Avancer jusqu'à ce que Lara tombe dans
l'eau. Se préparer pour tuer un
homme-grenouille arrivant par le tunnel puis ramasser
au fond de l'eau des munitions pour
harpon (x2). Emprunter le tunnel et sortir de l'eau
de l'autre côté. Prendre une grande
trousse à droite et en utiliser un petite (ou plus
si besoin), pour remplir la barre de vie au maximum. Se
laisser glisser en arrière sur la pente, s'agripper dès que
possible, puis lâcher prise pour se retrouver sur l'une des
quatre plates-formes s'effritant sous le poids de Lara. Tomber
d'assez haut (perte importante de vie).
A gauche, une piscine vous menant vers la
fin du niveau. Suivre à droite pour l'instant et avancer vers
l'autre pièce. Tuer deux gardiens
et leur prendre des munitions pour
pistolets automatiques ainsi que
deux petites trousses. Dans la
petite pièce avec les canapés renversés, aller dans le coin
gauche et repérer l'ouverture en hauteur. Se hisser dedans.
Avancer dans le couloir sombre et tuer
un gardien qui arrive au bout. Aller jusqu'au bout et
descendre.
■
Secret 1 : Prendre
un dragon en pierre puis remonter.
Revenir dans la salle avec les canapés
renversés en tuant un gardien
au passage. Dans le coin opposé de la salle se trouvent trois
blocs à déplacer. Tirer le premier bloc pour libérer les autres,
les déplacer également de sorte à ce que les deux entrées
derrière soient libérées. Passer d'abord par le couloir de
droite, arriver dans une grande salle et tuer au total
quatre gardiens : trois en bas
et un en haut. Leur prendre une grande
trousse et
des torches
.
Il est possible de récupérer dès maintenant
les munitions pour pistolets automatiques
de l'ennemi à l'étage, pour cela se rendre au fond de la salle,
sous le bord de la galerie de droite : un morceau du sol un peu
incliné permet d'atteindre la galerie en sautant (image
ci-dessous).
Redescendre dans la salle et se diriger
dans le passage à gauche où il y a des morceaux de verre. Sauter
de l'autre côté du verre et du trou, puis se mettre au bord du
trou (face aux morceaux de verre), en appuyant sur la touche
"Roulade", Lara accédera à la cavité à l'intérieur du trou :
prendre la CLÉ DE LA SALLE DE REPOS. Remonter, revenir
par la grande salle, puis revenir à la salle avec les canapés
renversés. Prendre cette fois le couloir de gauche (directement
à droite donc) et entrer dans la salle verdâtre où tout est
renversé : c'est la salle de repos. Au fond à droite,
insérer la clé
dans la serrure : la fenêtre s'ouvre à côté. Appuyer sur le
bouton, se retourner et tuer un gardien.
Aller vers les fenêtres en face et activer l'autre bouton : une
porte s'ouvre à l'étage de la grande salle. Aller appuyer de
nouveau sur le bouton dans la petite fenêtre pour fermer les
deux fenêtres. Y retourner donc en allant directement à gauche
en sortant de la salle verdâtre. Remonter sur la galerie
supérieure dans la grande salle bleuâtre.
Pour rejoindre le milieu de la galerie où
se trouve la porte, il suffit de s'accrocher au bord du balcon
et de progresser vers la gauche. Se hisser ensuite pour passer
par la petite porte. Arriver dans un couloir avec cinq portes.
Aller actionner la valve de la deuxième porte à droite.
Descendre avec précaution dans la salle puis bouger le bloc pour
le placer sous l'interrupteur, l'actionner ensuite, ce qui ouvre
la porte au-dessus. Tirer le bloc en bois à droite pour accéder
à la porte. Avancer dans le couloir, passer dans une petite
salle (correspondant à la porte du fond du couloir précédent),
puis continuer jusqu'à tomber sur un
gardien. Le tuer. Dans la petite salle suivante,
repérer le levier en hauteur à droite de la porte. Déplacer le
bloc sous ce levier pour pouvoir l'actionner et récupérer une
CLÉ ROUILLÉE au passage. Passer la porte ouverte.
Aller placer la clé dans sa
serrure dans le couloir. Descendre dans la salle et déplacer le
bloc isolé à la suite des autres. Grimper dessus pour tirer un
autre bloc du mur, passer ensuite dans le mur et pousser un
dernier bloc pour libérer le passage. Avancer dans le couloir
pour arriver dans une zone plus grande. Courir sur les dalles
piégées et sauter par dessus les bidons, une fois stoppés, se
rendre de là où ils arrivent et repérer l'ouverture en hauteur.
Monter puis redescendre aussitôt (complètement) pour éviter des
bidons. Remonter.
■
Secret 2 :
Prendre un dragon de jade
puis redescendre de ce couloir.
Continuer à droite des bidons et tuer
un gardien. Descendre par le
trou au milieu, passer sous la barque et actionner le levier
sous-marin. Attention, chrono ! Remonter rapidement
à la salle du dessus et passer par la porte ouverte en hauteur.
Laisser le levier pour l'instant et continuer dans le couloir.
Sauter directement à gauche, ou rebondir sur les pentes pour
éviter le piège, dans ce cas : monter à gauche pour actionner le
levier. Revenir dans la salle au-dessus de la barque et passer
par l'autre ouverture en hauteur.
