INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TR1 / A LA RECHERCHE DU SCION  -  SOLUTION DU NIVEAU 03

Niveau 05 : Monument St Francis Niveau 11 : L'Obélisque de Khamoon

NIVEAU 03 / PÉROU / LA VALLÉE PERDUE

Ennemis : 12 | Objets : 3 | Munitions : 8 + 1 arme | Trousses : 4 | Secrets : 5

Avancer et commencer par aller à droite, descendre la cascade et tuer deux loups. Entrer ensuite dans la grotte face à la cascade et tuer encore un loup. Avancer, le chemin de droite ne mène nul part, mais trois loups y rodent. Éviter donc de prendre à droite et escalader la paroi devant. En haut, ramasser une grande trousse sur un squelette et descendre. Avancer dans la Vallée Perdue et tuer deux vélociraptors qui arrivent séparément. Se placer ensuite à l'abri avant l'arrivé du T-Rex. Se mettre sur la plate-forme à droite, sous le pont cassé pour éviter les attaques du T-Rex tout en lui tirant dessus.

Tuer un T-Rex, puis longer la paroi de droite de la vallée jusqu'à la grande chute d'eau, à droite de celle-ci, monter dans l'ouverture et avancer.

Secret 1 (07/45) : Ramasser des munitions pour fusil (image ci-dessous).

TR1 - Secret 7/45

Redescendre et aller à gauche de cette même chute d'eau. Escalader la paroi et sauter sur la plate-forme à droite. D'ici, s’agripper à la faille dans le mur et progresser sur la droite jusqu'au centre de la chute d'eau, se hisser, puis suivre le chemin.

Secret 2 (08/45) : Ramasser des munitions pour magnums et des munitions pour fusil (image ci-dessous).

TR1 - Secret 8/45

Revenir au bord de la chute d'eau et se jeter dans le bassin en dessous, suivre le tunnel, puis sortir de l'eau et tuer un vélociraptor qui arrive par la droite. Escalader ensuite la paroi de gauche et ramasser une ROUE DENTÉE (1/3) en haut. Redescendre en prenant son temps et ressortir de la grotte par le bassin. Aller à droite et tuer deux vélociraptors qui arrivent. Après être passé sous le grand arc, escalader la paroi à droite et sauter de plate-forme en plate-forme jusqu'au toit du temple.

Secret 3 (09/45) : Ramasser une grande trousse, des munitions pour magnums, des munitions pour uzis et des munitions pour fusil (image ci-dessous).

TR1 - Secret 9/45

Avancer jusqu'au bout du toit et se laisser glisser sur la pente pour redescendre. Entrer dans le temple et plonger à droite du bassin, se diriger vers le tunnel au fond et ramasser une ROUE DENTÉE (2/3). Ressortir du temple, et aller à droite, vers l'ouverture en hauteur assez bien visible. Grimper et suivre le chemin, arriver devant le pont cassé, prendre son élan et sauter pour atteindre l'autre extrémité du pont. Se hisser et ramasser une ROUE DENTÉE (3/3). Se laisser descendre et se diriger vers la sortie de la vallée, remonter la paroi, repasser devant le squelette et rejoindre la cascade du début du niveau.

Escalader la cascade par la gauche et remonter la rivière en sautant par dessus quand c'est nécessaire :
- Longer la rivière sur la rive gauche jusqu'à ce que ça ne soit plus possible, sauter ensuite sur la rive droite, puis sur la gauche et à nouveau sur la droite. Sauter vers une plate-forme plus haute et suivre le chemin. Faire attention à ne pas tomber dans la rivière sous peine de devoir recommencer tout le chemin à cause du courant qui emporte Lara jusqu'en bas de la cascade.

Arrivée à un pont, le traverser, placer les trois roues dentées dans le mécanisme et actionner ensuite le levier. Face au mécanisme, s'agripper au rebord à gauche du pont suspendu et longer la faille jusqu'à la source. Se laisser tomber sur les rochers et aller au fond à droite.

Secret 4 (10/45) : Ramasser une grande trousse (image ci-dessous).

TR1 - Secret 10/45

Plonger dans l'eau et suivre le chemin à gauche. Revenir à la surface avant d'entrée dans le tunnel. Sortir de l'eau sur la rive droite et ramasser un fusil près d'un squelette. Replonger et suivre le tunnel. Sortir de l'eau vers le haut, dans une petite salle.

Secret 5 (11/45) : Immanquable ! Ramasser une petite trousse et des munitions pour fusil (x2) (image ci-dessous).

TR1 - Secret 11/45

Sortir par le couloir et se laisser descendre dans la rivière, maintenant vide. Aller vers la cascade et sauter dans le bassin en dessous. Se retourner et sortir de l'eau en empruntant le passage libéré par l'arrêt de la cascade. Avancer vers le fond du couloir et passer la porte qui s'ouvre et se referme toute seule.

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.