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TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 15

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 15 / CHINE / LE TEMPLE DE XIAN

Ennemis : 35 | Objets : 4 | Munitions : 23 | Trousses : 7 | Secrets : 3

[ CINÉMATIQUE N°9 ]

Avancer vers l'autel où repose la dague de Xian : elle est protégée ! Une trappe s'ouvre sous Lara et la conduit au fond du temple. Se laisser glisser en sautant par-dessus les lames jusqu'à la cascade. A proximité de celle-ci, sauter dessus le plus à gauche possible afin de glisser en arrière (autrement faire un saut retourné : touche saut + roulade). A la fin de la cascade, s'agripper en bas et progresser vers la gauche. Se hisser dès que possible.

Secret 1 : Prendre un dragon en or puis plonger dans l'eau en-dessous.

TR2 / Niveau 15 / Secret n°01 (dragon en or)

Se laisser emporter par le courant vers la cascade suivante puis sortir de l'eau à l'aide de la plate-forme en face. Tuer deux poissons dorés dans l'eau. Replonger et suivre le fond du bassin par la droite avant de sortir de l'eau sur une plage devant le cœur du temple de Xian. Sur les rochers à gauche, prendre des munitions pour fusil. S'approcher du temple et tuer deux tigres qui surgissent (un à gauche, l'autre en haut). Passer à gauche en haut des marches et utiliser le tremplin pour monter sur le toit. Faire le tour et actionner le levier afin d'ouvrir une trappe. Descendre du temple et revenir dans l'eau. De retour dans la salle de la cascade, sortir de l'eau à l'aide de la plate-forme comme précédemment et grimper à l'échelle. Tuer une araignée. Dans la salle suivante, se retourner et utiliser l'échelle pour descendre à l'étage inférieur. A l'aide de la faille dans le mur, progresser sur la gauche puis utiliser l'autre échelle pour descendre tout en bas. Se servir maintenant de la faille à droite pour rejoindre le secret au bout.

Secret 2 : Prendre un dragon en pierre tout en bas de la salle.

TR2 / Niveau 15 / Secret n°02 (dragon en pierre)

Revenir de la même manière puis continuer à gauche : tuer une araignée qui arrive derrière. Grimper ensuite à l'échelle. Suivre le couloir jusqu'à une salle contenant des piques. S'agripper à l'échelle et traverser vers la droite. Faire un saut en arrière puis rebondir en face. Poursuivre sur les plates-formes friables et s'arrêter au milieu de la dernière : tomber sur des munitions pour fusil. Sauter en face avec élan, glisser, sauter et rebondir pour s'accrocher en face. Se laisser tomber au milieu afin de récupérer des munitions pour lance-grenades puis remonter. En haut, actionner le levier ouvrant les portes du temple. Plonger afin de retourner au temple.

Entrer dans la salle et prendre des munitions pour M16 au bout à droite à l'abri de l'épée. Passer dans l'ouverture à côté et grimper de trois étages. Se placer face à l'ouverture en haut et sauter avec élan vers celle-ci. Glisser sur le plan incliné puis enchaîner quatre sauts avant de pouvoir se hisser sur un bloc. Grimper puis sauter (avec élan) vers l'ouverture à gauche. Avancer sur les dalles qui tombent : glisser puis tomber dans une salle piégée. Prendre une petite trousse au milieu et actionner le levier au bout pour sortir rapidement de la pièce par la porte derrière.

Dans la salle suivante, suivre le couloir à droite et se placer dans l'alcôve pour éviter le boulet. Continuer de monter en évitant les autres boulets jusqu'à l'échelle au bout du chemin. En haut, se laisser tomber dans une salle sombre. Trouver le levier dans un coin et l'actionner avant de tuer un tigre. Sortir par l'ouverture en haut à gauche du levier. Descendre l'échelle en évitant le plus possible les épées puis sortir de la salle en évitant les disques mortels. Du haut de la salle principale du temple, tuer deux aigles. Sauter ensuite à gauche afin d'actionner un bouton : déclenchement d'un chrono. Rapidement, traverser la salle vers les deux portes qui se ferment au bout. Poursuivre. Observer les pièges qui se balancent et traverser au bon moment (ou se suspendre sur le côté pour plus de sécurité). Actionner au bout le bouton de droite puis celui de gauche : rapidement traverser le couloir au milieu puis continuer sur la plate-forme longue, poursuivie par un boulet. Au bout, sauter au dernier moment vers la petite plate-forme. Prendre un SCEAU DE DRAGON avant de sauter avec élan vers la droite. Grimper les échelons et prendre des munitions pour pistolets automatiques à gauche. Entrer dans la salle sombre et prendre à nouveau des munitions pour pistolets automatiques (x2). Actionner le levier au centre : la grande salle est transformée. Sortir de la salle de l'autre côté en tuant deux araignées.

