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TOMB RAIDER 7 / TOMB RAIDER LEGEND    -    Scénario du Jeu    -    Chapitre 2

 
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Voici le scénario du jeu, raconté par © Krystos

CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8

CHAPITRE 2 : Retour à Paraiso

James Rutland ! Derrière ce nom bien connu du monde politique, quel être perfide peut encore se cacher ? Depuis des générations, le nom des Rutland est associé à la politique et aux grands conseils d’administration. James William Rutland Junior a donc grandi dans un milieu extrêmement privilégié. Ayant obtenu de justesse son diplôme de West Point, il en a gardé un sens de l’autodiscipline et une force dont il use maintenant qu’il est libéré de ses obligations militaires. Hormis lors de son séjour à West Point, il n’a jamais manqué de rien et on ne lui a jamais rien refusé. Il déborde d’énergie et ne ménage pas ses efforts, mais son travail n’a qu’un seul but : satisfaire ses désirs.
- « Rutland à suggérer qu’il existait un lien entre le socle de pierre et les ruines près de Paraiso. J’espère qu’Anaya m’y retrouvera malgré tout. Nous ne trouverons peut-être que des cadavres dont celui d’Amanda mais je veux en avoir le cœur net. »

Nous sommes en pleine après-midi, Lara est arrivée à Paraiso, un petit village Péruvien. Si tout ce passe comme prévu, Anaya devrait l’attendre sur la place du village.
A peine franchit-elle les portes du village, que tous les habitant qui s’y trouvait, se barricadent à sa vue.
- « Il ne me paraissent pas aimer beaucoup les touristes ! » dit Lara amusée.
- « Il faut dire que tu portes des flingues ! » lui répond Zip.
- « On ne va pas me reprocher ma façon de m’habiller ! Des nouvelles d’Anaya ? »
- « Elle a dit qu’elle te retrouverai à la statue, sur la place du marché »
- « Au moins on va être au calme ! »
Après quelques minutes à déambuler dans les petites rues du village, Lara trouve enfin la place du marché où elle voit la jeep Wrangler d’Anaya, garée près de la statue. Le sourire aux lèvres, elle s’avance vers la Jeep où Anaya y est adossée.
- « Salut Lara ! Tu réalises qu’il y avait foule ici, il y a pas cinq minutes ? »
- « Et moi qui voulais rester discrète ! J’espère que c’est de moi qu’ils ont peur et pas d’autres choses »
- « Il n’y a rien ici, que des poteries cassées mêlées aux cadavres de vieux amis. Si j’avais su que ça te mènerai là, jamais je ne t’aurais parlé de la Bolivie »
- « Et pourtant tu es là »
- « "La Paz" n’est pas si loin »
- « Le passé non plus »

A l’instant même, une des grosses portes de bois qui garde l’entrée du village se brise, sous la force d’un camion équipé d’une mitrailleuse.
- « Lara !!!! »
- « Pars ! Je te rejoins ! »
Anaya réussit de justesse à prendre la fuite avec sa jeep, laissant Lara face aux mercenaires. Mais il en faut plus que quelques gaillards, pour impressionner une grande fille comme elle. Avec une agilité et une simplicité étonnante, Lara se débarrasse de deux mercenaires postés près du camion. A quelques mètres de là, un autre tente de la cribler de balles. Se cachant derrière le camion, elle le surprend par un tacle qui l’envoie en l’air suffisamment longtemps pour laisser à Lara le temps de l’abattre en plein vol ! Dans l’urgence, elle contact Zip :
- « Zip ! Appelle Anaya sur son portable. Dis lui que je la retrouve dès que je me serais occupée de ces gugus ! »
- « Aucun problème »
Une fois la liaison radio coupée, Lara entreprend d’escalader le mat de la place du village, afin d’atteindre le balcon d’une des maisons. Ceci fait, aidée de son grappin qu’elle accroche aux câbles haute tension, elle saute vers un autre balcon où un mercenaire surgit, hélas pas assez vite pour échapper aux balles de Lara.
Elle pénètre alors à l’intérieur de la maison afin de rejoindre un autre balcon qui l’amène dans un autre quartier du village. Elle a à peine le temps de souffler qu’elle doit faire face à deux autres mercenaire qui ne réussissent pas longtemps à lui traîner le pas. En bifurquant dans la rue, elle surprend un autre camion fonçant directement dans un des poteaux électrique. Ce petit incident donne l’avantage à Lara car la chute du transformateur, la débarrasse de trois mercenaires qui finissent électrocuté.

