INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 02

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 02 / ITALIE / VENISE

Ennemis : 22 | Objets : 3 | Munitions : 16 + 1 arme | Trousses : 6 | Torches : 2 | Secrets : 3

Avancer dans la ruelle, tuer un doberman. Dans la petite cour, tuer un vénitien armé sur le balcon à droite. Prendre la ruelle de gauche, tuer un doberman puis un vénitien avec une batte, lui prendre une petite trousse au niveau de ses pieds. Sauter dans le canal et passer sous la porte du hangar à bateaux. Monter sur le quai et actionner le bouton au fond : une porte s'ouvre. Repasser sous la porte et revenir sur le quai principal. Entrer dans la maison à gauche et prendre des torches sur la table. Actionner le bouton à droite puis passer par la trappe dans le coin. Au premier étage, actionner un autre bouton et sortir par l'autre trappe. Briser la fenêtre, puis celle d'en face, sauter sur le auvent rouge, et enfin sur le balcon, prendre la CLÉ DU HANGAR à l'ennemi.

Rebrousser chemin jusqu'au couloir entre les deux fenêtres et passer la porte. Dans la pièce, tuer un doberman qui arrive à gauche puis traverser le pont. Actionner un levier : une porte s'ouvre. Revenir dans la pièce précédente afin d'y briser la fenêtre. Prendre de l'élan et sauter sur le auvent rouge, puis sur les autres jusqu'à la porte. Actionner un levier : une porte s'ouvre dans l'eau. Plonger dans le canal, passer sous la porte du hangar et sortir sur le petit quai à droite. Insérer la clé du hangar dans la serrure, les portes s'ouvrent. Monter à bord du canot à moteur, se diriger vers le quai principal, y faire escale pour tuer un vénitien armé et lui prendre les pistolets automatiques. Remonter à bord du bateau, et passer la grille. Allumer une torche avant de s'arrêter à droite. Dans le couloir sombre, prendre au bout des torches puis s'occuper ensuite du secret. Ne pas descendre au bout.

Secret 1 : Prendre un dragon en pierre, et revenir dans le bateau.

TR2 / Niveau 02 / Secret n°01 (dragon en pierre)

Suivre le canal, descendre la cascade et stopper le bateau en bas. Plonger.

Secret 2 : Ramasser un dragon en or au fond de l'eau. Remonter ensuite dans le bateau.

TR2 / Niveau 02 / Secret n°02 (dragon en or)

Suivre le tunnel à gauche et arrêter le bateau dès sa fin : sauter à gauche et ramasser des munitions pour uzis au fond de l'eau. Remonter à bord du bateau et aller au fond à gauche de la salle, vers le quai éclairé. Stopper le bateau dans l'écluse à droite du quai puis monter sur celui-ci. Tuer un rat à gauche avant de briser la fenêtre pour tuer un vénitien armé, lui prendre des munitions pour pistolets automatiques et récupérer des munitions pour fusil dans le coin sombre. Actionner ensuite le levier : l'écluse se remplit et le bateau monte. Sortir de la pièce et plonger dans l'eau, passer sous les portes de l'écluse puis actionner un levier sous le bateau, les grandes portes s'ouvrent. Remonter dans le bateau et rejoindre le grand canal.

Prendre à droite après les portes et s'arrêter sur le quai à gauche. Tuer un vénitien armé et lui prendre une grande trousse ainsi que des munitions pour fusil (x2). Reprendre le bateau, poursuivre tout droit et tourner à droite, n'ayant pas d'autres choix. Détruire deux gondoles et descendre sur le quai à gauche. La porte s'ouvre, tuer un vénitien avec une batte qui sort, lui prendre une petite trousse, puis deux rats dans la pièce sombre. Actionner le levier et sortir. Avant de remonter dans le bateau : sur le quai, se mettre sous la fenêtre, sauter et s'accrocher en hauteur, se hisser puis briser la vitre.

Secret 3 : Prendre un dragon de jade *, redescendre et remonter dans le bateau.

Récompense : Des munitions pour pistolets automatiques (x4) (Dans la version PS1, cette récompense n'est pas prise en compte dans le total des munitions).

TR2 / Niveau 02 / Secret n°03 (dragon en jade)

Avec le bateau, prendre le tout petit canal face au quai et au bout, prendre à gauche. Stopper le bateau sur le quai vide. Plonger à l'eau et sortir sur le petit quai à droite, entrer dans la salle avec un peu d'eau et prendre une CLÉ EN FER. Suivre l'échelle pour monter à l'étage. Tuer en haut un doberman et un vénitien avec une batte, lui prendre une petite trousse. Actionner ensuite le levier pour ouvrir les portes. Faire en sorte de tomber sur le quai juste en dessous et tuer un vénitien armé. Reprendre le bateau et continuer tout droit, prendre à gauche, stopper le bateau le long de la grande ouverture à droite. Sortir du bateau par l'ouverture. Tuer un vénitien armé, aller lui prendre des munitions pour pistolets automatiques. Ne pas toucher au bouton sur le mur maintenant, passer sous la porte et reprendre le bateau.

Prendre de l'élan avec le bateau et foncer vers le tremplin à gauche, passer à travers les fenêtres et retomber sur l'eau de l'autre côté, suivre le canal : avancer, aller à gauche, puis à droite, passer devant la porte de l'écluse et continuer. Détruire deux gondoles et stopper le bateau sur le quai de droite, y descendre et aller jusqu'au bout, sous le pont. Tuer un vénitien armé sur le quai où est garé un second bateau. Revenir sur ses pas et grimper sur le bloc du quai, sauter vers le auvent rouge en face, puis sur le pont. Tuer un doberman et un vénitien avec une batte qui apparaissent à gauche. Prendre une grande trousse, puis traverser le pont et aller vers la cour, tuer un vénitien armé, lui prendre une CLÉ EN ACIER et l'utiliser pour ouvrir la porte à côté.

Entrer dans la pièce et descendre d'un niveau, actionner le levier pour lever la première grille du raccourci puis remonter. Tuer un vénitien armé qui sort d'on ne sait où et lui prendre des munitions pour pistolets automatiques (x2). Reprendre le bateau et aller vers le quai suivant, avec le second bateau. Descendre et prendre des munitions pour M16 (x2) sur le vénitien mort. Mettre la clé en fer dans la serrure, tuer un vénitien armé, lui prendre une petite trousse. Dans la pièce, actionner un levier pour ouvrir la seconde grille du raccourci, sortir et prendre l'un des bateaux. Se mettre face au chemin final et faire une sauvegarde. Foncer vers les mines sous l'eau, sauter au dernier moment, les mines explosent avec le bateau et le canal est sécurisé.

Reprendre l'autre bateau et passer par le chemin raccourci, aller à droite, puis à gauche, suivre le canal et arriver au même endroit que précédemment, à côté du tremplin. Passer par la porte avec le bateau et le positionner face au plan incliné, descendre et aller sur le quai à l'intérieur de la pièce, actionner le bouton, les portes finales s'ouvrent. Dès que Lara aura franchit le petit plan incliné, un chrono se déclenchera, il faudra alors rejoindre les portes finales le plus vite possible ! Prendre le bateau et passer par dessus le petit plan incliné, utiliser une seconde fois le grand tremplin en face, retomber sur l'eau de l'autre côté et passer par le chemin raccourci en face, au bout, aller à droite et foncer vers la fin.

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

 

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde