Nager rapidement vers la salle suivante et
actionner le levier à gauche pour ouvrir une trappe. Remonter
vers la surface malgré le courant et sortir de l'eau, avancer et
tuer un gardien. Prendre
une petite trousse et
poursuivre vers la salle des machines. Traverser la salle puis
passer de l'autre côté, suivre le couloir jusqu'à un trou.
Descendre et tuer deux gardiens.
Suivre le couloir, sauter par-dessus les barils et tuer
un troisième gardien. Récupérer
sur les ennemis des munitions pour
harpons et des munitions
pour pistolets automatiques.
En haut du plan incliné, sauter vers la faille au-dessus des
flammes (image ci-dessous).
Progresser vers la
droite en restant accroché au-dessus des flammes. Au bout,
lâcher prise et actionner le levier pour les éteindre. Grimper à
gauche puis à droite. Suivre le couloir jusqu'au trou, actionner
le levier derrière pour faire bouger les pistons dans la grande
salle. Descendre par le trou et revenir dans cette grande salle.
Grimper sur la structure de droite pour ensuite pouvoir grimper
sur le premier piston : sauter de piston en piston jusqu'au
dernier. Avant de rejoindre la plate-forme au bout, sauter à
droite pour aller chercher un secret.
■
Secret 1 : Prendre
un dragon en pierre.
Revenir en sautant directement sur la
plate-forme du bout, tuer un gardien
et
lui prendre des munitions pour
pistolets automatiques. Suivre le couloir jusqu'au
bout. Pousser le bloc trois fois, aller à gauche et pousser le
second une fois. Descendre par le trou et actionner le levier
pour refaire bouger les pistons. Remonter par le même chemin et
revenir dans la grande salle. Faire un saut avec élan vers le
premier piston puis sauter de piston en piston. Sur le dernier,
faire un saut correct vers la droite afin d'aller actionner le
levier : la salle avec les feux (éteints) est remplie d'eau.
Descendre avec précaution (se laisser tomber sur la structure de
droite en bas), suivre le couloir en bas et se laisser tomber
dans l'eau. Dans la salle inondée, actionner le levier
sous-marin en haut : la porte derrière s'ouvre. Nager vers la
porte et passer par le trou, tuer ou ignorer
un homme-grenouille. Reprendre
si besoin de l'air par l'ouverture, autrement continuer vers le
tunnel au fond, nager le plus haut possible vers le levier afin
d'éviter une murène géante.
Actionner le levier et revenir (toujours en nageant vers le
haut). Passer par la trappe ouverte pour sortir de l'eau. Dans la salle, tuer
un gardien en haut.
Maintenant, deux
méthodes s'offrent à vous. Par le chemin prévu qui est assez long ou
par un
autre chemin découvert, allant beaucoup plus vite.
Suivre le chemin rapide :
- Se placer sur la 3e grille en partant de
la porte, faire face à la trappe par laquelle Lara est arrivée
et se placer au bord. Sauter et s'accrocher au conduit en
hauteur, poursuivre à droit et rejoindre la sortie (notez que ce
chemin ne vous fait rien louper sur la route, vous gagnez juste
un peu de temps).
Suivre le chemin prévu :
- Au milieu, actionner le levier d'un côté,
puis passer la porte de l'autre. Actionner les deux leviers à
droite : Attention, chrono déclenché ! Se retourner et
faire un saut avec élan vers la faille créée, progresser
rapidement vers la droite, se hisser au bout. Actionner le
levier pour baisser une grande trappe dans la grande salle.
Revenir et aller à gauche, sauter sur la petite pente, rebondir
en arrière, puis en avant et s'accrocher à la plate-forme. Se
hisser.
Sauter sur le conduit bleu et avancer
jusqu'au bout, tirer le bloc. Passer de l'autre côté et se
suspendre au conduit pour pouvoir progresser à gauche. Se hisser
dès que possible. Se retourner et sauter dans le conduit en
hauteur, suivre le couloir. Glisser puis aller rejoindre la
sortie.
Après être sortie de la salle avec les
conduits, suivre le couloir dans lequel le décor devient déjà un
peu plus luxueux. Tuer un gardien
qui arrive par la droite. Prendre justement ce couloir et se
placer au bord du trou (avec le secret). Appuyer sur la
touche "Roulade" pour tomber derrière les morceaux de verres OU passer par en haut pour plus de sécurité, en laissant
tomber la dalle avant de tomber au fond.
■
Secret 2 :
Prendre un dragon en or à
côté des morceaux de verre.
Pour revenir, marcher dans les morceaux de
verre et grimper au bout. Revenir et prendre à droite, suivre le
couloir jusqu'à l'eau. Tuer un
barracuda. Se laisser tomber dans l'eau sur la dalle
piégée, tuer un second barracuda.
Plonger et suivre jusqu'à la salle inondée.
■
Secret 3 :
Prendre
un dragon de jade dans l'eau.
■
Récompense :
Des
munitions pour M16 (x4).
Revenir par le
tunnel et continuer à droite. Dans la salle en pente, avancer
jusqu'au bout, sauter sur la dalle piégée et s'agripper
directement à la faille au-dessus. Si raté, sauter de l'autre
côté afin de faire un saut sur le plan incliné face à la faille
et s'y accrocher. Progresser à droite et se hisser, continuer
vers l'ouverture au bout. Se laisser descendre et arriver dans
des salons. Tuer un gardien
qui traverse la rambarde de l'escalier. Monter les marches et
tuer un autre gardien en
bas, dans l'autre salle. Poursuivre vers les canapés et tirer le
bloc au bout.
Revenir en arrière
et sauter par-dessus les barrières, au fond, aller à gauche et
tuer un gardien, s'approcher
du trou pour tuer un second gardien.
Descendre, tirer le bloc et récupérer en-dessous la CLÉ DU
THÉATRE. Remonter en tuant un autre
gardien. Revenir vers les barrières et passer par le
couloir, monter les marches afin de rejoindre l'entrée du
théâtre. Si Lara avance vers le fond, elle devra tuer
un gardien.
Insérer la clé dans
la serrure et entrer.
Passer par l'un
des chemins et tuer deux gardiens
dans la salle, ainsi qu'un troisième
dans la loge à droite. Monter dans la loge et tuer
un quatrième gardien. Actionner
l'interrupteur pour faire bouger le rideau de la scène. Prendre
sur un gardien mort des munitions pour
uzis. Passer derrière le rideau (carré !) et aller
tirer le bloc, grimper dessus pour passer par l'ouverture en
hauteur. Utiliser des torches pour éclairer la pièce et sauter
par-dessus le piège. Appuyer sur le bouton au bout pour remplir
le trou de la sortie (où se trouvait la clé) d'eau. Il ne reste
plus qu'à revenir dans la salle de la sortie en tuant sur le
chemin un gardien. Lui
prendre des munitions pour fusil.
Utiliser l'eau pour rejoindre la sortie et arriver sur le pont
du Maria Doria.