Arrivé à la sortie du village, elle échappe de justesse aux tirs de mercenaires embusqués derrière des barils de pétrole. L’impudence de ces malheureux va leur coûter cher ! Soudain Lara boni hors de sa cachette et tire dans chacun des barils, les faisant exploser tour à tour et envoyer les petits malins cachés derrière, au paradis des crétins, où la place manque tant les humains s’y pressent depuis des millénaires.
Le danger humain enfin écarter, Lara peut enfin allez rejoindre Anaya et ceux grâce à la moto qui traîne juste à l’entrée du village. Au moment où elle s’approche de la moto, Zip l’interrompt :
- « Anaya à appeler de son portable. Elle a des mercenaires à ses trousses »
- « Dis lui que j’arrive »
- « O.K ! »

A califourchon sur la moto, un coup d’accélérateur et la voila qui file droit devant dans la Pampa. Jusqu'à présent tout va bien mais cela ne va pas durer car, en effet, au loin, Lara aperçoit deux motards qui semblent faire partis des hommes de mains de Rutland. Mais pas le temps de se poser des questions ! Lara met toute la gomme, s’approche des deux motards et d’un geste gracieux, les supprime en pleine course. Plus loin ce ne sont pas des humains qui posent problème. Une lourde barricade de bois empêche Lara de progresser. Aussi, tout problème ayant une solution, c’est aidé d’une pente de bois qu’elle vole au dessus tel un oiseau. Toujours un peu plus loin, Lara doit faire face cette fois ci à quatre autres mercenaires. Juste devant elle, se trouve une pente de terre naturelle. Et si la voie des airs était la meilleure solution d’éliminer quatre gugus sans se prendre la tête ? Lara n’attend pas pour opter pour cette solution et fonce à pleine vitesse sur la pente et depuis les airs, voie les quatre motards s'étaler tel des mouches sous l’impact de ses balles. Maintenant débarrasser des premiers parasites, Lara peut continuer un peu plus tranquille sa route jusqu'à ce qu’elle s’aperçoive que le pont devant elle, est détruit et en feu. De justesse, elle évite un trou énorme et s’envole dans les airs par-dessus le gouffre sans fond que dévoile le pont briser ! Quelques secondes et frayeurs plus tard, Lara aperçoit enfin les camions qui prennent en chasse Anaya. Un des camions tente de balancer sa cargaison sur Lara et c’est avec adresse qu’elle zigzag entre les caisses de bois jusqu'à rejoindre le troisième camion qui lui balance également sa marchandise sur le nez. Il ne lui reste plus qu’à abattre les deux hommes armés qui se tiennent devant elle et tout en prenant soins de bien calculer sa trajectoire, elle roule dans la remorque du camion où elle coupe les gaz.

