Glisser et arriver sur une plate-forme avec
une caisse qui se balance. Avec de
l'élan, sauter en biais vers la plate-forme blanche à gauche.
Tuer un vénitien armé sur le quai
en dessous de la plate-forme de départ. Sauter ensuite à l'eau,
monter sur ce quai et prendre des
munitions pour pistolets automatiques au vénitien. Sauter
dans l'eau et aller à gauche. Utiliser l'échelle pour monter, se
laisser tomber dès que possible et monter d'un niveau derrière.
Actionner l'interrupteur : une trappe s'ouvre et laisse voir une
clé gardée par un vénitien avec une batte. Continuer de monter
l'échelle jusqu'en haut. Sauter vers la plate-forme blanche,
puis vers la plate-forme de départ en prenant de l'élan. Tout en
faisant attention à la caisse, sauter vers la trappe et tomber
sur la clé. Prendre la CLÉ ORNEMENTÉE
et tuer le vénitien vu
précédemment. Monter deux ou
trois marches et tuer un
vénitien avec une batte lui prendre une petite
trousse. Sortir et utiliser à nouveau l'échelle pour
monter à l'étage supérieur. Sauter sur la plate-forme blanche.
Revenir à la plate-forme de départ, sauter cette fois-ci vers le
côté droit, sur la zone plate. Puis sur une seconde zone plate
un peu en dessous à gauche. Faire un saut latéral à gauche, se
laisser glisser et s'agripper à la fin de la pente. Lâcher prise
et la reprendre en dessous. Se hisser, briser la fenêtre et
marcher dans les morceaux de verre en allant vers l'échelle
à gauche. Grimper à l'échelle et
insérer la clé
ornementée dans la serrure.
Passer par la porte qui s'ouvre, et grimper à une seconde
échelle. Faire une sauvegarde, courir et sauter de plate-forme
en plate-forme (attention, elles s’effondrent sous les pieds
de Lara) et atteindre le bout sain et sauf. Passer par l'ouverture
à droite et suivre le couloir, tuer au bout
un vénitien armé Sauter sur le
toit de l'opéra et se retourner pour tuer
un vénitien avec une batte,
ainsi que ses deux dobermans
qui courent autour du toit. De l'autre côté, tuer
deux vénitien armés. Rengainer
et sauter dans l'ouverture, à gauche de la caisse qui se
balance. S'éclairer et actionner un bouton : une trappe s'ouvre,
du monde apparaît. Remonter en faisant attention à la caisse.
Sur le toit, tuer un vénitien
armé,
ainsi qu'un vénitien avec
une batte
qui se promène.
Fouiller les vénitiens morts et trouver une
grande trousse, une petite
trousse,
des torches,
des munitions pour fusil (x2)
et des munitions pour pistolets
automatiques (de quoi
remplir son inventaire). Descendre ensuite par la trappe et
actionner l'interrupteur de gauche, l'autre servira plus tard.
Descendre par la grille et aller actionner un bouton à droite
dans le couloir, la grille se referme. Aller tout au fond du
couloir à gauche pour faire tomber quelques pierres. Remonter
par l'échelle et passer par l'ouverture à gauche. Entrer dans
l'opéra, attention au sac piégé. Commencer par tuer
un vénitien armé à gauche, et
lui prendre une petite trousse.
Suivre le passage sombre, tuer deux
dobermans. Faire demi-tour et traverser le balcon
supérieur de l'opéra. Des portes s'ouvrent, tuer
un doberman et son maître : un vénitien
armé. A
gauche, sauter sur la plate-forme en dessous, puis jusqu'en bas.
Tuer deux dobermans et
un vénitien avec une batte,
prendre une grande trousse à
ce dernier. Tuer un vénitien
armé
qui se trouve sous le balcon supérieur. Avancer ensuite vers la
scène (attention, des pierres peuvent rouler et écraser Lara)
jusqu'au bord de l'eau.
