INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TR2 / LA DAGUE DE XIAN  -  SOLUTION DU NIVEAU 03

 

Niveau 01 : La Grande Muraille

Niveau 07 : Par 40 Brasses de Fond

Niveau 13 : Les Catacombes du Talion

Niveau 02 : Venise

Niveau 08 : L'Epave du Maria Doria

Niveau 14 : Le Palais des Glaces

Niveau 03 : La Cache de Bartoli

Niveau 09 : Les Quartiers d'Equipage

Niveau 15 : Le Temple de Xian

Niveau 04 : L'Opéra

Niveau 10 : Le Pont

Niveau 16 : Les Iles du Ciel

Niveau 05 : La Plate-forme Pétrolière

Niveau 11 : Les Collines Tibétaines

Niveau 17 : L'Antre du Dragon

Niveau 06 : L'Aire de Plongeon

Niveau 12 : Le Monastère de Barkhang

Niveau 18 : Home Sweet Home

NIVEAU 03 / ITALIE / LA CACHE DE BARTOLI

Ennemis : 36 | Objet : 2 | Munitions : 14 + 1 arme | Trousses : 6 | Torches : 1 | Secrets : 3

Avancer avec le bateau vers la grille qui se lève. S'arrêter près du quai et laisser le bateau. Tuer deux rats, suivre les marches et tuer à nouveau deux rats. Passer par le couloir à gauche et tuer un vénitien avec une batte. Monter d'un niveau, tuer encore deux rats et actionner le levier au fond : les portes devant le quai s'ouvrent. Tuer un vénitien avec une batte qui arrive. Prendre une grande trousse et une petite trousse sur les vénitiens. Redescendre les marches et entrer dans le bâtiment. Tuer un vénitien armé sur le balcon, puis en tuer un autre à droite sous le balcon, prendre à celui-ci des munitions pour fusil. Aller maintenant dans la partie gauche de la salle, briser l'une des deux fenêtres et tuer deux dobermans. Au bout à droite, prendre des torches, une petite trousse et des munitions pour pistolets automatiques. Repasser par une fenêtre et aller à gauche.

Allumer une torche pour éclairer le couloir barré par des statues animées. Traverser le couloir tout en évitant les épées et actionner un levier au bout. Retraverser le couloir en toute sécurité et prendre à gauche. Sauter sur le plan incliné, rebondir et s'accrocher à l'étage. Se hisser puis pousser le bloc deux fois. Sauter ensuite vers le balcon en face. Prendre des munitions pour pistolets automatiques sur le vénitien puis grimper à l'échelle. Aller vers l'ouverture à droite. Se laisser tomber en haut et tuer si possible un vénitien armé sur le balcon de droite. Sauter ensuite sur l'auvent rouge à gauche. Progresser à gauche, puis se hisser et sauter en arrière au bout : atterrir sur un balcon. Sauter ensuite sur la plate-forme en bois, puis sur l'autre auvent rouge, s'approcher en suite du bord et sauter vers l'ouverture (en appuyant sur Action). Monter quelques marches et tuer deux dobermans, monter le reste et aller à gauche, tuer un vénitien armé. Dans la pièce vide, trouver et actionner un levier à gauche. Revenir et aller à droite, sur le balcon.

Secret 1 : Prendre un dragon en pierre et des munitions pour fusil sur le vénitien mort.

TR2 / Niveau 03 / Secret n°01 (dragon en pierre)

Revenir dans la salle du levier et briser la fenêtre au fond. Tuer un vénitien armé sur le long balcon, lui prendre des munitions pour uzis puis aller briser l'autre fenêtre. Tuer un doberman et deux vénitien avec une batte. Dans la cheminée, pousser le bloc deux fois. Escalader et tuer un rat qui rode dans le couloir. Pour la suite, sauter par dessus les épées ou direct à l'eau. Se mettre face aux flammes. Déclencher le chrono en marchant sur la dalle qui éteint les flammes. Sauter rapidement avec élan sur la première plate-forme puis trois fois sans élan avant que les flammes ne se rallument. S'approcher de la porte qui s'ouvre. Une grande salle apparaît, tuer un vénitien armé et deux dobermans. Descendre dans la salle et monter sur le premier bloc incliné, sauter vers le lustre au-dessus, grimper puis sauter vers la plate-forme à droite. Actionner le levier. Sauter ensuite en biais pour atteindre le lustre du milieu, puis sur la plate-forme en face. Actionner un second levier, et revenir sur le lustre du milieu. Avec de l'élan, sauter vers le plus haut lustre.

