INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TR1 / A LA RECHERCHE DU SCION  -  SOLUTION DU NIVEAU 10

NIVEAU 10  /  ÉGYPTE  /  LA CITÉ DE KHAMOON

Ennemis : 14 | Objets : 2 | Munitions : 14 | Trousses : 8 | Secrets : 3

[ CINÉMATIQUE N°8 ]

Avancer et se laisser tomber à droite, dans la fosse. Sauter dans l'ouverture à gauche pour actionner le levier. Descendre de deux niveaux et tirer le bloc deux fois. Monter dessus puis tirer le second bloc deux fois, histoire de le faire traverser de l'autre côté du petit couloir. Redescendre dans le couloir et tiré à nouveau le premier bloc. Passer derrière et ramasser une petite trousse et des munitions pour magnums. Monter sur le second bloc (en hauteur), puis sur le grand bloc. S'agripper à la faille pour se hisser dans l'ouverture. Tuer une panthère puis aller directement à gauche, monter et ramasser une petite trousse et des munitions pour magnums. S'approcher de la grande salle avec le Sphinx et profiter de la hauteur pour tuer une momie. Longer le mur à droite, tout en sautant pour éviter de tomber à l'eau puis monter sur le muret au bout, sauter ensuite sur le sommet de l'obélisque. Prendre des munitions pour fusil. Se laisser tomber dans l'eau et prendre des munitions pour magnums (x2). Sortir de l'eau et escalader le Sphinx, faire le tour de son cou pour prendre des munitions pour fusil et une CLÉ DE SAPHIR. Descendre ensuite entre ses pattes, tirer le bloc et passer derrière. Insérer la clé de saphir dans la serrure et suivre le couloir. Monter dès que possible à droite et prendre une petite trousse. Sauter sur la plate-forme suivante et tuer une panthère de hauteur. Au bout, passer par l'ouverture à droite. Avancer un peu et tuer une panthère, suivre ensuite le chemin à gauche. Au bout, profiter de la hauteur pour tuer un crocodile dans la grande salle. Se laisser tomber et passer dans le couloir juste en dessous. Prendre une grande trousse au bout et revenir. Éviter de monter le plan incliné à droite (c'est un piège). Aller tout au fond de la salle, à droite. Passer par dessus les plans inclinés pour atteindre l'ouverture.

Secret 1 (30/45) : Ramasser une grande trousse et des munitions pour magnums (image ci-dessous).

TR1 - Secret 30/45

Revenir puis plonger dans l'eau. Suivre le tunnel et  sortir de l'eau rapidement pour tuer un crocodile. Monter à l'étage et pousser le bloc pour pouvoir grimper sur la plate-forme. Dans la petite salle, monter les marches, puis passer par le couloir en hauteur. Actionner un levier et ressortir. Continuer de pousser le bloc pour grimper sur la grande plate-forme en face. Monter dessus puis pousser deux fois le second bloc. Passer par le passage découvert, actionner un levier et revenir. Monter sur le second bloc, puis sauté sur la structure doré. Grimper dans l'ouverture en hauteur. Dans la salle, actionner le levier pour ouvrir la grande trappe, autour de la statue de chat. Aller vers les rochers à gauche. Prendre de l'élan et sauter vers le bloc rocheux en face. Avancer avec précaution pour éviter de tomber en prendre des munitions pour magnums. Glisser le long des plans inclinés et ramasser une petite trousse. S'aider ensuite des rochers pour sauter sur le toit en face, au dessus de la statue de chat. Prendre des munitions pour magnums. Monter ensuite sur la marche penchée, à droite, et sauter vers le portique.

Secret 2 (31/45) : Ramasser des munitions pour uzis (image ci-dessous).

TR1 - Secret 31/45

Tuer un crocodile et descendre, puis descendre à nouveau par la trappe avec la statue de chat. Ne pas aller à gauche, du côté sombre (c'est encore un piège... c'est dangereux l'Égypte), passer par l'autre passage, plus petit, et prendre des munitions pour magnums à gauche. Descendre ensuite par le trou et actionner le levier à gauche, une trappe s'ouvre et éclaire la salle. Surprise ! Deux panthères rodent dans le fond, les tuer puis descendre d'un niveau mais pas tout en bas. A gauche, monter d'un niveau et prendre des munitions pour magnums. Descendre et affronter deux nouvelles panthères qui sortent par la droite (pour les moins courageux, se dépêcher d'atteindre le bloc avant que les panthères ne vous atteignent et les tuer de hauteur). Grimper ensuite vers le pont en hauteur et faire le tour de la plate-forme centrale par la gauche (on entend une porte s'ouvrir, en fait, deux panthères vous attendent en bas). Prendre de l'élan et sauter en face, vers la statue de chat, monter derrière.

Secret 3 (32/45) : Ramasser des munitions pour uzis (image ci-dessous).

TR1 - Secret 32/45

Redescendre à côté du chat et tuer deux nouvelles panthères en bas. Se laisser tomber, et prendre dans les couloirs de chaque côté une petite trousse et une grande trousse. Remonter vers le pont et prendre le couloir (préparer le shotgun). Au bout, entrer dans la grande salle et faire exploser une momie enragée. Aller à droite, et passer par l'ouverture. Suivre le couloir et monter sur le bloc en face dans la nouvelle salle, prendre une CLÉ DE SAPHIR. Passer ensuite par l'autre ouverture, et sauter de plate-forme en plate-forme jusqu'aux munitions pour magnums. Actionner ensuite le levier, puis revenir dans la salle précédente qui s'est remplie de sable. Descendre et passer par l'ouverture en dessous. Utiliser la clé de saphir pour ouvrir la porte et terminer le niveau.

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.