Les pieds revenus sur la terre ferme, Lara grimpe sur le toit du camion et aperçoit Anaya qui tente d’échapper à son poursuivant. Forte heureusement, Anaya regarde juste à temps dans son rétroviseur, pour voir Lara lui faire signe de la main ; elle s’approche alors le plus près possible du camion et voit avec stupeur Lara sauter dans le vide, se retourner gracieusement pour cribler de balle, le pare brise du véhicule avant d’atterrir à l’arrière de la jeep ! Au loin, les deux filles entendent le grondement sourd de l’explosion des trois camions qui s’entrechoquent. Elles sont enfin en sécurité pour les deux prochaines heures. En attendant, il est temps pour nos deux amis de se rendre sur les ruines de la tragédie qu’elle on vécu jadis. Après environs une heure de route à travers la Pampa, Anaya s’arrête enfin sur ce qui était à l’époque, un chantier de fouille archéologique et qui aujourd’hui n’est plus rien qu’un amas de débris renfermant de bien douloureux souvenirs pour les deux jeunes femmes.
- « cela n’a pas changé, seulement quelques années de plus, c’est rien pour ces ruines millénaires. » fait remarquer Anaya.
- « Il faut que je te dise quelque chose, je crois qu’Amande n’est pas morte là dessous »
- « Encore cette vieille histoire ! Pourquoi ? »
- « Tu ne comprend donc pas ? Je dois fouiller le passé, trouver des réponses »
- « Je suis ingénieur Lara, je construis le futur, je ne vis pas dans le passé. »
- « Détrompes toi, le passé rattrape tout le monde »

Soudain, Lara ressent un nouveau flashback emplir son esprit, elle se revoit à l’époque de la tragédie qui a coûté la vie à leurs amis les plus proches. Elle se revoit, suspendue à un treuil au dessus d’un gouffre avec Amanda en contrebas qui lui hurle :
- « Lara ! Descends donc flemmarde, Masson dit qu’on y est presque cette fois ! »
- « Une minute Amanda, on vérifie que c’est assez solide ! »
- « Mais tu vas venir oui !!! » lui dit-elle en descendant par la corde dans le gouffre.
Devant l’assistance d’Amanda, Lara se résout à descendre également ; seulement arrivée presque au fond, la corde casse.
- « La corde a cassé ? Je crois qu’on a plus de lumière, j’espère que tu as des torches ! » crie Amanda au loin.
Lara pénètre alors dans les catacombes d’où elle entend Amanda lui dire :
- « Ah ah ! T’es à la traîne ! »
- « Et toi une touriste pressée ! »
Arrivée à un croisement, Lara aperçoit enfin Amanda mais lorsqu’elle s’avance vers elle, le plafond s’écroule bouchant l’entrée vers elle. Un cri strident s’échappe alors de la bouche d’Amanda.
- « Qu’est ce qui ce passe ? Amanda ! Tu m’entends ? Amanda !!!! »
Ne pouvant plus passer par la, Lara doit se résoudre à emprunter le chemin de droite. Au bout du chemin, Lara débouche dans une petite salle où au sol, gît le corps de l’une de ses amis.
- « Oh ! Sarah ! Non !!! Qu’est-ce qui c’est passé ? »
