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TITRE
FR |
LES
AVENTURES DE LARA CROFT / TR3 |
TITRE
US |
ADVENTURES OF LARA CROFT
/ TRIII |
PLATEFORMES |
PC / MAC
/ PS1 |
DÉVELOPPEUR |
CORE
DESIGN |
ÉDITEUR |
EIDOS |
DATES
DE SORTIE |
19 OCTOBRE
1998 (MAC)
19 NOVEMBRE 1998 (PC / PS1) |
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SCÉNARIO |
Il y a quelques siècles : Lors d'un voyage d'exploration, des marins britanniques découvrirent un météore profondément enterré dans le sol. Sans le savoir, ils dérobèrent 4 Artefacts placés dans le météore. L'un de ces marins, tînt un journal de bord pendant le voyage de retour vers l'Angleterre. Il fût le seul à rentrer au pays ...
De nos jours, en Antarctique : Un groupe d'étude a procédé à des excavations plus profondes dans la glace. Les tests réalisés sur les roches ont révélé la présence d'une substance inconnue, présentant la caractéristique de multiplier et de modifier les gènes "hock", responsables de la constitution des organismes vivants. Ces altérations étaient donc en mesure de créer une plus grande diversité de formes de vie. Cette roche recelait les plus grandes découvertes en matière de génétique et d'évolution depuis Darwin, découvertes à côté desquelles, par une ironie malheureuse de l'histoire, il passa lorsqu'ils découvrirent le corps d'un Européen, parfaitement conservé dans la glace. Sur sa pierre tombale était gravé le nom du bateau sur lequel il avait navigué. Cette information leur permit de localiser le journal du marin et de rechercher les artefacts perdus par les marins ...
Pendant ce temps, Lara est en Inde et elle s'est lancée à la recherche de l'un des ces artefacts,
la pierre d'Infada". Ignorant sa véritable histoire, elle sait simplement de cet objet que les croyances locales lui attribuent de grands pouvoirs et qu'il est considéré comme sacré par les tribus.
Sur le fleuve du Gange, elle rencontrera le Dr Willard
qui lui racontera l'histoire des 4 Artefacts.
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NOUVELLES
CARACTÉRISTIQUES |
Le jeu se déroule sur un mode beaucoup moins linéaire que les précédentes aventures de Lara. Cette fois, une nouvelle structure préside au déroulement du jeu : Tomb Raider III propose 5 lieux différents reliés entre eux. Le premier lieu terminé, vous pouvez jouer les trois suivants dans l'ordre de votre choix... le cinquième permettant de terminer la partie. Un nouveau système d'enregistrement de partie a été mis en uvre, proposant différentes options de difficulté. Donc, choisissez avec discernement ou rejouez chaque niveau, sous peine de passer à côté d'une partie de l'aventure.
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AMÉLIORATIONS TECHNIQUES
- Éclairage en couleurs multiples et éclairage dynamique amélioré,
- Nouveau système de paysage (intégrant des triangles)
pour les surfaces souples et les structures
architecturales telles que les dômes, les arcs et les
voûtes. Structures organiques et terrains rocailleux
disponibles avec le nouveau système, - Palette de textures améliorée pour un meilleur rendu des détails. Meilleurs effets aquatiques (ricochets, transparence) et nouveaux effets de réflexion, - Moteur de jeu plus rapide
de 80%, - Semi transparence sur toutes les surfaces (des changements de lumière, par exemple), permettant des effets d'éclairage spectaculaires, - Fonctionnalités spécifiques à la version PlayStation : Haute résolution (de 384x240 à 512x240). Prise en charge de la manette analogique Dual Shock,
- L'intelligence artificielle des ennemis est améliorée,
ce qui autorise des techniques de combat plus sophistiquées puisque les ennemis réagissent de façon plus réaliste ; ils peuvent même prendre la fuite lorsque vous les approchez. Vous pouvez désormais vous faufiler derrière les ennemis et même de vous abriter derrière des objets tout en tirant.
