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TOMB RAIDER 7 / TOMB RAIDER LEGEND    -    Scénario du Jeu    -    Chapitre 7

 
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Voici le scénario du jeu, raconté par © Krystos

CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8

Chapitre 7 : Népal ... La clef Ghalali

La clé de la reconstruction d'Excalibur est aussi la relique la plus précieuse de la mère de Lara, celle que son père lui avait offert innocemment au Ghana pour remplacer le collier qu'elle avait perdu là bas. Une fois de plus, Lara est irrésistiblement rattrapée par son passé.

Lara arrive sur le flanc d'une montagne où l'on peut voir les vestiges d'une ancienne civilisation. Emmitouflée dans un gros manteau style aviateur et des vêtements en coton épais, la belle se joue du vent glacé. Dieu merci, un ciel clairsemé sauve la pureté des lieux. Elle contact Zip pour mettre au point la situation :
- « L'épave doit être de l'autre côté ! »
- « Moi, je ne vois rien du tout, t'es vraiment sur que c'est là ? » demande Zip.
- « Certaines choses ne s'oublient pas »
- « On se retrouve encore en montagne sans matériel d'alpinisme »
- « La neige et la glace paraissent instables, tu devrais avancer avant que ça ne s'effondre » fait remarquer Alister.
- « J'ai un petit peu l'habitude, tu sais » rétorque Lara.
En effet, les vestiges de ce qui semble être une ancienne cité, sont très fragilisés par la glace et Lara doit faire preuve d'ingéniosité pour éviter tout faux pas qui lui serait fatal. Un gouffre béant la sépare de l'autre flanc de montagne ; elle s'accroche à un genre de corniche gelée qui petit à petit s'effondre sous son poids. De justesse, elle se pose sur une plate forme plus solide. Elle la contourne et d'un bond retourné, agrippe une autre corniche sur le flanc qui lui faisait face. En se relevant, Lara se trouve sur une plate forme enneigée. Face à elle, un ancien pont de pierre d'où la première et dernière partie se sont effondrées. N'ayant pas le choix, Lara s'y risque et réussit à atteindre la plate forme de face, juste avant que le pont ne s'effondre sous ses pieds. En relevant la tête, Lara aperçoit une cloche et une série de stalactites qui l'amène à un niveau supérieur du flanc de montagne. Lara va devoir de nouveau jouer les filles de l'air. Le tour est très risqué et Lara doit viser très juste. Lançant son grappin sur la cloche, Lara s'agrippe à la première stalactite et tour à tour, saute de stalactite en stalactite jusqu'à atteindre une fissure dans la paroi glacée ; fissure qu'elle longe jusqu'à remonter sur un sol plus stable. Seulement une fois arrivée en haut, aucune issue ne semble se présenter ... ne semble ! En examinant de plus près la paroi de la montagne, Lara observe une légère transparence. Pensant qu'il pourrait s'agir d'un mur de glace, elle dégaine ses deux flingues et tire en plein dedans. Une fois de plus, la belle avait raison, le mur de glace se brise en mille morceaux, laissant apparaître un couloir sombre dans lequel elle s'engage. En ressortant à l'extérieur, Lara se retrouve de l'autre côté du flanc de montagne où elle surplombe ce qui semble bien être l'épave.
- « La voilà ! »
- « Alors ça c'est une épave ! T'avais quel âge ? 8, 9 ans ? » demande Zip.
- « A peu près, oui ! »