Tuer un vénitien armé qui
apparaît sur scène. Sauter ensuite sur le bloc dans l'eau, puis
sur la scène. Tuer un doberman
à gauche et faire attention aux sacs piégés. Aller actionner
l'interrupteur dans la pièce de gauche : une grille s'ouvre.
Revenir sur la scène et tuer un
vénitien armé de l'autre côté. Traverser la scène et
entrer dans la grande salle. Tuer deux
vénitiens avec une batte et prendre à l'un d'eux,
une grande trousse. Faire le
tour de la salle pour faire tomber deux sacs piégés. Grimper à
la plate-forme au-dessus en passant par l'entrée de la salle.
Marcher à travers les morceaux de verre et faire un saut avec
élan vers la faille à gauche. Progresser et se hisser. Actionner
l'interrupteur puis ressauter sur la plate-forme à gauche des
morceaux de verre. Traverser la plate-forme et grimper à celle
du dessus. Tuer deux rats et
traverser la plate-forme supérieure tout en évitant les sacs
piégés. Au bout, actionner l'interrupteur et sauvegarder. Se
laisser glisser sur la petite pente et sauter au dernier moment.
Tomber dans la trappe sous la scène et s'éclairer. Dans l'eau,
avancer et aller à gauche. Passer sous l'eau puis par le tunnel
à droite.
■
Secret 1: Prendre
un dragon en pierre dans l'eau
puis revenir.
Actionner l'interrupteur en face : une porte s'ouvre dans un
rideau. Faire demi-tour et revenir vers la trappe, aller à
gauche et sortir de l'eau dans une petite salle éclairée.
Prendre une BOITE DE RELAIS avant
de grimper à l'échelle. Remonter tout en haut de l'opéra,
traverser le balcon, aller à gauche et rejoindre le couloir où
sont morts les deux dobermans du début.
Mettre la boîte de
relais à son emplacement et actionner l'interrupteur. Laisser
l'ascenseur descendre seul, monter dessus dès que possible et
grimper à l'échelle à droite. Marcher à travers les morceaux de
verre !
■
Secret 2 :
Prendre un dragon en or.
Actionner l'interrupteur à gauche,
traverser les morceaux de verre et sortir par la porte à gauche.
Prendre des munitions pour uzis
au passage. Revenir à l'ascenseur et l'appeler. Quand il est en
haut, actionner encore l'interrupteur et monter rapidement
dedans. Préparer le fusil ou autre dans le genre et sortir dès
que possible de l'ascenseur. Tuer
deux vénitiens armés. Leur
prendre des munitions pour fusil (x2)
et actionner l'interrupteur. L'ascenseur remonte, passer en
dessous et sous l'eau, suivre les escaliers à gauche. Prendre
une
CARTE DE CIRCUIT et
revenir. Actionner le levier marin et sortir de l'eau. Tuer
un rat.
Sauter vers la plate-forme au-dessus puis se retourner, sauter,
en face et avancer dans le couloir. Tuer
un vénitien armé
et deux rats.
Avancer vers le fond du couloir et tuer
un doberman.
Briser les vitres pour passer et se laisser tomber dans la loge.
Actionner l'interrupteur en face.
(Si c'est la première fois
que vous passez cet endroit : sauvegardez !) Se laisser
glisser sur la pente et sauter au dernier moment en s'accrochant
en face. Se hisser et prendre une CLÉ ORNEMENTÉ.
Grimper à droite et se mettre dos au mur, faire un saut latéral
à gauche, glisser, sauter en s'accrochant (touche "Action") pour
atterrir dans le conduit en face. Tuer
un rat (refaire une sauvegarde par précaution,
car la partie qui suit est
dangereuse à franchir).
A l'autre bout du conduit, marcher
jusqu'au bord et faire un saut avant. Faire un petit pas en
arrière pour reculer au maximum et faire un saut avant,
au-dessus du ventilateur. Refaire un petit pas en arrière pour
reculer à nouveau au maximum, puis faire un saut avant pour
atterrir au-dessus du dernier ventilateur. Se retourner et
sauter en s'agrippant vers le ventilateur supérieur puis s'approcher à petit pas du ventilateur.