Pour continuer à avancer et pouvoir emprunter l’ouverture dans le mur, Lara s’aide d’une des caisses présentes dans la salle pour activer le piège de lance et ainsi se servir d’une des lances pour atteindre le second niveau. Une fois arrivé au second niveau, elle s’agrippe à la bouche en relief d’une représentation d’un dieu aztèque, afin d’atteindre enfin l’ouverture dans le mur. Arriver dans une nouvelle pièce, elle doit désactiver un second piège de lance afin de pouvoir s’agripper à la liane qui lui permettra d’atteindre la sortie. A l’instant même, devant la grille de la porte du premier niveau, Kent apparaît.
- « Lara ! Par ici ! »
- « Kent ? Qu’est-ce qui se passe ? »
- « Oscar est mort ! »
- « Qu’est-ce … »
- « Je sais pas, je sais pas ! J’ai rien vu, la porte veut pas s’ouvrir. Sors moi de là ! Il y a un trou juste au dessus … elle arrive ! Dépêches toi Lara !!! »
- « J’y suis presque ! »
Lara ne perd pas une seconde, elle déplace la boule afin de désactiver le piège, grimpe sur le monticule de terre, saute et s’accroche à la liane avant de sauter en direction du trou, où elle atterrie de l’autre coté de la grille. Seulement, Kent n’est pas resté près de la grille, ayant entendu la voix d’Amanda.
- « Amanda ? »
- « Kent ? »
- « C’est elle !!! »
- « Attends Kent !!! » hurle Lara !
Tout un coup, Lara aperçoit comme un genre de monstre, attraper Kent qui disparaît dans un hurlement. Ne perdant pas une seconde, Lara commence à prendre la fuite, elle trébuche et manque de se faire attraper par la chose, elle saute à deux reprise au dessus des monticules de cailloux jusqu'à chuter dans une pièce, presque identique aux précédentes, où l’entité disparaît dans le mur.
Contrairement à la pièce précédente, cette fois, Lara doit activer le piège afin de faire ressortir la dernière lance intacte et atteindre la corde pour se retrouver devant la porte à l’étage. Enfin arrivée à la porte, Lara s’y engouffre et se retrouve dans une immense salle circulaire où se trouve, encore vivante, Amanda.
- « Amanda ?! »
- « Je crois que cette pierre ouvre la porte » dit elle calmement, en essayant de décrocher une petite pierre du mur »
- « Je n’aime pas ça ! Tu es vraiment sûre de ton coup ? »
- « Cette chose approche ! T’as une meilleure idée ? »
- « Et si la porte est piégée ? »
- « On est piégée !!! »
Soudain, l’entité inconnue qui a tué tous leurs amis, se rapproche à pleine vitesse sur Lara !
- « Oh non !!! » hurle Amanda qui tant bien que mal, réussit à décrocher l’amulette au moment même où l’entité se fondait sur Lara ! Les conséquences de l’acte d’Amanda, sauvèrent la vie de Lara en faisant disparaître l’entité ; seulement un événement beaucoup moins positif se produit. En effet, la pièce dans laquelle elles se trouvent, commence à s’effondrer et se rempli d’eau !
- « Amanda cours ! Amanda !!! »
Amanda se mit à courir, suivant Lara de près quand soudain, de grosses pierres se mirent à lui tomber dessus, lui coinçant le pied. Quand cela eu lieu, Lara venait de dépasser la grille de sortie. Elle ne pu que de justesse retenir la grille lorsqu’elle s’aperçu de la situation critique d’Amanda. Seulement, l’eau commençait à monter sérieusement et le poids de la grille devenait insupportable pour les bras de Lara. Avec regret, Lara n’eu d’autre choix que de s’enfuir le plus vite possible avant de finir noyée. Et c’est en voyant Amanda disparaître sous les décombres, que Lara rejoins la surface.