L'épave enfin repérée, il faut maintenant que Lara parvienne jusqu'à elle, ce qui n'est pas une mince affaire ; pour cela, elle saute sur un genre de pont de pierre dont la majeur partie est prête à tomber à en juger par l'inclinaison. Elle glisse dangereusement dessus, saute sur une autre partie pentue de pont jusqu'à atteindre une autre partie de pont plus stable. Le vide séparant le morceau de pont sur lequel elle se trouve de l'autre partie qui lui fait face, c'est d'un bond périlleux qu'elle l'atteint. Aussi pas le temps de souffler car cette partie n'est plus aussi stable que le reste et c'est très rapidement qu'elle doit sauter vers l'ouverture dans le flanc montagneux et ce, aidée de son grappin. Lara traverse le court couloir de glace jusqu'à arriver juste au dessus de l'épave. Lara s'apprête à descendre lorsqu'un grondement sourd l'interpelle ; c'est un hélicoptère et son propriétaire ne lui semble pas inconnu.
- « Regarde ! Voila ce qu'ils font pour arriver au sommet des montagnes » s'exclame Alister.
- « C'est un des hélicos de Rutland. Je lui ai dit de se mêler de ses affaires et il me suit jusqu'au bout du monde »
- « Il a peut-être mal compris ... Tu crois qu'il est dedans ? » demande Zip.
- « J'en doute, pas s’il peut rester chez lui et se reposer ! »
Avant de descendre jusqu'à l'épave, Lara prend soin d'abattre la panthère des neiges qui rodait tout près. Ce petit inconvénient en moins, Lara peut descendre jusqu'à l'épave où elle prend bien soin de l'examiner ; les trois quarts de l'épave flotte dans le vide ce qui complique la situation.
- « Bon, fais gaffe ! Tu sais que ce machin là pourrait tomber de la falaise à tout instant ! »
- « Je le savais avant et je le sais encore. Tout ira bien Zip, ne t'inquiète pas ! »
Avant de s'engouffrer complètement dans l'épave, elle prend soin de placer un contre poids au bord de l'épave. Pour cela elle se sert d'une des turbines de l'avion qu'elle attire vers l'épave grâce à son grappin. L'épave étant un peu plus stable, Lara s'y engouffre. Promenant ses yeux partout autour d'elle, ce n'est qu'une fois dans le cockpit, que Lara aperçoit la fameuse clé, dont elle s'empare. Mais aussitôt la clé en main, l'épave commence à basculer. Lara se met alors à courir comme une folle, faisant une roulade pour éviter le fauteuil fonçant droit sur elle et s'extirpant de justesse de l'épave, qui glisse vers le fond du gouffre. Le cœur encore palpitant, Lara se fait interpeller par Alister :
- « C'est bien ça ? »
- « Oui, c'est ça ! »
- « Lara ? Ça va ? » demande Zip
- « Bien sur ! » dit elle d’une voix à demi étranglée par l'émotion.
- « En fait, c'est que d'habitude, c'est dans le passé des autres que tu fouilles »
- « Là tu te trompes Zip ! Ce n'est jamais que le passé des autres. Bon, il me reste encore une chose à voir, je n'en ai pas pour longtemps » dit Lara tout en observant un genre de temple Bouddhiste un peu plus loin en contrebas. Elle commence alors une périlleuse ascension, sautant et s'agrippant de pente enneigée en pente enneigée et de perche en perche jusqu'à arriver dans une caverne renferment des vestiges architecturaux, préservés par la glace qui sont d'une beauté qui ne laisse pas indifférent Alister.
- « Bon sang Lara, c'est fantastique ! Regarde ça, c'est une sacrée découverte ! »
Pour Lara, c'est surtout des très bonnes prises pour atteindre l'issue qui se trouve quelques mètres plus loin. Une fois à l'extérieur, elle doit affronter une dizaine d'hommes postés dans la clairière de glace. Entre fusillade et jets de grenade, c'est un véritable feu d'artifice qui se joue autour de Lara, qui voit tous les mercenaires tomber comme des mouches. A quelques mètres au dessus d'elle, Lara aperçoit une ouverture dans le mur qu'elle peut emprunter grâce à un filin, qui la fait glisser dans l'ouverture. Suivant le couloir gelé, Lara arrive devant un cour d'eau glacé à "mort", qu'elle peut traverser en sautant de plaque de glace en plaque de glace. De retour sur la terre ferme, Lara arrive enfin devant l'entrée du temple qui à bien changé depuis sa dernière visite. En effet, la plus grande partie du sol s'est effondrée ne laissant que le vide immense sous ses pieds. D'où elle se tient, Lara ne peut progresser de plateforme en plateforme ; elle doit trouver une autre solution. Juste au dessus de sa tête, se trouve trois cloches qui partent, d'où elle se trouve jusqu'à l'autre côté de la salle du temple. De cloche en cloche et aidée de son grappin, Lara atteint aisément l'autre côté de la salle où l'attend un jaguar qu'elle abat illico.