■
Secret 3 :Ramasser
un dragon de jade et revenir en arrière.
■ Récompense :
Des munitions pour uzis (x4).
Pour redescendre, marcher jusqu'au bord et
faire un saut avant en s'accrochant (touche "Action"). Tirer la
caisse et actionner l'interrupteur derrière. Pousser la caisse
dans la loge jusqu'à la marche sur le sol. Briser les vitres et
pousser la caisse sur l'autre caisse, monter dessus. Escalader
vers la sortie, tuer un vénitien
avec une batte et retraverser
le couloir. Sauter sur la plate-forme du dessus et avancer sur
le balcon. Prendre des munitions
pour pistolets automatiques (x2)
au vénitien disparu, précédemment tué. Avancer vers le fond du
balcon et mettre la clé
ornementée dans la serrure. Passer par le portail
ouvert et actionner l'interrupteur à gauche. Utiliser l'échelle
pour remonter en haut vers le toit de l'opéra.
Mettre la carte
de circuit à son emplacement à gauche et actionner
l'interrupteur de droite : le rideau de la scène se lève et
libère un passage. Redescendre et passer à nouveau par le
portail. Descendre tout en bas, tuer
un vénitien armé
sur la scène, traverser l'eau et monter sur la scène. Entrer
dans la salle avec les caisses et monter rapidement sur une
caisse de grande taille, plutôt isolée de préférence. Profiter
de la hauteur pour tuer un
doberman et
deux vénitiens avec une
batte.
Ramasser sur les victimes des
munitions pour uzis et
une petite trousse.
Suivre ensuite le chemin fait par les caisses.
Tirer deux fois la caisse éclairée
inscrite du symbole de Xian. Passer par le passage et actionner
un interrupteur caché. Monter sur les caisses et sortir par le
balcon en haut. Tuer ou ignorer
un vénitien avec une batte qui
se promène en bas. Progresser vers la droite, descendre dans la
petite pièce et sauter vers l'ouverture à droite. Actionner
l'interrupteur, une porte en bois s'ouvre en dessous (si jamais
vous tombez) et une porte se lève à côté. Sauter vers cette
porte en évitant le sac piégé.
Sauvegarder devant la salle avec les caisses.
Deux solutions
pour terminer le niveau : la méthode tranquille ou le
face-à-face.
Méthode n°1 : De hauteur - Sauter en biais sur les caisses à droite
et profiter de la hauteur pour tuer
deux dobermans enragés.
Se laisser tomber (ou rester en haut) pour affronter
un Boss de la Mafia bien
armé,
lui prendre un lance-grenades
et des munitions pour
lance-grenades (x2). Notez que
si vous avez eu le lance-grenades dès la fin du premier niveau
en prenant le dernier secret, vous n'aurez que des munitions.
Aller vers le fond de la salle et tuer
un vénitien armé,
lui prendre une petite trousse
et des munitions pour uzis.
Monter sur la caisse, puis à gauche. Traverser la salle en
évitant deux caisses qui se balancent.
Sauter à droite de l'entrée et actionner un interrupteur. Se
laisser tomber en bas et tuer un
vénitien armé et prendre
des munitions pour uzis.
Courir vers l'autre bout de la salle et sortir dans la nuit.
Entrer dans l'hydravion prêt à décoller. Fin du niveau.
Méthode n°2 : Digne d'un véritable
Raider - Se laisser tomber dans la salle et
affronter un Boss de la Mafia
bien armé ainsi que ses
deux dobermans.
Avancer vers le fond, tuer un
vénitien armé.
Monter sur la caisse au bout du couloir central et grimper à
gauche. Suivre les caisses et sauter vers l'interrupteur,
l'actionner. Descendre pour tuer
un vénitien armé
et prendre en tout un
lance-grenades, des
munitions pour lance-grenades (x2) (x3 si vous avez
déjà le lance-grenades),
une petite trousse
et des munitions pour
uzis (x2). Courir vers
l'hydravion et rejoindre Bartoli.