INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TR1 / A LA RECHERCHE DU SCION  -  SOLUTION DU NIVEAU 04

Niveau 05 : Monument St Francis Niveau 11 : L'Obélisque de Khamoon

NIVEAU 04 / PÉROU / LA TOMBE DE QUALOPEC

Ennemis : 7 | Objets : 1 | Munitions : 3 | Trousses : 3 | Secrets : 3

Avancer dans le couloir et arriver dans une salle avec des statues. Noter que le couloir en face est accessible, mais il est déconseillé d'y aller pour l'instant.

Commencer par aller directement à droite et actionner un levier. Se retourner et dégainer pour tuer deux vélociraptors. Entrer dans le couloir de droite et arriver à un croisement. Prendre à droite, et dans la petite salle, pousser deux fois le bloc foncé, puis pousser une fois le deuxième bloc. Passer sur la dalle piégée et actionner le levier, une grille se lève. Se mettre dos au levier (roulade), courir et sauter par dessus le trou (ou se mettre au bord, sauter et se rattraper à l'autre bord du trou). Revenir au croisement et prendre à droite, avancer vers le levier et reculer immédiatement. La dalle piégée tombe, se mettre au bord du trou, reculer de deux pas, dégainer et faire une roulade, tuer trois loups. Monter en haut de la salle et tirer le bloc, puis le pousser sur le côté. Entrer dans le couloir découvert et tomber dans un petit trou, ramasser une petite trousse. Remonter par le plus grand côté et continuer d'avancer. En haut, actionner un levier, une autre grille se lève. Ramasser une petite trousse, et tomber en avant dans le trou.

De retour au croisement, prendre à droite et ne pas toucher au levier. Descendre dans le fond de la grande salle et emprunter le couloir à gauche. Monter les marches et arriver sur un grand bloc. Se mettre au bord à droite et sauter vers l'ouverture, se hisser puis monter de trois niveaux et suivre le couloir. Descendre vers la gauche. Monter sur le second bloc et aller sur le bord de droite. Faire un saut en avant et actionner un levier, le premier bloc bouge. Redescendre sur le second bloc, et d'ici, essayer de sauter vers l'ouverture de départ (ou descendre au fond de la salle et s'aider du petit plan incliné pour remonter). Actionner un levier, le second bloc bouge. Emprunter la porte à droite. Escalader puis redescendre, et prendre de l'élan pour sauter et arriver sur le second bloc. Prendre à nouveau de l'élan pour sauter sur le premier bloc, puis en prendre de nouveau pour sauter dans l'ouverture au-dessus des piques. Actionner un levier, la dernière grille se lève. Se retourner et sauter dans le fond de la salle. Utiliser le petit plan incliné pour remonter et suivre le couloir en face. Tuer un vélociraptor et prendre à droite au croisement pour revenir à la salle de départ, la traverser et passer par le couloir en face, éviter les flèches empoisonnées et s'arrêter juste avant la seconde marche. A gauche, monter à côté de la première statue en hauteur, un porte s'ouvre, avancer sur les dalles piégées et se mettre à l'abri des piques au fond à gauche.

Secret 1 (12/45) : Ramasser des munitions pour fusil (image ci-dessous).

TR1 - Secret 12/45

Le Secret 2 se trouve juste en dessous de la dalle du Secret 1. Il y a deux façon de l'atteindre :
• La première est la plus simple, elle consiste à se mettre au bord droit de la dalle, reculer et se rattraper au bord. Se placer le plus à droite possible et tomber dans les piques qui seront inoffensifs, ici.
• La deuxième est plus compliquée, elle consiste à se mettre à l'un des bords de la dalle, reculer, appuyer sur la touche action, et la relâcher aussitôt, ainsi Lara tombera en dessous la dalle du Secret 1 et non au bord des piques.

Secret 2 (13/45) : Ramasser des munitions pour magnums (image ci-dessous).

TR1 - Secret 13/45

Marcher dans les piques jusqu'à l'ouverture en hauteur et appuyer à la fois sur "Action" et "Avancer" pour remonter sans perdre trop de vie. Redescendre et continuer de monter le grand escalier, suivre le couloir et arriver dans la salle où repose Qualopec et le Scion. Prendre le SCION.

[ CINÉMATIQUE N°4 ]

Sortir vers le couloir en descente en évitant les chutes de pierres. Dans le couloir incliné, ne pas s'arrêter, une boule de pierre géante poursuit Lara, dans la salle avec les statues se mettre sur le côté pour laisser la boule poursuivre son chemin, tout en évitant les chutes de pierres. Suivre ensuite la boule et sortir du Tombeau. Plonger immédiatement à l'eau en évitant les coups de feu, et entrer dans le tunnel sous-marin à droite, suivre le tunnel et remonter à la surface.

Secret 3 (14/45) : Ramasser une grande trousse et des munitions pour magnums (image ci-dessous).

TR1 - Secret 14/45

Replonger puis revenir dans le bassin précédent. Sortir rapidement de l'eau et dégainer pour blesser Larson qui ne cesse de tirer.

[ CINÉMATIQUE N°5 ]

© COPYRIGHT : Solution rédigée par SlyRaider | Ci-dessous, l'excellente solution vidéo guidée, faite par MOrlOck

Retour en haut

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.