Pour ce
premier Tomb Raider, nous découvrons un niveau
d'entrainement, pour nous expliquer tout ce que Lara
pourra faire dans le jeu. Core Design aurai pu
l'intégrer directement dès le début du jeu, mais je
pense qu'ils ont préféré créer un niveau à part,
pour ne pas dénaturer la progression de Lara dans le
jeu. J'ai mal à m'imaginer Lara dès le niveau 1,
nous dire "Pour monter sur le rocher, appuyez
simultanément sur la touche avancer et sauter. Pour
tuer le tigre, dégainer et appuyer sur la touche
Action", etc...
Comme
ils ont conçu le jeu autour d'un héroïne avec une
histoire et une biographie bien précise, on peut
supposer que la création de ce niveau dans le manoir
familial était une façon de bien faire comprendre
que Lara Croft est à l'origine, une aristocrate.
Mais ne sachant pas encore si ce jeu remporterai un
franc succès, le manoir n'a pas été très développé,
ni très détaillé. Très peu de pièces sont
disponibles (il y a des portes à l'étage mais elles
sont fermées/factices) et coté décorations, c'est le
minimum syndical.
Malgré
tout, les fans de ce tout nouveau jeu ont aimé cet
idée et finalement, le manoir est devenu
incontournable. On le retrouvera dans
Tomb
Raider 2 et Tomb Raider 3, bien plus travaillé
et avec de nouvelles pièces, un parcours plus
imposant déplacé à l'extérieur et même des pièces
secrètes.
A
l'origine, le jeu affichait une résolution de
640x480 alors je vous ai refais les captures en
1400x1050 (je n'ai pas pu les faire en plus grand).
|
ÉTAGE |
Après une
cinématique qui nous montre l'extérieur du manoir,
le niveau débute directement à l'étage. Nous sommes dans
la
bibliothèque de Lara où il y a de nombreux livres
et une cheminée. On entend pour la première, la voix de
Lara Croft qui est incarnée par la talentueuse
Françoise Cadol.
Lara
nous convie à aller juste à coté, dans le salon
de musique, où nous découvrons un piano, une
harpe, d'autres livres mais aussi, un tapis de
gymnastique immensément bleu, où Lara nous propose
de faire quelques sauts. Nous sortons de la pièce
qui donne sur un balcon mezzanine pour apercevoir
d'autres portes à l'étage, fermées, et surplomber le
grand hall.
|
REZ DE CHAUSSÉE |
C'est le désordre dans ce
grand hall, il y a de
grandes caisses partout et Lara s'en excuse, nous précisant
qu'elle veux tout envoyer au garde meuble mais que les
déménageurs ne sont toujours pas arrivés. Près de la porte
d'entrée, nous apercevons l'une des découvertes archéologie de
Lara, l'Arche
d'Alliance, et surement que dans les caisses, il y toutes
les autres découvertes de Lara.
Frayez-vous un passage à travers les caisses pour accéder à la
salle de bal qui a été transformée en
salle de gym. C'est
chouette non ?
On fini par
la
piscine... LARA : "Et
maintenant, un bon bain !"
|