Descendre tout en bas, puis sauter sur les deux plates-formes. Sauvegarder si besoin puis sauter avec élan vers le petit plan incliné au milieu. Rebondir puis s'accrocher. Glisser puis sauter vers le bloc suivant. Sauter ensuite vers le grand bloc à droite, puis sur le petit bloc en face. Sauter ensuite sur le tremplin pour accéder à la partie supérieure. Reculer et s'agripper au rebord pour laisser passer le boulet (oui, Lara se fiche de se faire écraser les mains).  Remonter et sauter sur la zone plate à droite, puis immédiatement vers la suivante. Faire un saut retourné sur la dernière pente pour glisser en avant : rebondir sur le tremplin pour arriver tout en haut. Sauter avec élan vers l'autre structure à droite (celle où se trouve le secret) avant de se hisser.

Secret 3 : Prendre un dragon en jade au sommet de la salle.

Récompense : des munitions pour uzis (x8).

TR2 / Niveau 15 / Secret n°03 (dragon en jade)

Afin de descendre (image ci-dessous) se placer face aux pentes et sauter avec élan le plus à gauche possible. Sauter et s'accrocher à la zone plate à droite, puis sauter de zone plate en zone plate à droite. Au bout, tuer un aigle. Sauter puis s'agripper à la prochaine zone plate. Enfin, avec élan rejoindre la sortie à l'autre coin de la salle.

Au fond à gauche, tirer le bloc deux fois pour passer derrière : actionner le levier et descendre par la trappe. Descendre plus vite que le boulet ! Descendre dans la salle principale et tuer deux tigres. Placer le sceau de dragon à son emplacement.

Dans le couloir, passer par-dessus le disque mortel (ou utiliser les alcôves) puis glisser vers la salle suivante. Rapidement : actionner les trois leviers, prendre une petite trousse et sortir. S'aider du bloc de droite pour grimper sur celui de gauche puis au-dessus. Tuer un poisson doré dans le bassin puis plonger. Actionner le levier au fond à droite : une porte se ferme. Suivre le long tunnel sous-marin et passer par l'ouverture au fond à droite. Prendre une petite trousse puis actionner le levier. Dans le passage ouvert, actionner un autre levier. Rapidement, revenir dans le grand tunnel et actionner ce dernier levier pour être propulsé vers la sortie : de l'air ! Dans le bassin de départ, plonger et passer par le passage ouvert, au fond à droite actionner encore un levier, puis revenir pour actionner celui à droite dans le bassin de départ : l'eau monte et la sortie est accessible. Avant de quitter la salle, nager vers la salle précédente et sortir par une autre ouverture en hauteur. Prendre des munitions pour lance-grenades et une grande trousse avant de replonger et de sortir par l'autre ouverture dans le plafond.

Dans la salle inondée, tuer un poisson doré puis prendre des munitions pour M16 au centre ainsi que des munitions pour fusil (x2) dans l'eau. Sortir à droite. Immédiatement, aller à gauche et actionner le levier avant de se laisser tomber dans la trappe ouverte au fond à gauche. Suivre le courant sous l'eau et récupérer une CLÉ EN OR puis une petite trousse. Poursuivre à gauche et sortir de l'eau par la plate-forme de l'échelle. Utiliser la clé en or dans la serrure : la porte s'ouvre. Replonger et suivre le couloir. A droite, passer par l'ouverture et tuer un poisson doré. Prendre une petite trousse au bout et actionner le levier au milieu. Ressortir de la même façon et nager vers le fond. Remonter à la surface dans une grande salle. Se diriger à droite et sortir de l'eau devant la cave des araignées. Tuer un poisson doré dans l'eau.

