NIVEAU 07 /
GRÈCE /
LE PALAIS DE MIDAS
Ennemis :
40
| Objets
:
3
|
Munitions
: 9
|
Trousses : 11
|
Secrets : 3
NOTE : Sachez que comme pour le
niveau 05, ce niveau est découpé en 4
parties correspondant à quatre salles différentes.
Arriver dans une piscine et sortir de l'eau.
Aller à droite et tuer un crocodile.
Continuer d'avancer, et prendre une nouvelle fois à droite, ne
pas monter les escaliers. Suivre le chemin, puis aller à gauche,
tuer
deux lions. Avancer encore, et
dans le fond, aller à droite, tuer
quatre chauves-souris. Prendre
une petite trousse à gauche,
puis revenir sur ses pas. Aller cette fois-ci à l'autre
extrémité de la grande salle, au fond, dans le petit couloir à
gauche, tuer un gorille, et
ramasser des munitions pour magnums
(x2). Revenir, puis reprendre à gauche pour revenir.
Monter les escaliers à droite, et suivre le
chemin. Arriver dans une grande salle avec des colonnes. Tuer
trois gorilles et aller au fond à droite. Monter sur la
structure blanche, sauter sur la première colonne, puis sur la
seconde. Sauter ensuite sur le auvent à gauche, puis sur celui
d'en face (avec élan). Ramasser
des munitions pour magnums
et une petite trousse. Faire
demi-tour et revenir sur la seconde colonne. Traverser la salle
en sautant sur les colonne jusqu'à la dernière. De celle-ci,
sauter en face, sur la structure blanche et ramasser
une grande trousse *.
*
BUG GRANDE TROUSSE
Une grande
trousse se trouve au dessus de la structure blanche, le seul
moyen de l'avoir est de réaliser le bug suivant, mais bien
entendu, rien ne vous oblige à le faire, sauf si vous souhaitez
empocher cette grande trousse :
- se mettre face à la colonne blanche,
- se décaler le plus possible à droite,
- pivoter à 45° sur la droite,
- sauter deux, ou trois fois jusqu'à tomber au dessus. |
Redescendre, sauter ensuite sur la loge, avec
les leviers. Descendre dans le trou, et actionner le levier pour
ouvrir la grille. Remonter. Il y a quatre portes dans cette
salle qui ne peuvent être ouvertes qu'avec leurs codes.
Ces codes se trouvent au dessus des portes :
Y signifie que le levier doit être baissé et Ω
signifie le contraire.
SALLE DU FEU
- Code : Y Ω Ω Ω Ω (voir
image)
- Astuce : En partant de la gauche, baisser le levier 1. |
Descendre de la loge et entrer dans la salle
du feu, la seule porte ouverte, à droite face aux leviers.
Courir vers le premier feu, il s'éteint, un chrono se
déclenche ! Traverser toute la salle à l'aide des colonnes,
et s'agripper seulement à la dernier colonne. Avancer avant que
le feu ne se rallume. Prendre un LINGOT DE PLOMB (1/3).
Dans l'eau, tuer trois rats,
puis plonger pour ressortir de l'autre côté. Sortir de la salle
et tuer un gorille. Aller au
fond à droite pour repasser par la grille, et remonter
rapidement aux leviers.
SALLE DE LA COLONNE
-
Code : Ω Ω Y Y Ω (voir
image)
- Astuce : En partant de la gauche, baisser les leviers 3 et
4, lever les autres. |
Descendre de la loge et entrer dans la salle
de la colonne, à droite de la salle du feu. Traverser la salle,
puis dans la nouvelle pièce, descendre les marches. Tirer le
bloc qui correspond au bas de la colonne pour que celle-ci tombe
et détruise la salle. Remonter les marches, puis les marches
suivantes. Arriver en haut, sauter sur la partie plate, devant,
puis sur le bloc à droite. Pivoter, marcher jusqu'au bord du
bloc, se décaler à droite, et faire un saut latéral à droite,
puis sauter en avant, et s'agripper à la colonne cassée. Pivoter
et sauter sur l'autre bloc, puis vers l'ouverture. Y entrer et
grimper sur rochers. Arriver dans une grande salle, sauter vers
la piscine. Tuer deux gorilles,
deux chauves-souris, et
deux crocodiles. A droite,
plonger dans le canal et arriver dans une nouvelle salle. Sortir
de l'eau à droite. Puis monter sur les rochers à gauches. Suivre
le chemin, en sautant et glissant.
