et une grande trousse sur le squelette. Pousser le bloc en pierre pour libérer le passage. L'emprunter et se laisser glisser.

Deux façons de traverser :
- marcher dans l'eau en évitant les disques qui traversent la pièce,
- utiliser la faille à gauche pour traverser la salle en toute sécurité.

Sortir de l'eau de l'autre côté (faire une sauvegarde et se tenir prêt). Avancer sur les dalles piégées, passer la porte et aller à droite, deux boulets poursuivent Lara. Glisser dans le passage au bout, sauter par dessus les piques et tomber dans une nouvelle salle. Ramasser rapidement des munitions pour pistolets automatiques puis passer par le passage en hauteur avant que les murs de pieux n'atteignent Lara. Sauvegarder et traverser le couloir en sautant par dessus les épées.

Secret 2 : Ramasser rapidement un dragon de jade.

TR2 / Niveau 01 / Secret n°02 (dragon de jade)

Longer le couloir bien collé à droite et glisser au bout. Se mettre sur la dalle piégée, tomber d'un niveau. Avancer vers les disques et prendre une petite trousse au bord. Passer au bon moment, tuer deux araignées puis s'approcher de la tyrolienne, tuer trois autres araignées. Se laisser tomber sur une zone cachée en dessous, au bord du gouffre. Suivre la faille et entrer dans le tunnel. Prendre des torches et descendre à l'aide de l'échelle, au bout. En bas, suivre le couloir et arriver au fond du gouffre sombre. Passer à côté d'un T-Rex et aller se réfugier dans le couloir au fond (utiliser les torches).

Secret 3 : Ramasser un dragon en or.
Récompense : Un lance-grenades, des munitions pour lance-grenades et une petite trousse.

TR2 / Niveau 01 / Secret n°03 (dragon en or)

Revenir et tuer deux T-Rex. Refaire tout le chemin à l'envers, mais cette fois monter au sommet de l'échelle. Suivre le couloir puis tuer deux araignées avant utiliser la tyrolienne pour traverser le gouffre. Tuer deux tigres au bout et courir vers les portes du Temple de Xian.

[ CINÉMATIQUE N°3 ]

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.