S'aventurer dans la cave et tuer deux araignées. Continuer vers des torches et tuer à nouveau deux araignées. Poursuivre par le seul chemin poursuivre pour tuer encore deux araignées. S'avancer dans la partie plus sombre : la musique retentit. Tuer une araignée géante. A droite, prendre des munitions pour uzis et tuer une araignée. Aller vers la salle avec le nid et la traverser rapidement au bout, grimper sur un bloc. Tuer deux araignées géantes, avant de prendre de l'élan pour sauter sur le bloc en face. Sauter ensuite vers la plate-forme au-dessus puis avec élan vers la plate-forme à gauche du nid. Faire un saut en avant sur la suivante puis revenir immédiatement pour tuer une araignée géante en toute sécurité. Avec élan, sauter ensuite sur le pilier sous le nid, puis toujours avec élan vers le pilier suivant. Tuer une araignée géante et sortir de la salle par en haut.

Rejoindre la grande salle inondée et sauter avec élan vers le pilier centrale. Prendre une CLÉ EN ARGENT. Replonger et suivre le tunnel au fond de l'eau pour revenir dans la salle de la cascade. Passer sous l'eau à droite pour revenir ensuite devant le petit temple. A droite de la plage, insérer la clé en argent dans la serrure puis entrer. Grimper de zones plates en zones plates en évitant les boulets en haut. Au bout prendre des munitions pour pistolets automatiques puis revenir. Suivre le passage au milieu et traverser le pont en tuant un tigre et un aigle. Dans la salle suivante, tuer un autre tigre. Utiliser les blocs pour grimper plus haut. Prendre d'abord à gauche et aller au fond : grimper les deux échelons au bon moment en évitant le disque. Entrer à droite.

Prendre une grande trousse et des munitions pour uzis (x2) sans problème puis s'aventurer sur le pont : le disque s'active. Appuyer sur le bouton au bout : des portes s'ouvrent. Tuer un aigle. Revenir par le pont au bon moment. Dans la petite salle avec l'autre disque : glisser en arrière sur la pente. Descendre doucement à l'échelle jusqu'au dernier barreau puis lâcher prise pour s'agripper en-dessous : se hisser. Prendre des munitions pour uzis et poursuivre par le couloir. Se laisser tomber à l'eau puis reprendre le chemin de la porte à la clé d'argent. Grimper, retraverser le pont et s'aider des blocs pour monter plus haut. Grimper maintenant à droite (ne pas sauter sur le tremplin, mais à côté). Se placer devant le tremplin et sauvegarder.

Faire un saut arrière et rebondir sur le tremplin. Garder la touche Avancer enfoncée puis la touche Action également sur le dernier tremplin : Lara s'agrippe en haut, se hisser. Grimper sur le plan incliné en haut et tuer un aigle. Dans la grande salle, sauter avec élan vers la plate-forme de la serrure puis continuer derrière. Grimper rapidement sur le bloc à gauche puis à l'échelle. En haut, poursuivre par l'ouverture dans le mur puis à droite. Sauter avec élan vers l'échelle : grimper. Traverser tout le couloir pour actionner un levier : deux portes s'ouvrent. Revenir et prendre celle de droite. Faire une sauvegarde si besoin pour les sauts.

Avec élan, sauter vers la plate-forme en face, puis sur la suivante et enfin sur le pilier. Prendre la CLÉ DE LA CHAMBRE PRINCIPALE avant de redescendre en glissant sur le dragon : sauter avant la fin pour éviter de mourir. Faire ensuite un saut avec élan vers l'entrée de la salle. Sauter à nouveau vers la serrure pour y insérer la clé de la chambre principale : une trappe s'ouvre et une autre se relève. Revenir sur la plate-forme de l'entrée puis sauter vers la trappe élevée au-dessus de la lave. Enfin, sauter vers l'échelle et grimper.

Descendre à droite puis sauter sur l'échelle suivante : grimper. En haut, prendre la salle de gauche puis sauvegarder à nouveau si besoin. Sauter avec élan vers la plate-forme en face, puis sur la suivante. Faire un saut avec élan vers le plan incliné et rebondir sur le dragon. Grimper (encore) à l'échelle jusqu'à l'épée. Faire un saut en arrière, rebondir et s'accrocher à une autre échelle. Grimper à nouveau jusqu'à l'épée avant de réaliser un saut retourné (saut + roulade) pour s'accrocher à celle de derrière. Grimper tout en haut à droite et revenir dans la salle principale du temple pour retrouver la dague de Xian.

[ CINÉMATIQUE N°10 ]

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