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TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 10

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 10 / MER ADRIATIQUE / LE PONT

Ennemis : 30 | Objets : 4 | Munitions : 24 | Trousses : 3 | Torches : 2 | Secrets : 3

Vous voilà sur le pont du navire coincé dans une grotte sous-marine ! Aller directement à droite et tuer deux gardiens dont un avec un lance-flammes, récupérer sur l'autre une petite trousse. Faire le tour du pont et prendre des munitions pour lance-grenades, revenir au début. Dans le couloir de départ, aller maintenant de l'autre côté et plonger par l'un des trous dans le mur de droite, sortir de l'eau et tuer deux barracudas qui arrivent d'un tunnel sous-marin. Grimper sur les pierres et suivre le chemin jusqu'au bout pour prendre la CLÉ D'ARRIÈRE.

Plonger, passer par le tunnel au fond de l'eau, et sortir au bout. Tuer un gardien qui arrive, continuer dans cette même direction et en tuer un second avec un lance-flammes. Avancer encore un peu pour trouver à gauche des blocs à déplacer. Pousser le premier près des trois autres, pousser ensuite celui du haut et redescendre au premier bloc afin de le tirer pour le placer à sa place initiale, puis en faire le tour pour le pousser jusqu'au bout. Tirer maintenant l'autre bloc pour libérer la porte derrière. Prendre des torches et ouvrir la porte avec la clé. Sauter dans l'eau puis actionner le levier sous-marin au bout à droite : une trappe s'ouvre dans une pièce pour le moment inconnue. Sortir de l'eau.

Sortir de la petite pièce et aller à droite, tuer un gardien avant de grimper et lui prendre des munitions pour fusil. Se rapprocher de la trappe fermée qui s'ouvre sous le poids de Lara. Avancer et grimper à l'échelle au bout pour actionner le levier : la pièce précédente est vidée. Revenir donc en passant entre les blocs et descendre dans la salle. Tirer un bloc au fond pour libérer un couloir. Traverser le couloir et sortir pour arriver dans une caverne inondée. Avancer vers l'eau et tuer trois hommes-grenouilles qui apparaissent en nageant. Nager vers le fond.

Secret 1 : Prendre un dragon en pierre dans les algues.

TR2 / Niveau 10 / Secret n°01 (dragon en pierre)

Remonter en allant à gauche et tuer un gardien. Prendre des munitions pour uzis (x2). Tout en restant sur la terre ferme, continuer vers le fond de la caverne. Sauter par dessus un petit bassin et poursuivre dans la grotte sombre, tuer un gardien en chemin et lui prendre des munitions pour fusil. Continuer tout droit (on reviendra plus tard pour l'autre chemin), en haut, prendre une grande trousse et l'utiliser si besoin, tout dépend de la barre de vie.

IMPORTANT : Pour ce passage, Lara doit avoir sa barre de vie au maximum. Dégainer pour pouvoir la voir et utiliser une trousse en fonction du besoin.

Se placer dos au trou dans le sol et s'y laisser tomber en se rattrapant, lâcher prise puis réutiliser une trousse (normalement nécessaire). Récupérer sur le canot une CLÉ ORNEMENTÉE et des munitions pour harpons (x2). Tuer (ou non) trois requins et rejoindre la grotte précédente (au fond à gauche) afin d'aller dans le passage de gauche (au niveau du gardien mort). Grimper de sept niveaux avant de pouvoir redescendre sur la partie supérieure du bateau.

Prendre le couloir en face et tuer deux gardiens, prendre des torches sur l'un deux et des munitions pour lance-grenades (x2) dans le trou derrière le banc. Remonter, passer par l'autre couloir (face au banc), au bout, descendre sur la gauche sur la partie inférieure (avec piscine). Tuer deux gardiens, sauter par dessus la piscine (sans y tomber) et tuer un autre gardien avec un lance-flammes qui apparaît. Dans la piscine maintenant, tuer un barracuda, sauter par dessus l'angle de la piscine où se trouve une porte pour qu'elle s'ouvre : tuer un homme grenouille.

Secret 2 : Prendre un dragon en or dans le tunnel de la piscine.

TR2 / Niveau 10 / Secret n°02 (dragon en or)

De chaque côté de ce pont se trouve une alcôve, prendre dans celle de droite des munitions pour M16 (x2) et dans celle de gauche des munitions pour uzis. De ce côté du pont, descendre sur la partie inférieure ; de l'autre côté se trouve un gardien. Sans tomber plus bas (point de départ), avancer en longeant le mur de gauche, au bout, sauter avec élan sur le morceau de pont, puis sur la structure grise en face (noter le secret à droite à récupérer plus tard). En attendant, se mettre le plus à droite possible et faire un saut avec élan vers la coque en face (au sol orange). Traverser la coque en allant légèrement à gauche, au bout, s'y suspendre et lâcher prise pour se rattraper directement à la faille en dessous. A gauche, grimper et sauter en face dans la grotte. Suivre le couloir. Se servir ensuite des zones plates pour remonter le plan incliné et tuer en haut deux gardiens. Prendre une grande trousse.

Sortir de la grotte par en haut, et sauter avec élan vers le toit du bâtiment en face. Traverser le toit et sauter sur l'autre bâtiment à gauche au bout, se laisser tomber sous la trappe : tuer un gardien, prendre ensuite des munitions pour pistolets automatiques (x2) avant de continuer vers le reste de la cabine. La porte s'ouvre automatiquement, tuer un gardien dehors et lui prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2). Revenir et tirer le bloc dans la cabine, un interrupteur est caché derrière, l'actionner pour ouvrir une autre cabine. Sortir de cette cabine, prendre à droite, puis encore à droite et aller tout droit jusqu'à la porte ouverte.

A l'intérieur, prendre des munitions pour M16 (x2) à gauche, puis insérer la clé ornementée dans la serrure. Dans la pièce, traverser d'abord du côté gauche pour faire tomber la lignée de dalles, appuyer sur le bouton : une nouvelle porte s'ouvre. Revenir en prenant l'autre lignée de dalles et tuer un gardien qui arrive. En sortant, prendre à gauche et aller tout au bout (même chemin en sens inverse), au bout, aller à gauche traverser le couloir et aller à droite (par la nouvelle porte), monter les quelques marches, puis grimper en haut. Suivre la grotte, au fond, monter la marche, sauter en face pour grimper plus haut, puis de l'autre côté. Se laisser tomber par le trou et récupérer la CLÉ DE L'ENTREPOT. Descendre de la coque en se laissant tomber en bas sur le toit d'une cabine. Descendre ensuite par la droite, de deux niveaux. Sauvegarder. Sans tomber plus bas, sauter avec élan vers le morceau de pont détruit, puis vers la structure grise. Enfin, se tourner vers la droite et sauter avec élan vers la faille en face. Se hisser dans la petite grotte. Marcher à travers le verre.

Secret 3 : Prendre un dragon de jade et revenir en marchant, faire un saut en avant pour sortir.

Récompense : Des munitions pour lance-grenades (x4).

TR2 / Niveau 10 / Secret n°03 (dragon en jade)

Pour sortir sans tuer Lara, il faut faire un saut en avant au bord des morceaux de verre. A droite, tout en bas, on peut voir deux gardiens armés de lance-flammes. Profiter de la hauteur pour les tuer puis sauter (sauvegarder si nécessaire) sur les blocs en dessous. Continuer vers le fond de la grotte sous-marine puis utiliser la clé de l'entrepôt dans la serrure au bout. Entrer et à gauche, prendre le SERAPH.

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