Et SETH dit : " Je suis l'ombre qui cache le soleil, Je suis celui par qui arrivent tous les fléaux. Mon courroux consumera tous les pays et sera sans fin."
L'Égypte ... terre de mythologie et de mystères, berceau des pharaons et des tombeaux les plus complexes, jamais réalisés par l'homme. Des tombeaux regorgeant de labyrinthes, d'énigmes et de pièges conçus pour conduire les plus perspicaces des pillards à la folie ou à la mort. La gloire auréolant toute découverte est si enivrante que l'explorateur fanatique risque sa vie pour elle et ses trésors à piller.
Une aventurière aussi déterminée que Lara Croft ne peut laisser passer l'occasion d'explorer un tombeau vierge situé au cur du désert mais la malédiction liée à cette découverte peut mettre la Terre en péril.
Empêtrée dans une situation extrêmement périlleuse, Lara sait ce qui lui reste à faire dès le départ : elle doit échapper à un destin atroce et neutraliser les forces maléfiques qui menacent de détruire l'humanité.
NOUVELLES
CARACTÉRISTIQUES
■
AMÉLIORATIONS ESTHÉTIQUES
- Lara a subit un lifting, elle est dotée de détails supplémentaires et sa peau a été retravaillée.
- Les mouvements supplémentaires, simples et complexes, ont permis aux concepteurs de créer de nouvelles énigmes et des pièges novateurs.
■
AMÉLIORATIONS TECHNIQUES
- Grâce à une nouvelle technologie employée, le scénario progresse sans interruptions au travers du jeu et des séquences animées.
- De nouvelles routines de programmation permettent de passer directement du jeu aux séquences vidéo et aux séquences animées.
- Les écrans de chargement supprimés, l'aventure devient une expérience ininterrompue.
- Grâce à une définition claire des objectifs et aux lieux moins étendus, le joueur perd moins de temps à passer d'un endroit à l'autre.
- Les environnements spécifiques rappellent fortement
ceux du premier épisode, très focalisés et axés sur les
énigmes mais avec un niveau de détails plus élevé et
beaucoup plus d'objets. L'accent mis sur les sites
antiques et les tombes, notamment, fait souffler un vent
de mystère et de suspense et crée une ambiance très
spéciale.
- En ce qui concerne l'ambiance, le système d'éclairage comporte désormais des projecteurs. Un tout nouveau mapping des décors permet à un certain nombre de surfaces et d'objets de refléter les sources lumineuses et de réagir à leur présence. Grâce au bump mapping, la résolution graphique est plus fine que jamais.
■
NOUVELLES
COMMANDES
- Lara peut sprinter, se baisser et ramper, se
balancer à une corde, etc.
■
LES SECRETS
- Il y a 70 secrets mais maintenant, ils
sont symbolisés par des trousses de soins, des munitions
ou des armes, cachés dans le jeu.
ÉQUIPEMENTS
Le système d'inventaire a complètement été repensé
et offre une jouabilité nouvelle. Les inventaires circulaires traditionnels sont désormais obsolètes ; l'interface a été complètement révisée, ce qui permet de combiner, de ramasser et de conserver les objets.
Ce nouvel inventaire comporte le journal de Lara et une carte à laquelle on peut accéder si l'on souhaite des conseils. Ce tout nouveau système donne un nouveau souffle aux énigmes.
BOUSSOLE
JUMELLES
TORCHES
GRANDE TROUSSE DE SOIN
PETITE TROUSSE DE SOIN
DOUBLE GUNS
VISEUR LASER
UZIS
FUSIL À POMPE
RÉVOLVER
ARBALETE
LANCE-GRENADE
VÉHICULES
Nouveaux véhicules :
la jeep et le side-car. La nitro sert à
améliorer la puissance du side-car dans certains niveaux.
JEEP
SIDE-CAR
NITRO
LIEUX
Composé de 36 niveaux (dont
1 niveau bonus "The Times"), le jeu vous emmènera au
Cambodge (2 niveaux) et en Égypte (33 niveaux).
MUSIQUES
Le compositeur des musiques
de Tomb Raider 4 est Nathan Mc.Cree.
CAMÉRA
Vous disposez toujours d'une vue objective sur l'héroïne car vous la voyez se déplacer dans un environnement totalement réalisé en 3D. Un système de caméras à la pointe de la technologie et digne du grand écran change d'angle de vue en fonction des mouvements de Lara. Une caméra indépendante permet à l'aventurière de regarder dans toutes les directions : au plafond, au fond des précipices ...
SÉQUENCES VIDÉOS ENTRE LES NIVEAUX
Vous pourrez
apprécier entre chaque niveau des séquences vidéos plein écran
(FMV) débordantes d'action, qui fournissent à Lara des informations et des indices très utiles pour la suite des événements.
FMV est l'abréviation de l'expression anglaise "Full Motion Video"
qui désigne une vidéo diffusée en plein écran et en 25 images/seconde.
En France, nous disons "cinématiques". Vous pouvez retrouver
toutes les cinématiques de TR2 sur notre chaine
Youtube.