Entrer dans la grande salle et tuer
trois gardiens (dont deux à
l'étage inférieur). Faire le tour de l'étage par où est arrivé
Lara pour trouver un bouton, une fois actionnée une trappe
s'ouvre et le passage est chronométré. Faire rapidement le tour
de l'étage et sauter à travers la trappe ouverte pour accéder en
toute sécurité à l'étage inférieur. Prendre sur l'un des
gardiens une petite trousse,
actionner le bouton pour vider l'eau dans la salle de la barque
puis prendre un COUPE-CIRCUIT
au sol. Se dépêcher de passer par la trappe pour
remonter. Revenir.
Se laisser tomber avec précaution sur la
barque au fond de la salle et actionner la valve de la porte
dans le coin. Suivre le couloir jusqu'au bout, grimper, avancer
tout droit et se laisser tomber en face. Prendre un deuxième
COUPE-CIRCUIT sur le sol, puis actionner le bouton sous le
passage d'où Lara vient d'arriver. Remonter par celui-ci,
prendre deux fois à droite pour revenir dans la salle verdâtre,
tuer deux gardiens. Prendre
des munitions pour fusil harpons (x2)
et pour uzis. Remonter par
la trappe dans le plafond, prendre à droite, grimper, puis se
laisser tomber au bout sur la galerie supérieure de la grande
salle. Faire un saut avec élan à droite pour aller récupérer un
troisième COUPE-CIRCUIT sur la plate-forme isolée. Se laisser
tomber avec précaution.
En bas de la grande salle, prendre la
sortie de droite, suivre le couloir puis prendre à gauche dans
la petite salle avec les blocs et les canapés renversés. Dans la
salle de départ, aller au fond à droite dans la piscine, prendre
une petite trousse puis
suivre le couloir sous-marin (si un homme-grenouille se fait
entendre, c'est que vous n'avez pas tuer celui du début).
Actionner le levier, puis sortir par le haut. Tuer
trois gardiens dans la grande
salle, récupérer à leurs pieds des
munitions pour fusil (x2),
une grande trousse et des
munitions pour uzis.
Insérer les coupe-circuits dans
leur serrure pour éteindre les trois feux et tirer le bloc sur
le premier feu éteint. Grimper par l'ouverture juste au-dessus,
tuer un gardien dans la
petite pièce et actionner le levier. Revenir vers la grande
salle et sauter de machine en machine avec élan jusqu'à l'autre
bout de la salle. Au bout, se laisser tomber de très haut,
sortir de l'eau.
Avancer dans le couloir dont les lumières
clignotent, tuer un barracuda
dans l'eau, puis aller à droite pour prendre
des munitions pour harpons (x2).
Sortir de l'eau par l'une des deux sorties qui mènent à la même
pièce et tuer un gardien,
prendre sur lui une petite trousse.
En passant près des vitres, la caméra montre une clé à récupérer
pour poursuivre vers la fin du niveau. Faire le tour de la pièce
pour ramasser au sol des munitions pour
pistolets automatiques (x2). Près des vitres, au
fond, ouvrir la porte avec la valve, actionner l'interrupteur à
l'intérieur pour déclencher l'ouverture chronométrée d'une
porte : sortir de la pièce et courir vers l'autre petite salle
en face, une fois la porte franchie, le chrono s'annule. Prendre
des torches au sol et
pousser le bloc vers le fond pour libérer un levier :
l'actionner. La trappe menant à la salle inondée est ouverte,
revenir vers la petite salle précédente et aller à gauche, au
fond se laisser tomber dans la trappe. Il est conseillé de faire
une sauvegarde avant. Tuer ou ignorer
deux requins et trois
barracudas. Nager toujours tout droit jusqu'au fond
(ne pas aller à droite), monter vers l'ouverture et sortir dans
la petite pièce.
■
Secret 3 :
Prendre
un dragon en or.
■ Récompense :
Le lance-grenades et
des
munitions pour lance-grenades (x2).
Plonger puis aller
à gauche vers la grande salle. Prendre la CLÉ DE LA CABINE
au fond de l'eau (vu précédemment) derrière la bute, puis revenir
à la trappe rapidement. De retour dans la pièce vitrée, aller à
droite et suivre le couloir sombre,
utiliser la clé. Dans la
cabine actionner l'interrupteur au fond et revenir dans la pièce
vitrée. Descendre par la trappe ouverte et pousser le bloc une
fois : monter dessus pour actionner l'interrupteur. De retour
dans la cabine, passer par la trappe ouverte et arriver dans une
salle déjà vue, mais modifiée. Tuer au niveau inférieur
deux gardiens, descendre
ensuite avec précaution et leur prendre
une petite trousse ainsi que
des munitions pour M16. Se
rendre dans la pièce sombre au milieu et prendre aussi
des munitions pour M16 (x3). Se
laisser tomber dans l'eau en-dessous en évitant les morceaux de
verre puis tuer ou ignorer deux
hommes-grenouilles. Suivre les barils au fond de
l'eau pour accéder au tunnel, nager tout en évitant
quatre murènes et
trois barracudas.
Terminer le niveau
en nageant vers la structure marron au fond.