Ennemis :
30
| Objets : 11
|
Munitions : 20
|
Trousses : 8
|
Torches : 1
|
Secrets : 3 (à noter que
les moines ne sont pas comptabilisés dans les ennemis)
Avancer jusqu'au
monastère où la guerre bat déjà son plein entre les moines
guerriers et les ennemis de Bartoli. Ne pas tirer sur les
moines car ils sont les alliés de Lara. Aidez-les plutôt à tuer
deux ennemis armés devant le
monastère ou laissez-les s'entre-tuer. Si vous tuez un moine,
ils vous attaqueront pendant tous le reste du niveau.
Récupérer ensuite
des munitions pour uzis (x2),
des munitions pour pistolets
automatiques et une petite
trousse sur les corps. Face aux escaliers du
monastère, grimper à l'échelle et tuer
un corbeau en haut. Sauter derrière l'échelle, puis
en face pour ressortir. Se laisser tomber de l'autre côté et
avancer vers les blocs rocheux en face : tuer
deux corbeaux. Sauter sur la
partie glissante du bloc rocheux (image ci-dessous) et se rattraper à la fin de la
glissade. Lâcher prise puis se rattraper à la faille en-dessous.
Progresser vers la gauche jusqu'à pouvoir se hisser en entrer
dans le monastère.
Entrer par une fenêtre, traverser la salle
et aller à droite puis deux fois à gauche : un moine accourt
vers Lara, le suivre en gardant ses distances vers un combat.
Un ennemi armé se fait tuer,
lui prendre des munitions pour uzis
et une petite trousse.
Revenir dans la salle d'où le moine est accouru et utiliser
l'échelle pour arriver en hauteur de la salle principale. Après
avoir admiré les décors, suivre la passerelle du milieu pour
récupérer la CLÉ DU HALL PRINCIPAL. Revenir, prendre à
gauche et descendre de la galerie au bout. Se placer devant le
couloir puis rapidement sur le côté pour laisser passer un
boulet. Avancer ensuite en toute sécurité dans le couloir
jusqu'au croisement et faire la même chose : avancer puis
reculer pour laisser passer un boulet. Prendre ensuite
des torches
sans aucun risque
et grimper par la gauche.
En haut, faire une sauvegarde si
nécessaire et sauter le plus à droit possible dans la piscine.
Attention au courant qui attire Lara au fond, sortir par le
tunnel en face. Une fois hors de l'eau, se laisser tomber dans
le trou et prendre une torche pour éclairer le couloir inondé.
Avancer en évitant trois pièges successifs puis grimper à
l'échelle. Dans la pièce, sortir une arme puissante : un moine
va aller se sacrifier dans un combat et Lara devra le terminer.
Tuer donc deux ennemis armés puis
leur prendre une petite trousse.
Dans la salle sombre, sauter par-dessus les torches éteintes et
prendre en haut une ROUE DES PRIEURS (1/5) : les torches
s'allument. Sortir de la salle en sautant avec précision. A
droite dans l'autre salle, tirer le premier bloc, puis tirer le
second bloc deux fois dans le mur afin de libérer un passage.
Avancer et grimper à l'échelle, passer à côté du boulet, puis
reprendre le couloir de gauche afin de revenir à la galerie du
hall principal. Suivre la galerie jusqu'au bout,
un
ennemi armé a été tué, et descendre à l'échelle. Sortir
de la salle puis prendre à gauche vers les grandes portes.
Utiliser la clé pour ouvrir les portes du
hall. Traverser en direction de la statue en face :
trois ennemis armés apparaissent.
Laisser les moines s'en occuper ou intervenir si nécessaire.
Prendre sur les corps des munitions pour
pistolets automatiques, une grande
trousse et une petite trousse.