Une fois tout en haut, aller à droite, tuer deux rats et s'agripper à la poutre. Progresser à droite, se hisser et tout en prenant de l'élan, sauter sur la plate-forme en face. Passer par dessus le rebord et tuer un vénitien avec une batte, lui prendre une petite trousse. Monter sur le rebord et sauter vers le petit morceau de poutre, actionner un levier pour inverser le niveau des lustres. Repasser par dessus le rebord et descendre par le lustre le plus haut. Pour sauter vers le lustre du milieu sans risque, se mettre au bord du lustre et faire un saut en avant tout en maintenant la touche "action", Lara ira plus loin et tombera accroupi sur le lustre. Sauter ensuite vers le plus petit lustre, puis prendre de l'élan pour sauter dans la cache derrière le tableau à gauche. Prendre la CLÉ DE LA BIBLIOTHÈQUE. Revenir sur le lustre du milieu, puis sauter en biais vers la gauche sur la plate-forme avec les fenêtres. Briser une fenêtre et suivre le rebord de pierre. Tomber derrière la cheminée et arriver dans l'eau. Actionner le levier sous marin et passer par la porte à côté. Reprendre sa respiration. Plonger, s'éclairer, suivre la galerie et ramasser des munitions pour lance-grenades.

Secret 2 : Prendre un dragon en or dans un recoin de la pièce inondée.

TR2 / Niveau 03 / Secret n°02 (dragon en or)

Si l'air vient à manquer, utiliser le levier pour aller prendre sa respiration en passant par la trappe. Sinon, laisser le levier et revenir en arrière, vers la cheminée. Sortir de l'eau vers les grandes portes et utiliser la clé de la bibliothèque pour les ouvrir. Avancer dans la salle, tuer un vénitien avec une batte qui arrive en face, lui prendre une petite trousse et aller dans la salle d'où il arrivait. Faire le tour puis grimper aux bibliothèques pour atteindre l'étage supérieur. Tuer deux rats dans la pièce et actionner un levier en hauteur. Redescendre et tuer un vénitien armé. Dans la salle du milieu, passer les portes de droites et monter sur les bibliothèques à gauche. En haut, faire une roulade, sauter en face et grimper aux bibliothèques de gauche. Faire une sauvegarde, briser la fenêtre, glisser sur le auvent, sauter au dernier moment sur le petit balcon en face. Se retourner et sauter sur le petit toit, puis sur le grand muret à droite.

Sur le grand muret, se placer le plus à droite possible, le but étant de sauter sur le toit de la maison en face. Se mettre dos au mur : courir, sauter et s'agripper au toit. Se hisser, et traverser vers la gauche. Repérer l'ouverture dans le mur, sauter vers l'espace le plus grand tout en appuyant sur "Action" pour éviter que Lara se prenne le mur en pleine face. Se laisser tomber dans l'eau et prendre les uzis (de quoi faire des ravages). Remonter par l'échelle et se laisser tomber sur le quai en dessous. Longer la maison et entrer à l'intérieur. Tuer un vénitien armé, prendre la CLÉ DU DÉTONATEUR sur la table et des munitions pour pistolets automatiques sur le vénitien. Sortir et sauter vers la porte en face, elle s'ouvre. Tuer un vénitien armé et lui prendre une grande trousse. Briser une fenêtre, passer les portes et aller actionner le levier en face, les grandes portes s'ouvrent.

Se munir d'une arme efficace, passer les portes et aller à gauche, les fenêtres se brisent, tuer deux vénitiens armés (de mauvaise humeur, apparemment), leur prendre des munitions pour uzis et pour fusil. S'approcher de la porte qui s'ouvre toute seule et se laisser tomber à l'eau. Sortir à gauche, dans le renfoncement, tuer ou ignorer un rat, puis monter sur le rebord à gauche. Passer devant le détonateur, mais ne pas y toucher pour le moment. Monter sur le rebord, puis le longer jusqu'au bout. Monter sur le bloc puis sur la maison. Briser une fenêtre et entrer.

Secret 3 : Ramasser un dragon de jade sur la table.

Récompense : Des munitions pour fusil (x4).

TR2 / Niveau 03 / Secret n°03 (dragon en jade)

Sortir par la fenêtre. Deux choix s'offrent à vous (vous êtes plutôt explosif ou calme ?) :

1. Terminer directement le niveau :
- Après être sortit par le fenêtre, aller à droite et longer le mur. Au bout, se mettre face au mur de la maison et appuyer sur "Action" + "Avancer". Lara monte, suivre le chemin jusqu'à la fin du niveau (du coup, la clé du détonateur restera dans votre inventaire).

2. Utiliser le détonateur :
- Reprendre le muret pour revenir au détonateur, utiliser la clé du détonateur et faire sauter la maison. Tuer un vénitien armé sur un balcon en hauteur, remonter sur le rebord et aller vers la maison détruite. Sauter, puis monter à l'étage pour l'ouverture dans le plafond. Sauter ensuite sur les blocs en face, puis passer encore par l'ouverture dans le plafond. Suivre le chemin derrière le toit, tomber dans le trou et glisser vers le noir.

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

 

 

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde