Avancer et
contourner le bassin par la droite. Tuer
un crocodile, sauter dans l'eau et suivre le bassin,
sortir de l'eau, devant un temple et tuer
un lion. Se diriger à gauche du temple, puis tuer
un autre lion. Escalader les
rochers et sauter à droite, sur le balcon du bas. Passer sur la
marche et continuer tout droit, suivre le chemin jusqu'au bout
et ramasser une grande trousse.
Revenir sur ses pas et s'aider de la marche pour monter à
l'étage supérieur. Suivre le chemin, puis sauter à droite sur
les rochers. Ne pas passer tout de suite vers l'ouverture,
avancer sur le droite, se laisser glisser, et prendre de l'élan
pour sauter en biais, sur le rocher près de la grotte, puis
entrer dans la grotte.
■
Secret 1 (19/45) :
Ramasser
des munitions pour fusil
(image ci-dessous).
Revenir ensuite vers l'ouverture
précédente, y passer et s'approcher de la fosse. Tuer
deux crocodiles de hauteur,
puis descendre chercher une petite
trousse. Remonter, puis s'agripper à la faille sur le
mur. Progresser sur la droite, jusqu'à la petite ouverture, se
hisser.
■
Secret 2 (20/45) :
Ramasser
des munitions pour fusil
(image ci-dessous).
Revenir, et faire un saut bien calculé
pour arriver du côté gauche de la fosse. Suivre le chemin et se
laisser tomber dans le trou. Éviter d'ouvrir la grille en face,
elle ne mène nul part, et fera apparaître
un lion. Passer par l'entrée du
Colisée et suivre les gradins de gauche. Tirer sur
Pierre DuPont jusqu'à ce qu'il
disparaisse. Profiter de la hauteur pour tuer
un gorille et
deux lions dans l'arène, puis
s'y laisser descendre.
Passer par le passage à gauche, glisser,
puis tuer deux lions au fond
de la salle. Actionner les deux leviers, puis sortir par le
couloir. Escalader l'un des côtés de la fosse et tuer
trois lions. Avancer vers les
rochers, tuer un lion, puis
passer sous la grille, au milieu.
Aller au fond à droite et marcher sur la
dalle grise : deux grilles se lèvent, un chrono est déclenché.
Passer la grille de gauche, actionner le levier, puis ressortir
et atteindre rapidement la grille de droite. La franchir,
actionner un levier, ramasser une
petite trousse et marcher sur la dalle grise pour
ouvrir la grille. Sortir et passer par la nouvelle grille
ouverte. Poursuivre son chemin, passer à côté des piques, et
escalader les marches pour arriver en haut des rochers.
Monter sur les rochers de derrière pour
ramasser
des munitions pour
fusil. Revenir au bord des rochers, sauter en
face, puis sur le balcon de la loge. Tuer
deux gorilles et avant le fond,
à gauche, tirer deux fois un bloc en pierre. Ramasser
une petite trousse et actionner
le levier. Revenir au balcon, sauter sur les rochers précédents
et avancer sur la droite pour glisser et arriver dans l'arène.
Au fond à gauche, monter sur le rocher, puis revenir dans les
gradins, aller dans la salle de l'angle de gauche par rapport à
l'entrée du Colisée, tuer deux
chauves-souris et passer par la porte.
Passer la grille, puis se laisser tomber
dans le trou pour éviter le boulet. Remonter et suivre le plan
incliné, actionner un levier dans la petite salle, et suivre
l'autre couloir pour redescendre dans les gradins. Poursuivre
tout droit et tuer un lion.
Passer devant l'entrée du Colisée et tirer une nouvelle fois sur
Pierre DuPont jusqu'à ce
qu'il disparaisse.
Entrer maintenant dans la salle de l'angle
du milieu (après l'entrée du Colisée). Attention ! Pour
obtenir ce 3ème secret, il faut que Lara fasse preuve de
précision et de rapidité dans ses sauts. Passer la porte et se
mettre face à la plus petite plate-forme, reculer de sorte à se
placer à droite du pilier de la plate-forme la plus grande et
entendre une porte s'ouvrir. A ce moment, faire un saut avant
sur la petite plate-forme, puis un saut latéral à droite, un
saut arrière, un saut latéral à gauche et enfin, sauter en avant
et passer la porte avant qu'elle ne se referme ! Le temps est
compté :
voir ce passage vidéo ci.
■
Secret 3 (21/45) :
Ramasser
deux grandes trousses,
des munitions pour uzis et
les magnums
(image ci-dessous).
Ressortir de la salle et sauter sur la plate-forme à gauche pour
actionner un levier. Redescendre, puis de retour à l'angle,
prendre à gauche. Tirer sur Pierre
DuPont s'il croise Lara, ou continuer tout droit vers
la salle de l'angle de droite (en face). Monter et passer
la porte, actionner un levier, puis plonger, suivre le tunnel,
sortir et ramasser
une petite trousse. Pousser
deux fois le bloc en pierre, puis le tirer une fois à droite.
Ramasser une CLÉ ROUILLÉE dans le passage découvert, puis
revenir sur ses pas. De retour à l'angle, deux solutions
possibles : un chemin court, ou un chemin long.
CHEMIN COURT
Aller à gauche, suivre le chemin jusqu'au mur et se mettre au
bord de l'arène, dans le coin. Pivoter face au balcon de la
loge, prendre de l'élan et bien sauter pour s'agripper au
balcon.
CHEMIN LONG
Se
laisser tomber dans l'arène, tuer un
gorille
et repasser par la grille entre les rochers, aller à gauche,
passer par l'autre grille, suivre le chemin vers les piques,
poursuivre à gauche et escalader les rochers pour arriver en
haut. Sauter en face, puis sur le balcon de la loge.
Aller au fond de la loge, passer la grande porte, ramasser
une petite trousse. Revenir
vers le balcon et mettre
la clé rouillée dans la serrure.
Deux gorilles sont apparus dans
l'arène, il est possible de les tuer avant de partir. Se laisser
tomber à l'eau et suivre le tunnel, sortir de l'eau par une
ouverture en hauteur. Actionner un levier, puis tuer
un crocodile, ou replonger et
nager vers le petit tunnel, franchir la grille et se laisser
emporter vers le Palais de Midas.