A droite du hall principal se trouve deux passages : prendre
celui de droite. Passer les deux tables et prendre le couloir au
fond, sauter par-dessus la première épée avant d'entrer dans la
salle de gauche pour prendre la CLÉ DE LA CHAMBRE FORTE. Revenir dans le hall principal et repasser
par les deux grandes portes. Au fond du couloir, prendre à
gauche et faire face à un nouveau combat entre les moines et
un ennemi armé. Sortir par la
fenêtre et prendre sur le balcon
des
munitions pour lance-grenades puis prendre sur l'ennemi
mort, des munitions pour pistolets
automatiques. A l'intérieur,
utiliser la clé dans la
serrure à côté de la porte en bois pour ouvrir la chambre forte, prendre dedans
la CLÉ DES TOITS.
Rejoindre le couloir avec les banderoles et prendre à droite
dans la salle avec les disques qui font des aller-retour.
Traverser en faisant attention et
utiliser la clé en face afin
d'accéder aux toits du monastère.
Une fois en haut, noter le passage avec
les torches enflammées. Prendre à droite entre les deux statues
puis encore à droite : actionner le levier pour couper les feux
temporairement. Sans perdre de temps, revenir et sauter
par-dessus les torches éteintes. Descendre à gauche et continuer
en plaçant Lara entre les deux trappes au milieu :
deux ennemis armés apparaissent. Si
les moines ne gagnent pas, terminer le combat et récupérer sur
les corps des munitions pour uzis
et une petite trousse. Grimper à
l'échelle à droite et prendre des
munitions pour M16. Redescendre et actionner le levier au
milieu. Descendre par la trappe de gauche (face au levier) et
détruire les vitres pour prendre des PIERRES PRECIEUSES (x2). Faire le tour de la salle,
actionner le levier et utiliser l'échelle pour remonter sur les
toits.
Remonter les quelques marches et prendre à
gauche. Placer une des
pierres précieuse à gauche afin de faire bouger l'étoile
derrière. Dans la petite pièce, à gauche, tirer le bloc deux
fois, passer derrière et récupérer une ROUE DES PRIEURS (2/5). Revenir en arrière, repasser par-dessus
les torches éteintes et redescendre dans le monastère. Traverser
les disques puis prendre à droite afin de rejoindre le hall
principal. Traverser vers la statue en face et passer à droite.
Remonter le couloir à droite puis prendre la première à droite :
déplacer les blocs pour obtenir
des
munitions pour pistolets automatiques et
des munitions pour harpons.
Poursuivre vers le fond de cette salle, sauter par-dessus la
trappe. Prendre à droite puis monter les marches à gauche.
Rapidement : détruire la vite et se laisser tomber dans la cour.
Actionner le levier à côté de la porte et aider les moines (sans
leur tirer dessus) à tuer quatre ennemis
armés. Prendre sur les corps une
grande trousse, une petite trousse
et des munitions pour fusil.
Revenir dans la cour.
Au bout, grimper à l'échelle, puis au
suivantes. En haut, prendre une ROUE DES PRIEURS (3/5) avant de redescendre. Remonter les marches,
repasser par-dessus la trappe, puis sortir de la salle avec les
blocs. Dans le grand couloir, prendre à droite et aller tout au
bout. Faire quelques pas dans le couloir à gauche et revenir
pour aider (ou non) les moines à tuer deux
ennemis armés. Prendre des
munitions pour uzis et des
munitions pour lance-grenades sur les corps. Revenir dans
le dernier couloir au fond à gauche et faire une sauvegarde.
Avancer vers les balanciers : le feu s'éteint, descendre au bon
moment. Faire de même avec le passage suivant, puis sortir à
droite. Un disque fait des aller-retour : passer au bon moment
pour aller au fond du couloir de gauche (utiliser les
renfoncements si besoin) puis passer les deux portes lames qui
protègent l'accès au secret.
■
Secret 1 :
Prendre un dragon de jade et
revenir en évitant les pièges et le disque.
Passer maintenant dans la pièce suivante
et récupérer sur la dalle, la CLÉ DE LA TRAPPE. Continuer
de suivre le couloir afin de se laisser glisser vers la piscine.