Lara émergea peu à peu, au son de la voix d’Anaya :
- « Si tu veux mon avis, je trouve que c’est une très mauvaise idée, on était tous d’accord pour ne plus y toucher ! »
- « Et je tacherai de m’y tenir mais si j’en crois Rutland, il y a en bas, un indice sur ce qui a tué ma mère … je dois y aller ! »
- « Inutile d’espérer passer par le même endroit, c’est bloqué ! »
- « La rivière a trouvé un chemin elle ! »
- « Je te laisse résoudre ce mystère, moi je n’y vais pas ! Désolée ! »
- « C’est bon ! Vraiment ! En cas de problème, appelle Zip ! Il fera suivre. Ne prends aucun risque, je ne veux plus perdre mes amis »
La discussion close, Lara se dirige vers l’étendue d’eau qui se trouve derrière ce qui était à l’époque, le gouffre par lequel étaient descendus Amanda, Lara et leurs amis.
Zip lui demande aussitôt :
- « Alors, comment vas-tu entrer ? »
- « Je vais suivre le même chemin que l’eau, si jamais Anaya t’appelle, passes la moi tout de suite, d’accord ? Je suis inquiète depuis que je l’ai laissé toute seule »
- « Je lui tiendrais compagnie »

D’un plongeon, elle pénètre dans l’eau et commence sa descente jusqu'à se retrouver dans la salle où Amanda avait trouvé la mort, à la différence qu’aujourd’hui, la salle est complètement immerger sous l’eau. Il lui faut alors activer dans la pièce, chacune des quatre statues, afin de libérer un passage pour l’écoulement de l’eau. Seulement, elle doit activer chaque statues sans remonter à la surface ! Lara s’exécute aussitôt et tire sur chaque gros joyaux détenus par les statues qui, suite à ça, se retourne dans le mur pour libérer une grille d’évacuation. Aussitôt, la pièce se vide et Lara se retrouve enfin sur la terre ferme. Avant de continuer sa route, elle s’approche du tas de pierre qui semble être ce qui avait coincé Amanda ! En s’approchant plus près, Lara observe quelque chose de vraiment étrange. La chose délogée, elle se rend compte que c’est une basket !!!
- « Non mais t’as vu sa ?! » intervient Zip.
- « C’est un anachronisme ! » répond simplement Alister.
- « C’était à Amanda … elle a était délassée … jamais je n’aurai cru qu’elle aurai pu survivre ! »
- « Ce n’est peut-être pas le cas ! Il y avait quand même beaucoup d’eau ! » dit Alister.
Enfonçant la chaussure dans son sac, Lara traverse un trou dans le mur qui l’amène dans une pièce carrée où se trouve une énorme stèle, composée de symbole Aztèque gravés. Elle commence à lire à voix haute :
- « Il est question de la dernière reine de Tiwanaku. Fille du roi, elle fut perdue et élevée par un guerrier. Elle devint reine lorsqu’un shaman du nom de Tunupa découvrit son ascendance. »
- « Tunupa est l’un des nom de Viracocha, leur dieu créateur » dit Alister.
- « Le shaman l’amena au lac Titicaca où elle emprunta son bâton, un objet de grande puissance »
- « D’après le mythe, Viracocha vit à l’origine dans le lac » renchérit Alister.
- « Le dieu des salles de bains quoi ! » dit Zip amusé, tandis que Lara continuait de lire.
- « Elle guida son peuple vers une ère de paix, mais après des années de règne juste et sage, une lutte pour le pouvoir éclata. Elle mourut peu après et fut emmener au paradis dans un bateau. »
- « Ça te rappel quelque chose ? » demande Alister.
- « Le mythe du roi Arthur, oui. Les similitudes sont frappantes »
- « Le roi Arthur ? Quel est le rapport ? » s’interroge Zip.
- « C’est la même histoire. Un jeune homme ignorant de son lignage, sort de son anonymat et devient un roi sage, grâce à un mage bienveillant et à son bâton ou son épée, pour finalement être emmener au paradis » explique Lara.
- « Bien des cultures partagent leurs légendes, le déluge par exemple, c’est un thème récurrent. » conclue Alister.

La situation un peu moins flou, Lara sort de la pièce pour se retrouver devant un terrain pentu qui l’empêche de continuer, seulement ce n’est pas une malheureuse pente qui va empêcher la progression de la belle. Vers le haut de la pente, elle repère une zone métallique … encore une occasion d’utiliser son grappin. Mais pour le moment, elle n’est pas assez proche, alors aidée d’une fissure dans le mur, elle s’accroche et atteint une corniche où de là elle lance son grappin et saute jusqu’en haut de la pente. Encore une autre pente de ce genre et Lara débouche dans une immense salle. Aussi, entre la position où elle se trouve et la salle, une zone du sol est en très mauvaise état. Des dalles du sol son manquante et dévoile un trou sans fond. Avec prudence, Lara s’y aventure lorsque soudain, les dalles commencent à bouger, l’instabilité est trop forte !
- « Lara ! Sors de là ! » lui hurle Zip, affolé.
De justesse, Lara saute et s’agrippe au pilier sur la gauche avant que la dalle sous ses pieds ne tombe, mais à son tour, le pilier s’effondre et Lara n’a d’autre choix que de sauter du pilier, in extremis, dans une superbe pirouette avant d’agripper le rebord. Prenant bien le temps de respirer, Lara remonte en faisant un poirier gracieux.
- « Oh ! Joli jeu de jambe ! » s’exclame Alister.
- « Merci bien ! »
- « Wow, c’est vraiment incroyable. Ce serait un bon endroit pour essayer tes jumelles MAD. » dit Zip.
- « Tu as raison. »