■
Secret 1 (22/45) :
Ramasser
une petite trousse et
des munitions pour magnums
(image ci-dessous).
Replonger, suivre le canal et au bout, aller
à gauche. Sortir de l'eau, puis se mettre au bord, à gauche.
Regarder en dessous et voir des munitions. Se laisser descendre.
■
Secret 2 (23/45) :
Ramasser
des munitions pour fusil,
des munitions pour uzis et
une petite trousse
(image ci-dessous).
Sauter pour sortir et tuer
un gorille. Noter
l'ouverture à droite. Quelques renfoncements plus loin, prendre
une petite trousse. Passer par l'ouverture et sauter
sur l'autre galerie, tuer
un gorille, puis
un autre au bout. Sauter et
s'agripper à l'ouverture à droite. Se hisser, pour prendre
une grande trousse, puis
reculer pour se suspendre à nouveau. Progresser sur la faille
vers la gauche, et descendre dès que possible. Tuer
deux chauves-souris et sauter
en face. Suivre le chemin, escalader lorsque c'est nécessaire,
et arriver dans une petite salle, ramasser
une grande trousse, en faisant
attention au dalles piégées. Se laisser glisser ensuite.
Descendre, puis avancer sur la galerie. Tuer
un lion qui s'amène en face,
et progresser. Traverser la grotte, et arriver sur une colonne.
Profiter de la hauteur pour tuer deux
gorilles, puis sauter sur l'autre colonne. Dans le
bassin, tuer un crocodile,
puis le traverser. Sortir de l'eau, monter, puis tuer
deux chauves-souris
avant de sauter sur le toit du temple. Prendre un
LINGOT DE PLOMB (2/3) et tuer du toit
deux gorilles et
deux lions. Descendre, ramasser
une grande trousse devant la
porte du temple, puis entrer et actionner un levier, une grille
s'ouvre.
Sortir, descendre les marches, puis prendre à
droite ou à gauche. Tuer trois gorilles,
et avancer, face à la piscine, prendre à droite, passer la
grille, tuer deux gorilles.
Faire face à la grille du jardin, à droite, aller contre le mur
derrière les arbres et actionne le levier. La grille à côté
s'ouvre. La passer, puis franchir sain et sauf les lames
dangereuses (se mettre devant, et sauter au bon moment).
■
Secret 3 (24/45) :
Ramasser
une petite trousse,
des munitions pour magnums,
et
des munitions pour fusil
(image ci-dessous).
Ressortir en
évitant les lames, puis sortir du jardin pour l'instant,
repasser devant la piscine, et prendre à droite, monter les
escaliers, et remonter dans la loge avec les leviers.
SALLE DES PIQUES
- Code :
Ω Ω Y Ω Y (voir
image) - Astuce : En partant de la gauche, baisser
les leviers 3 et 5, lever les autres. |
Descendre de la loge, et entrer dans la
salle des piques, à gauche du balcon. Passer par la porte à
droite, et tirer deux fois le bloc en pierre. Dans le passage
découvert, actionner un levier. Monter le plan incliné, puis
sauter de colonne en colonne tout en évitant de tomber dans les
piques (pauvre Lara). A la dernière colonne, s'avancer au
bord, et sauter une fois. Tuer
un gorille fou
et prendre le dernier LINGOT DE PLOMB (3/3). Descendre et
sortir de la salle.
Refaire tout le chemin jusqu'au jardin, et
aller au fond à droite. Monter sur le rebord, puis sur le toit.
Prendre une
grande trousse, puis poursuivre
par le couloir. S'approcher de la main de Midas et
transformer les lingots
de plomb en or (on peut sauvegarder et monter sur la
main de Midas pour transformer Lara en or). Revenir sur ses
pas, puis revenir à la loge avec les leviers.
SALLE DU BALCON
- Code :
Y Ω Ω Ω Y (voir
image) - Astuce : En partant de la gauche, baisser
les leviers 1 et 5, lever les autres. |
Descendre de la loge, et entrer dans la
salle du balcon, sous le balcon, à gauche. Tuer
un lion.
Monter toutes les marches, et faire le tour du balcon, prendre
des munitions
pour fusil. Faire demi-tour,
puis redescendre la moitié des marches, passer par le passage et
mettre les trois lingots d'or à leurs emplacements. La porte
s'ouvre, glisser et finir le niveau vers la Citerne.
|