Se laisser plonger puis nager vers le fond à droite et entrer
dans le tunnel afin de récupérer le second secret.
■
Secret 2 :Prendre un dragon de pierre
dans l'eau puis sortir du bassin.
Faire le tour
par la gauche pour sortir de la salle de la piscine et
rejoindre le couloir avec les ennemis morts. Prendre à droite et
aller tout au bout pour revenir au hall principal. Monter les
quelques marches de gauche puis aller à droite en suivant la
barrière et trouver la trappe dans le sol. Utiliser la clé pour
ouvrir la trappe et suivre le tunnel. De l'autre côté, aller à
droite : dehors, remonter le chemin, aller à nouveau à droite.
Faire le tour du pilier rocheux et repérer l'ouverture dans le
mur : entrer et grimper à l'échelle pour accéder à l'étage.
Poursuivre à droite et traverser le vieux pont en tuant
un corbeau qui arrive derrière,
ainsi qu'un ennemi armé qui
arrive devant. Prendre des munitions
pour M16, puis continuer vers le bâtiment en tuant
deux corbeaux. Épargner le
moine et passer à droite du bâtiment pour accéder au toit de
celui-ci (en utilisant la plate-forme au-dessus ou le rocher
collé au fond). Une fois sur le toit, descendre (doucement) par
le trou et récupérer une ROUE DES PRIEURS (4/5). Actionner le
levier pour ressortir et aider le moine à tuer
un ennemi armé pour lui prendre
des munitions pour fusil.
Refaire le chemin à l'envers : traverser le vieux pont, à gauche
descendre par l'échelle et revenir vers l'allée qui descend vers
le monastère. Tuer ici deux ennemis
armés qui attendent Lara : ils ne laissent rien.
Revenir vers le monastère et actionner le levier pour ouvrir les
grandes portes du hall. Aider les moines à se débarrasser de
deux ennemis armés dans le hall
avant de rejoindre en face l'ouverture de gauche.
Grimper à
l'échelle et avancer avec précaution. Faire une sauvegarde si
besoin avant de prendre de l'élan pour atteindre la plate-forme
en face. Grimper à droite, puis sauter sur la tête de la statue,
sauter de l'autre côté et se mettre le plus au bord possible
(touche "Marcher"). Sauter vers l'ouverture au-dessus et
placer la deuxième pierre
précieuse dans son emplacement, cela ouvre une
double-trappe, juste en dessous la statue. Redescendre sur la
plate-forme précédente, puis se placer à côté de la tête de la
statue : se laisser tomber en arrière (en s'accrochant avant de
tomber tout en bas) puis remonter la petite pente derrière la
statue et grimper à l'ouverture dans le dos (bien caché celui-ci
quand même).
■
Secret 3 :
Prendre
un dragon en or puis redescendre.
■ Récompense :
Des
munitions pour M16 (x4).
Refaire le tour
de la statue et passer par l'ouverture en-dessous. Descendre par
la trappe dans le sol tout en suivant le tunnel. Dans la salle
au bout, actionner le levier à côté du grillage afin d'ouvrir la
porte. Remonter le chemin de l'eau et tirer/pousser le bloc
devant la cascade : l'eau est arrêtée et la piscine s'est vidée
(non, c'est pas logique !). Descendre au fond de celle-ci et
rejoindre le bloc en face qu'il faut pousser pour récupérer
une
ROUE DES PRIEURS (5/5).
Reprendre l'échelle pour sortir du bassin, suivre par la gauche
et rejoindre le couloir précédente. A droite, rejoindre le hall
principal et faire le tour derrière la statue. Passer par
l'ouverture et placer les cinq roues des prieurs à leur place :
les portes s'ouvrent. Dans la nouvelle salle, suivre la pente et
placer le Seraph dans son emplacement : la porte des catacombes
s'ouvre, la franchir pour terminer le niveau.