Grâce à la vision MAD, Lara remarque que dans cette pièce se trouve un mécanisme à actionner. Au milieu de la pièce trône un chien de pierre et de part et d’autre de la salle se trouve trois statues Aztèque géante dont le visage est caché par deux gros piliers de pierre. Autour du chien, se trouve également trois dalles-interrupteurs qu’il lui faut actionner tour à tour, grâce aux trois boules de pierre présente dans la pièce. La première boule se trouve sur un pilier à l’entrée de la salle. Aidé de son grappin, elle accroche la partie métallique du pilier pour ainsi le tirer vers elle ce qui, grâce à sa fragilité, le brise et fait tomber la boule à ses pieds. En déplacent la première boule sur la première dalle, une des trois statues ouvre en grand ses bras, pour découvrir son visage et les échelles se trouvant sur la face cachée des piliers. Les bras complètements ouverts, une vive lumière violette jaillit des yeux de la statue pour se diriger vers le joyau se trouvant sur la tête du chien. Remise de ses émotions, Lara entreprend la montée d’une des échelles, qui l’amène jusqu’au dessus de la tête de la statue où se trouve une seconde boule qu’elle fait chuter aussitôt au sol. Redescendus, elle déplace la boule sur la dalle qui actionne une statue géante opposée. Même schéma pour cette statue, de ses yeux jaillissent une lumière violette qui se dirige sur le chien, sauf que là, inutile d’escalader car la troisième et dernière boule, se trouve à même le sol et Lara n’a plus qu’à la déplacer sur la dernière dalle interrupteur. La dernière statue écarte alors ses bras et envoie sa lumière vers le chien qui, sous l’effet des trois paires d’œil, se soulève découvrant la base sur laquelle il était. Les trois sources de lumières convergée dans le chien ressortent en une seule et même source de lumière qui émerge de ses yeux pour se diriger vers le ventre de la statue qui lui fait face entraînant ainsi l’ouverture d’une porte.

Avant de se diriger vers la porte, Lara se concentre quelques minutes sur la base où repose le chien et en lis les inscriptions gravées :
- « Le shaman de la reine, une épée où ici, le bâton de Viracocha, planté dans un socle. C’est bien ça ! »
- « Tu crois que c’est le même que Tiwanaku ? » demande Alister.
- « Il doit en exister plus d’un, mais c’est possible »
- « Donc le shaman, c’est Merlin et le bâton, c’est l’épée d’Arthur, dont j’ai oublié le nom » intervient Zip.
- « C’est une coïncidence » dit Alister, septique.
- « Drôle de nom pour une épée » plaisante Zip.
Avec la joie d’une petite fille lorsqu’elle va découvrir ses cadeaux de Noël, Lara se dirige vers la porte, monte quelque marches et se retrouve devant une statue de la dernière reine de Tiwanaku. Statue protégée par une sphère de pierre transparente. Devant tant de beauté, Lara ne peut s’empêcher de s’exprimer avec ferveur.
- « Regardez-là !!! Qu’elle est belle ! Nous étions si proche, si proche ! »
- « Fantastique Lara ! » s’exclame Alister.
- « Vous n’avez pas l’impression d’avoir déjà vu cette épée ? » demande Lara en ramassant un morceau brisé.
- « C’est celle que tenait Rutland ! »
- « Sauf que là c’est une épée de cérémonie … et qu’est-ce que nous avons là ? La pointe s’est brisée. Eh bien, je ne m’attendais vraiment pas à découvrir cela. J’ai déjà vu ça à l’université Waseda au Japon. J’ignorai que cela pouvait avoir un rapport avec ces reliques. »
- « Nickel ! Je les appelle tout de suite ! » répond Zip.
- « Elle n’y est plus, elle a été volée par Shogo Takamoto »
- « Takamoto ? On ne joue pas avec les Yakuza, Lara ! »
- « Rien à faire Zip ! Je veux cette épée … organise une rencontre. »
- « O.K ! Mais quittes pas, Anaya appelle de son portable, j’te la passe »
- « Lara ! Lara tu m’entends ? Les salopards qui étaient en ville sont là et ils descendent te chercher ! »
- « Dans la tombe ? J’espère qu’ils vont s'y plaire ! »