La menace écartée, Lara peut continuer son chemin, du moins le croit elle ; la porte qui se trouve sous la statue géante de Bouddha est scellée !
- « C'est bizarre ! Ces portes n'étaient pas fermées avant ! Il va falloir que je trouve le moyen de les ouvrir »
Et la solution se pose comme une évidence aux yeux de Lara. En effet au bout de chaque bras du Bouddha se trouve une plateforme soutenue par des chaînes et qui fonctionne comme une balance. Au dessus des portes, aux pieds du Bouddha, se trouve une dalle à pression dorée avec une gravure représentant un Bouddha. Au sol, où se trouve Lara, se trouve également des caisses de bronze de tailles différentes et une caisse dorée avec la même gravure que la dalle à pression. Lara doit placer le poids exact sur la balance pour amener la caisse sur son lieu d'accueil. C'est au bout de plusieurs combinaisons, qu’elle parvient à faire monter la caisse dorée au dessus des portes. Elle place la caisse sur son réceptacle et comme elle l'espérait, les deux portes du bas s'ouvrent toute grandes. Lara passe alors ces portes qui se referment derrière elle ; il lui faudra trouver une autre issue par la suite. Lara descend quelques marches et se retrouve nez à nez sur le lieu où a disparu sa mère. Rien n'a changé, les quatre Monolithes sont toujours là, ainsi que le socle en pierre gravé. Lara s'agenouille au sol et y dépose chaque morceau d'Excalibur.
- « Et comment tu as su que c'était là ? »
- « Un instant s'il te plait ! » 
Lara sort alors calmement la clé Ghalali et l'approche d'Excalibur. Soudain une lueur vive englobe la clé Ghalali et l'épée, qui se soulèvent et se ressoudent au contact de la clé Ghalali ; Lara vient de reconstituer Excalibur !
- « Excalibur ! Enfin ! »
- « Lara ! Bien joué ! » s'exclame Alister.
- « Il est brisé ... mais peut être que ... » et malgré que le socle soit brisé, Lara tente d'y enfoncer Excalibur, ce qui n'a pour effet que de le réduire encore en plus petit morceaux.
- « Et bien ! Si c'est tout ce que ça fait, c'était une sacrée perte de temps ! »  dit Zip.
- « Bon, je suppose qu'il faut que je trouve un moyen de sortir de ce monastère » dit Lara.
- « Et si tu brandissais Excalibur, juste une fois pour voir ? » demande Zip, amusé.
- « C'est un objet inestimable, pas un jouet » s'offense Alister.
- « Je disais ça comme ça ! »

Pour sortir de là, Lara emprunte un couloir sur sa droite et se retrouve devant une porte scellée. Là, lui vient l'idée d'utiliser les pouvoirs d'Excalibur pour détruire la porte. D'un coup d'épée, Lara fait voler en éclat la porte et se retrouve au niveau inférieur où se trouve les vestiges de ce qui était un sol. Mais l'utilisation des pouvoirs d'Excalibur a fragilisé la structure générale des lieux et le peu de "sol" qui reste debout, commence à s'effondrer. Une course contre la montre s'engage alors et à la vitesse d'une gazelle, Lara saute de plateforme en plateforme, jusqu'à atteindre l'autre côté saine et sauve !
- « Un peu de tourisme Lara ? Où tu as terminé ? » demande Zip.
- « On repart en Bolivie ... après on verra ! »

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