Dégainer, tirer sur la cloche : la porte
s'ouvre. Entrer dans une grande salle et aller à droite. Repérer
les dalles différentes au sol : ce sont des tremplins (attention
donc à ne pas mourir). Se placer devant le tremplin le plus à
droite et dégainer. Courir dessus et s'éjecter vers une cloche :
tirer avant de regagner le sol et ouvrir une grille à côté : à
noter que si Lara fait du "sur place" sur la dalle tremplin, il
ne sera pas possible de la sauver !
Se placer maintenant devant les deux
tremplins d'à côté (face à la grille) et courir dessus pour être
éjecter vers le haut (normalement il n'y a pas besoin de
s'accrocher). A gauche, prendre des
munitions pour uzis (x2) et actionner le levier : les
yétis dans la grande cage sont libérés. Redescendre à droite du
levier et profiter de la hauteur pour tuer
trois yétis qui essaient de
monter à l'étage. Se retourner et passer derrière la grille (par
la petite ouverture au-dessus de la cage) puis tirer le bloc
différent (en face) afin de le placer ensuite dans le coin à
gauche. Entrer dans la pièce et traverser en restant bien au
milieu à l'aide d'un pont invisible. Au bout, grimper sur le
bloc au centre de la pièce.
■
Secret 1 :
Prendre un dragon en or et
revenir par le même pont invisible.
A gauche, prendre
une grande trousse. Continuer
au bout et tuer un yéti.
Actionner ensuite le levier afin de relever les plaques à côté
puis revenir dans la grande salle sans descendre en bas. Au bout
à droite, prendre une grande trousse
dans un coin. Se laisser maintenant descendre en bas et passer
derrière les deux tremplins (sans les utiliser). Se placer face
au tremplin seul (à gauche) : courir dessus et maintenir la
touche action pour atterrir sur les plaques relevées. Se placer
sur la dalle la plus à droite et faire face à la cloche en face.
Sauter et tirer pour l'atteindre : la seconde grille à côté se
lève. Se laisser glisser pour revenir et passer les grilles.
Faire une sauvegarde si besoin. Courir vers le tremplin à droite
en maintenant la touche action pour s'accrocher au rebord en
haut. Se hisser. Analysons la salle : des pentes qui se font
face et une cloche au bout. Se placer dans la même direction que
la cloche et sauter en rebondissant sur les pentes pour
l'atteindre : tirer dessus pour ouvrir la grille et revenir de
la même façon.
Utiliser l'échelle pour grimper en haut.
Passer dans la salle suivante en sautant par-dessus le trou et
tuer un yéti qui débarque.
Prendre
des torches sur le
bloc puis poursuivre de là où venait le yéti. Aller directement
à droite dans l'ouverture sombre (la plus à droite).
■
Secret 2 :Prendre un dragon de pierre
et revenir.
Tuer un tigre
des neiges dans le couloir et sauter en face. Prendre
une petite trousse avant de
revenir afin d'aller dans la salle au bout du couloir. Tuer
trois tigres des neiges en
s'enfonçant dans la salle puis récupérer un MASQUE TIBÉTAIN sur le bloc au bout
; une porte s'ouvre. Revenir dans le
couloir, grimper à gauche et prendre l'ouverture la plus à
gauche cette fois-ci. Passer la porte ouverte et se laisser
tomber dans la salle au bout : tuer un
yéti. Faire le tour de la salle pour prendre
une grande trousse. S'approcher
du trou le plus proche et tomber au milieu.
Tuer rapidement
un yéti dans la pièce sombre
piégée. Faire le tour de la salle afin de prendre
des munitions pour pistolets automatiques
(x2). Grimper vers le balcon (zone éclairée) qui
donne sur la cour du niveau précédent et placer le masque
tibétain avant de prendre une petite
trousse. Revenir dans la salle sombre pour passer par
la porte qui s'est ouverte à côté. Avant de traverser, sauter à
gauche et prendre
des torches.
Traverser ensuite l'échelle horizontale. En haut, suivre le seul
chemin possible et actionner le levier : de l'huile brûlante
fait fondre l'eau gelée. Descendre et s'approcher de l'eau. Tuer
deux tigres des neiges qui
arrivent par la droite et poursuivre dans cette direction pour
prendre des munitions pour fusil (x2)
à gauche, puis grimper au milieu et aller dans l'eau derrière
pour prendre des munitions pour uzis
(x2). Revenir au l'eau qui était précédemment gelée.
Plonger dans l'eau et prendre le MARTEAU DU GONG, nager
vers l'ouverture en face et sortir de l'eau en évitant les
stalactites. Tuer dans l'eau deux
poisson-chats et sur la terre
quatre yétis. Prendre d'abord à
gauche, passer par l'ouverture sous les stalactites et s'avancer
vers le fond : tuer un yéti
puis prendre des munitions pour
lance-grenades (x4). Revenir et prendre à droite.
Prendre une petite trousse puis s'approcher des grandes
marches : tuer un yéti puis
les grimper.
Dans la grande
salle, avancer vers les boules de glaces et en laisser passer
quelques-unes. Avec sauvegarde si nécessaire, s'élancer devant
les boules en sautant et rejoindre l'ouverture en bas à droite.
Dans la prochaine salle, glisser puis sauter vers la pente en
face (à savoir qu'il est possible de faire un saut directement
vers la zone plate). Faire des sauts avec rebonds en progressant
vers la droite. Sauter ensuite avec élan vers la paroi en face
et s'accrocher. Grimper. En haut, prendre une trousse si
nécessaire (la chute est dure), puis glisser en arrière.
Se rattraper puis lâcher prise devant le gong. Utiliser le marteau
dessus : de la glace éclate en morceaux. Descendre les quelques
marches puis se laisser tomber à droite pour glisser jusqu'en
bas. Traverser la salle en allant vers le pilier au fond à
gauche : descendre à l'échelle derrière. Continuer de descendre
par la gauche et actionner le levier : une porte s'ouvre.
Remonter l'échelle et faire un saut en arrière. Revenir vers le
gong et aller à droite dans la salle ouverte.
■
Secret 3 :
Prendre
un dragon de jade sur le petit pilier.
■ Récompense :
Des
munitions pour lance-grenades (x4).
Sortir de la salle et faire le tour
par la gauche du bloc glacé avec le gong. Grimper le plus à
gauche possible et entrer à l'intérieur pour prendre la clé du
temple de Xian : le TALION. Sortir de la pièce et aller
dans la salle avec le pilier pour faire connaissance avec le
gardien : une créature mi-homme mi-aigle qui est censée protéger
la relique. Tuer le gardien du Talion.
Courir autour de lui en sautant avec les uzis, ou se placer sur
un bloc isolé et sortir le M16. A noter que
des munitions
sont cachées dans sa cache, mais les prendre s'avère compliqué.
La fin du niveau est déclenchée à la mort du gardien.