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AMÉLIORATIONS ESTHÉTIQUES
- Empreintes de pas dans la neige et le sable, -
Effets météorologiques tels que la neige, le vent et la
pluie, - Effets de brouillard, de brume et
d'obscurité, - Vols d'oiseaux dans certains
environnements, - Système de particules pour les
flammes, - 4 nouvelles tenues en plus pour Lara (une
par niveau).
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NOUVEAUX MOUVEMENTS
- Foncer : Lara a la
possibilité se déplacer à grande vitesse pendant
plusieurs secondes, ce qui lui permet d'éviter des
pièges temporels, - Foncer & plonger
: la faculté de plonger à été ajoutée à celle de foncer
pour permettre à Lara de passer sous des portes qui se
ferment, -
Se baisser : Lara peut se baisser pour
éviter les missiles, - Se baisser & Ramper
: Lara peut avancer et reculer tout en rampant, - Agilité de singe : ce saut permet à Lara de sauter à certains moments dans les niveaux.
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LES SECRETS
On
revient au système de secret de Tomb Raider 1, c'est à
dire qu'au lieu de trouver des dragons comme dans Tomb
Raider 2, les secrets seront des zones secrètes où l'on
y trouvera des munitions, des armes et/ou des trousses
(et il y a toujours le même son pour vous avertir).
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LES TENUES (Inde / Pacifique / Angleterre /
Antarctique / Nevada)
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ÉQUIPEMENTS |
Nouveautés :
le Desert Eagle, le
lance-roquettes et le fusil MP5.
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BOUSSOLE |
TORCHES |
GRANDE TROUSSE DE SOIN |
PETITE TROUSSE DE SOIN |
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DOUBLE GUNS |
UZIS |
FUSIL HARPON |
FUSIL A POMPE |
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DESERT EAGLE |
MP5 |
LANCE ROQUETTE |
LANCE-GRENADE |
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VÉHICULES |
Nouveaux véhicules :
le kayak en Inde, le quad dans le Nevada, le zodiac et des
wagonnets en Antarctique, et un hydro-propulseur à Londres.
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KAYAK |
HYDRO-PROPULSEUR |
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LIEUX |
Composé de 5 mondes étalés
sur 20 niveaux, le jeu
vous emmènera en Inde (4 niveaux), dans le Pacifique (4
niveaux), dans le Nevada (3 niveaux), à Londres (3
niveaux + 1 niveau bonus) et en Antarctique (4 niveaux).
Le niveau bonus se débloque uniquement si vous trouvez
tous les secrets du jeu.
Le jeu se déroule sur un mode beaucoup moins linéaire que les précédentes aventures de Lara. Cette fois, une nouvelle structure préside au déroulement du jeu : Tomb Raider III propose 5 lieux différents reliés entre eux. Le premier lieu terminé, vous pouvez jouer les trois suivants dans l'ordre de votre choix, le cinquième permettant de terminer la partie. Un nouveau système d'enregistrement de partie a été mis en uvre, proposant différentes options de difficulté. Donc, choisissez avec discernement ou rejouez chaque niveau, sous peine de passer à côté d'une partie de l'aventure.
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MUSIQUES |
Le compositeur des musiques
de Tomb Raider 3 est
Nathan Mc.Cree (ses collaborateurs sont
Martin Iveson, Peter Connelly et Matthew Kemp).
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SÉQUENCES VIDÉOS ENTRE LES NIVEAUX |
Vous pourrez
apprécier lors de chaque niveau du jeu, des séquences vidéos plein écran
(FMV) débordantes d'action, qui fournissent à Lara des informations et des indices très utiles pour la suite des événements.
FMV est l'abréviation de l'expression anglaise "Full Motion Video"
qui désigne une vidéo diffusée en plein écran et en 25 images/seconde.
En France, nous disons "cinématiques". Vous pouvez retrouver
toutes les cinématiques de TR3 sur notre chaine Youtube
(bientôt).
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