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  ROTTR / RISE OF THE TOMB RAIDER  -  FICHE DESCRIPTIVE

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  TITRES RISE OF THE TOMB RAIDER / ROTTR / TR10
  PLATEFORMES X360 / XONE / WINDOWS 10 / STEAM / PS4
  DÉVELOPPEURS CRYSTAL DYNAMICS / NIXXES
  ÉDITEURS SQUARE ENIX / MICROSOFT
  DATES DE SORTIE 13 NOVEMBRE 2015 (X360 - XONE)
28 JANVIER 2016 (W10 - STEAM)
11 OCTOBRE 2016 (PS4)
12 AVRIL 2018 (MAC)

 

SCÉNARIO

Depuis son retour de l'ile de Yamataï, il y a un an, Lara fait tout pour prouver au monde entier qu'elle a réellement été témoin de phénomènes surnaturels et qu'il existe des êtres immortels. Malgré tout ses efforts, on la croit folle ou illuminée... il faut dire qu'elle a vécue une expérience traumatisante !

Un jour, elle entend parler de la cité de Kitej (Kitezh) en Sibérie (une sorte d'Atlantis des neiges). La légende russe raconte qu’au XIIIe siècle, le Grand Prince de Vladimir, Georges II, construisit une cité lumineuse au cœur de la nature gelée qu’est l’actuelle Russie. Des décennies plus tard, lorsqu’une armée d’envahisseurs mongols, commandée par Batu, assaillirent les murs de la cité, l’armée fut surprise de découvrir qu’il n’y avait aucune fortification militaire, d’aucune sorte. A la place, ils découvrirent la plupart des habitants de Kitej, priant silencieusement dans les rues, pour leur salut. Avant que l’armée mongole ne pût poser un pied dans la ville, cette dernière se mit à sombrer dans les eaux du lac Svetloyar, emportant tous ses trésors et tous ses secrets dans les profondeurs.

La légende précise que seuls ceux qui ont un cœur et une âme pure, pourront trouver leur chemin vers Kitej et qu'au cœur de la cité, une tombe abriterai une relique contenant l'âme d'un prophète puissant et que celui qui la trouverai, obtiendrait la vie éternelle.

Peut être que cette fois ci, Lara pourra ramener une preuve de ses dires alors elle décide de monter une expédition avec son ami Jonah, avec qui elle est restée en contact. Au même moment, elle apprend que l'organisation occulte TRINITY, qui cherche des artéfacts magiques aux quatre coin de monde, est déjà sur place alors, elle précipite leur départ.

NOUVELLES CARACTÉRISTIQUES

 AMÉLIORATIONS TECHNIQUES

- La nature est l'un des premiers ennemis de Lara.
-
Des herbes et des vêtements permettront de soigner les blessures de Lara.
-
Un système de météo auquel les animaux et les ennemis réagiront.
-
Le hub sera 2 à 3 fois plus grand.
- Il faudra souvent planifier ses actions avant d'engager le combat. Le but n'est cependant pas de se faufiler derrière tout le monde.
- Présence d'outils pour distraire les ennemis et les attirer là où l'on veut.
- Possible de semer un ennemi après l'avoir provoqué.
- Crystal Dynamics a incorporé beaucoup plus d'énigmes.
- C'est le studio Nixxes qui gère le portage sur Xbox 360, Crystal Dynamics s'occupant uniquement de la version Xbox One, PC et PS4.


 AMÉLIORATIONS ESTHÉTIQUES

- Nouvelle garde-robe (plusieurs tenues récupérables dans le jeu et avec des dlcs).
- Le corps de Lara réagit aux éléments météos : elle tremble s'il fait froid, s'essuie quand elle sort de l'eau...
- Amélioration Tress FX plus naturelle des cheveux.


 NOUVEAUX MOUVEMENTS

- Lara peut grimper aux arbres, se cacher dans les buissons, nager, viser plusieurs ennemis à la fois...

5 MODES DE DIFFICULTÉS

La difficulté des 3 premiers types de combats peut-être modifiée à tous moment, dans les options du jeu, à partir du menu "pause".

 AVENTURIER (facile) :
- L'aide à la visée est activée,
- La santé et les dégâts des ennemis sont réduits
.

 TOMB RAIDER (normal) :
- L'aide à la visée est désactivée,
- La santé et les dégâts des ennemis sont moyens.


 PILLEUR CHEVRONNÉ (difficile) :
- L'aide à la visée est désactivée,
- La régénération de votre santé n'est disponible que hors combat,
- Les ennemis ont plus de santé, provoquent plus de dégâts et ont les sens développés.


 SURVIVANT (hard) :
- L'aide à la visée est désactivée,
- La régénération de santé est désactivée (des trousses de soins seront nécessaires),
- Les ennemis ont plus de santé, provoquent plus de dégâts et ont les sens plus développés,
- Les ennemis sont plus coriaces,
- Les améliorations et les équipements coutent plus chers,
- Il vous faut des ressources pour utiliser un feu de camp.


ATTENTION :
Une fois cette difficulté choisie, on ne peut plus la changer quand la partie est commencée (il faudra faire tout le jeu avec).

  SURVIVANT EXTRÊME (super hard) :
- L'aide à la visée est désactivée,
- La régénération de santé est désactivée (des trousses de soins seront nécessaires),
- Les ennemis ont plus de santé, provoquent plus de dégâts et ont les sens plus développés,
- Les ennemis sont plus coriaces,
- Les améliorations et les équipements sont plus rares et coutent plus chers,
- Il vous faut des ressources pour utiliser un feu de camp.
- Aucun point de passage (la sauvegarde se fera uniquement aux feux de camps).


ATTENTION :
Cette difficulté n'est disponible que  vous aurez eu la mise à jour "Blood Ties" (inclus dans le Season Pass ou à l'achat / non disponible sur X360) ou si vous avez acheté l'édition du jeu "20 Year Celebration (PS4 & PC).

MUSIQUES

Le compositeur des musiques de Rise of The Tomb Raider est Bobby Tahouri.

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