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TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 16

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 16 / CHINE / LES ILES DU CIEL

Ennemis : 24 | Objets : 2 | Munitions : 26 | Trousses : 6 | Torches : 1 | Secrets : 3

Vous voici arrivés dans le niveau le plus étrange de TR2 : les îles du ciel ! Celles-ci font l'impasse entre le temple de Xian et l'antre du dragon. On y trouve les gardiens de la dague.

Avancer devant jusqu'au bout de l'îlot. Sauter sur la pente et se laisser glisser en bas. Avec élan, sauter sur la toute petite île en face. Prendre une PLAQUE MYSTIQUE puis tuer un gardien avec épée en face. Revenir sur l'île précédent, puis sauter à droite. Tuer un autre gardien avec épée.

Grimper vers le début le plus à droite possible. Prendre une petite trousse en haut à droite. Se placer sur l'îlot de départ et avancer jusqu'au bort (comme au début). Sauter sur la pente mais cette fois rebondir directement sur une autre prendre puis rebondir à nouveau pour s'accrocher et entrer dans la cage. Actionner le levier puis suivre le couloir. Au bout, glisser puis sauter au dernier moment pour arriver sur une grande île. Immédiatement, prendre refuge en sauter sur le tout petit îlot vert à droite et tuer deux gardiens avec lances. Revenir sur l'île et grimper par la trappe ouverte. Prendre une PLAQUE MYSTIQUE, des munitions pour uzis, des torches et une grande trousse puis redescendre pour tuer un gardien avec lances. A gauche des marches où reposaient les gardiens, grimper sur les rochers, puis sauter sur le toit de la maison volante.

Secret 1 : Prendre un dragon en jade or et redescendre.

TR2 / Niveau 16 / Secret n°01 (dragon en jade)

Se suspendre au rebord à droite de la maison et lâcher prise pour rattraper en-dessous. Actionner le levier à gauche dans la salle : la grille se baisse. Sauter vers celle-ci et s'en servir pour rejoindre l'île suivante. Au bout, sauter à gauche. Avec élan, sauter vers l'île suivante. Monter à droite, puis redescendre à gauche. Faire un saut avec élan vers la toute petite île isolée, puis à droite. Monter les trois marches, puis rejoindre l'île centrale. Le fait de remonter cette île réveille deux gardiens avec épée de chaque côté des portes. Sauter avec élan vers les portes justement et insérer les plaques mystiques avant de prendre de chaque côté des munitions pour uzis (x2). Entrer et prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2) à droite. Tuer ensuite un gardien avec épée qui arrive par le pont. Toujours à droite, trouver l'ouverture dans le mur et sauter dedans. Suivre le couloir en faisant attention au bout.

Secret 2 : Prendre un dragon en pierre et revenir par le même couloir.

TR2 / Niveau 16 / Secret n°02 (dragon en pierre)

Sauter sur le chemin à gauche du pont puis sauter par dessus le boulet : il se déclenche. Très vite, sauter en face puis faire immédiatement un saut en arrière pour éviter l'autre boulet (image ci-dessous).

Revenir en face et sauter avec élan sur l'îlot à droite : utiliser la tyrolienne mais lâcher prise sur le pont (ne pas aller au bout, c'est fermé). Entrer dans la salle à droite et s'approcher du fond : un rideau se lève libérant ainsi un gardien avec lances. Après s'en être débarrassé, actionner le levier et tuer deux autres gardiens avec lances. Aller de l'autre côté et utiliser la tyrolienne. Grimper ensuite aux échelles puis sauter en arrière. Se laisser tomber en-dessous (attention au vide) puis continuer de descendre plus loin. Tuer un gardien avec épée en haut et prendre une petite trousse, remonter. S'aider du bloc vert pour monter sur le toit puis sur les rochers et glisser. De retour au pont de départ, reprendre le chemin à gauche, sauter par dessus le trou puis vers l’îlot : la tyrolienne est revenue. L'utiliser cette fois jusqu'au bout.

Dans le petit couloir, se retourner et sauter du côté gauche de la fosse. Se placer près de celle-ci entre le petit pilier et le grand, face au flamme et faire un saut en arrière de l'autre côté de la fosse : tuer deux gardiens avec épée qui sortent des flammes. Déplacer maintenant le bloc d'un côté ou de l'autre pour monter à l'étage supérieur. Actionner le levier puis redescendre. Descendre dans la fosse et actionner le levier au milieu : un passage s'ouvre, remonter. Utiliser à nouveau le bloc pour monter à l'étage supérieur et grimper sur le muret proche des flammes : prendre des munitions pour M16 (x2) puis sauvegarder. En prenant de l'élan, faire un saut de l'ange vers les flammes (au milieu) et passer par l'ouverture pour tomber dans l'eau.

Prendre des munitions pour fusil au fond de l'eau et remonter. Actionner le levier au bout avant de replonger : une porte se lève. Suivre le tunnel sous-marin à gauche puis rejoindre la surface. Sortir de l'eau pour actionner le levier : les épées s'arrêtent. Travers le bassin en évitant les disques et grimper en haut. Sortir du couloir en sautant par dessus la fosse, puis déplacer le bloc contre la fosse pour grimper dans l'ouverture en hauteur au-dessus de la tyrolienne. Dans le couloir, avancer au bout et sauter vers la faille en face, aller à droite et se hisser. Actionner le levier pour ouvrir la grille. Revenir en sautant en diagonale tout en maintenant "Action" (image ci-dessous).

Dans la salle suivante, se laisser tomber dans le puits et se préparer à tirer ! Sortir une arme puissante après avoir actionner le levier levant toutes les grilles. Tuer quatre fidèles de Bartoli, puis faire le tour de la salle pour tuer tour à tour quatre gardiens avec lances. Actionner les deux leviers puis fouiller les corps : des munitions pour fusil (x3), des munitions pour uzis (x3), une petite trousse et une grande trousse. Rejoindre l'escalier et tuer un autre fidèle de Bartoli : lui prendre des munitions pour pistolets automatiques et une grande trousse. Monter l'escalier tout en prenant au passage des munitions pour lance-grenades (x2). En haut, actionner le levier et tuer deux gardiens avec lances. Dans la salle du puits, aller à droite et grimper à l'échelle. Effectuer un saut retourné pour s'accrocher à l'échelle de derrière. Se placer ensuite dans la zone rouge à gauche et effectuer un autre saut retourné pour attraper l'échelle suivante. En haut, se placer le plus à gauche possible et se hisser tout en sautant pour rebondir derrière et aller vers la gauche : éviter les disques et tuer un fidèle de Bartoli qui donne des munitions pour fusil. A gauche, tirer le bloc puis passer derrière. Sauter sur les rochers en dessous. Aller au bout puis à droite s'avancer sur la zone plate : sauter dans le creux en face, puis se retourner et sauter par dessus la lave vers l'ouverture (image ci-dessous). Suivre le chemin jusqu'à l'extérieur.

Secret 3 : Prendre un dragon en jade dehors et revenir par le même chemin.

Récompense : des munitions pour lance-grenades (x8).

TR2 / Niveau 16 / Secret n°03 (dragon en or)

De retour à la salle de lave : sauter vers le plan incliné en face : rebondir dessus pour arriver derrière. Il ne reste plus qu'à sauter à gauche pour terminer le niveau !

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