Il est grand temps de sortir de ce temple avant que la situation ne se dégrade. Avant qu’elle ne se mette à avancer, ZIP la recontacte :
- « J’suis désolé ! J’avais un peu oublié Anaya, j’avais la tête ailleurs mais je crois qu’elle est en sécurité pour l’instant. »
- « Ce n’est pas grave mais prévient moi si les mercenaires la colle d’un peu trop près »
- « Compris ! »
- « Mais comment va tu revenir s'il n’y a plus de plancher ? » demande Alister.
- « Eh bien je vais devoir jouer les filles de l’air ! »
Du haut de la statue centrale, Lara saute vers une des statues adjacentes, pour agripper la corniche du mur où le sol c’est effondré ; de là, elle descend vers un des piliers duquel elle saute vers une liane pour atterrir de l’autre côté du gouffre. Ce premier obstacle passé, elle descend la première pente où deux mercenaires l’attendent de pied ferme. Quelques acrobaties et balles plus tard, elle rejoint la pièce d’où elle est arrivée, pour un affrontement à la dure contre une dizaine de mercenaires, tous plus coriaces les uns que les autres. Mais c’est sans compter sur la détermination de la belle, qui se débarrasse tant bien que mal, de ce léger contretemps. Aidée des divers cordages par lesquels ils sont descendus, Lara rejoint la surface pour un nouvel affrontement. Entre sifflement de balles et grondement sourd de grenades, Lara démontre un courage sans pareil et ne reste pas en place une seconde sous peine de finir en miettes. Le dernier homme à terre, Lara lève suffisamment rapidement les yeux pour s’apercevoir qu’un mercenaire s’approche dangereusement de la Jeep d’Anaya.
- « Zip ! Tu as Anaya sur l’autre ligne ? »
- « Ouais ! »
- « Dis lui de se cacher sous la Jeep, quelqu’un arrive »
Retenant son souffle au maximum et gardant la tête froide, Lara pointe son flingue sur la tête du mercenaire et l’abat d’une balle dans la tête. L’endroit maintenant sauf de tout danger, elle remonte rejoindre Anaya.
- « J’espère que tu as trouvé ce que tu cherchais car je ne remets plus les pieds ici !!! »
- « Tiens ! Regardes, c’est tout ce qu’elle a laissé ! » dit Lara, en lui donnant la chaussure d’Amanda.
- « Elle s’en est sortie sans rien dire ? Mais pourquoi s’est elle caché tout ce temps ? »
- « Je pense qu’elle s’est éloignée plus qu’elle ne s’est cachée, en fait ! Elle a pu découvrir là dessous, quelque chose qu’elle a certainement voulu garder pour elle ... Zip, tu as pu avoir Takamoto ? »
- « Ouais, j’l’ai eu mais il ne voulait pas te voir, donc je lui ai rappelé que tu détestes qu’on te dise non ! »
- « Chacun ses petites manies ! Je suppose qu’il préfère qu’on se voit en terrain neutre ? »
- « Tu va adorer ! Il a choisit les bureaux de Toru Nishimura, juste en face de son appart. »
- « Nishimura ? Takamoto ignore que nous sommes amis ? »
- « Ouais ! Il sait juste que Nishimura donne une réception demain et que vous vous verrez là-bas ! »
- « De mieux en mieux ! Bon très bien. J’y vais directement, reste à trouver une tenue adéquate. »
Et sur ces mots, la Jeep d’Anaya s’enfuit au loin …

Depuis le début, Lara cherchait dans la mauvaise direction. L’extrémité de la relique ne ressemble pas du tout à une épée ordinaire et elle sait maintenant où en trouver une. Amanda a réussi à survivre, elle ne sait pas comment, mais elle a du mal à croire qu’elle ai pu fuir sans aide.

CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8

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