CHAPITRE 1 -
CHAPITRE 2 -
CHAPITRE 3 -
CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8
CHAPITRE 3 :
Tokyo ... Rendez vous avec Takamoto
Lara n’a pas vu Takamoto depuis longtemps. Elle ne doit
pas lui manquer après ce qui c’est passé lors de leur
dernière rencontre. Toutefois, s’il possède toujours la
relique, il risque de perdre plus que la face dimanche
soir. Shogo Takamoto fut longtemps une étoile montante
de la mafia Japonaise avant de devenir Yakusa Kumicho
(Patron). Sa passion pour les armes ancienne le rendit
incontournable sur le marché noir de haut de gamme, où
il trompait les collectionneurs et les aventuriers avec
des contrefaçons d’authentiques reliques, profitant de
la puissance des Yakusa pour se protéger des acheteurs
floués. Toutefois, une rencontre avec Lara Croft au
sujet de fausses reliques l’humilia tellement, qu’il fut
contraint de se retirer du trafic d’antiquité. Les
Yakusa se demandent encore pourquoi il ne l’a pas tuée,
l’idée qu’il soit incapable de le faire leur paraissant
inconcevable. C’est donc par un sombre de dimanche noir,
que Lara est amenée à se rendre à la réception donnée
par Toru Nishimura, dans l’un des plus haut gratte-ciel
de Tokyo. Lara est censée y rencontrer Takamoto, ses
appartements se situant dans le gratte-ciel voisin. Toru
Nishimura est un riche magnat qui possède plusieurs
chaînes de télévision et journaux dans le sud du Japon.
Malgré une ascension rapide, il reste attaché à son
ancienne vie de journaliste et son emploi du temps n’est
pas consacré qu’aux conseils d’administration. Un
reportage l’entraîna un jour au cœur d’une affaire de
ministre corrompu et de statuette en argent d’une valeur
inestimable ; une jeune archéologue lui sauva alors la
vie quand le véritable pouvoir de la relique fut
découvert. Depuis, il est resté l’ami de Lara Croft et
tous deux s’entraide en cas de besoin.
Sur le tapis couleurs d’Orient raisonne le son typique
des talons aiguille d’une pair de chaussures de luxe. Du
haut de ces talons s’élève Lara Croft ! Pour l’occasion,
la belle a laissé short moulant, flingues et débardeur
pour une somptueuse robe de soirée accompagné du
classique sac assortis. Une rivière de Diamant noir orne
le cou de Lara. Au moment d’entrée dans l’ascenseur, Zip
demande quelques explications à Lara :
- « Dis Lara ? Qu’est-ce qui s’est mal passé la dernière
fois entre Takamoto et toi ? »
- « Il a voulu me refourguer des faux de la période
Asuka … Les Yakusa manque vraiment de bon sens ! »
- « Tu l’as laissé partir ? »
- « Ça nous permet d’avoir une petite conversation … la
vie fait bien les choses »
La porte de l’ascenseur s’ouvre alors sur des marches
qui descendent vers la salle de réception. Toute la
technologie et le luxe du Japon sont ici au rendez-vous,
entre les écrans géants disposés au milieu de la pièce
et l’aquarium sans poissons à même le sol … tout est
splendeur et futurisme ! Zip recontacte Lara alors
qu’elle s’avance vers le bar :
- « Lara ! Nishimura m’a appelé, il reste dans son
bureau pour éviter la foule mais le barman vous mettra
en contact »
- « C’était prévisible »
Lara va donc à la rencontre du barman à qui elle
s’adresse en ces termes :
-
« Bonsoir ! J’ai rendez vous avec Nishimura San »
- « Ah ! Lady Croft !
Il
est dans son bureau, c’est au bout du couloir derrière
vous, je vais le prévenir de votre arrivé ! »
- « Merci ! »
Lara se dirige donc vers l’endroit indiqué ; tout en
avançant vers son bureau, Lara se remémore leur première
rencontre, le jour où une jeune archéologue fraîchement
débarquer dans le métier, sauva la vie d’un jeune
journaliste pris dans les griffes d’une sordide affaire
tournant autour d’une relique bien trop puissante pour
les humain … mais ce temps là est loin, et Lara n’a plus
qu’une envie, revoir cet ami qui lui est si cher ! Sans
prendre la peine de frapper, Lara ouvre la porte et
pénètre dans le bureau.
- « Bienvenue Lara ! Ma petite réception vous plaît ? »
- « Totemo tamoshinde Nishimura San, mais je crains que
Takamoto en arrivant, ne trouble votre sérénité ! »
- « Prenez garde, il peut devenir très dangereux si
jamais quelqu’un menace ses intérêts »
- « Oh ! Mais je sais être très persuasive, surtout face
aux hommes dangereux ! »
- « Oh je vous crois ! Je suis dangereux aussi vous
savez ! Mais je vous en prie, profitez donc un peu de la
soirée et bonne chance ! »
A peine est elle sortie du bureau que Lara sent
soudainement l’atmosphère des lieux devenir légèrement
tendue. Une fois de plus, son flair ne l’a pas trompé.
En arrivant dans la salle de réception, la musique
s’arrête soudainement et la salle s’est vidée de ses
invité, à l’exception d’un homme qui se tient droit
devant elle, le regard méprisant. A ses côtés, se trouve
quatre autres homme armés de fusils d’assaut. L’homme en
question n’est autre que Takamoto !
- « Soyez brève, miss Croft ! Je suis extrêmement occupé
alors dépêchez vous ! »
- « Bien sur Takamoto San ! Je recherche une relique, un
fragment d’épée conserver par l’université Waseda
jusqu'à ce que vous la voliez ! »
- « Ah, ah, ah !!! Je ne vole pas et vous devriez vous
gardez de telles accusations ! »
- « Je suggère donc que nous passions aux
négociations. »
- « J’ignore totalement de quoi vous voulez parler ! »
- « Bien sur que non ! Dite moi un prix ! »
- « Miss Croft !!! Vous êtes sourde ? »
- « Vous croyez ? Vérifions … suppliez moi de vous
épargnez cette fois encore !!! »
- « Koroche imachu yahé !!! » hurle Takamoto en pointant
son doigt sur Lara qui de justesse, à le temps de
plonger derrière le bar sous le sifflement des balles.
Sans perdre une minute, Lara attache ses cheveux jusque
là détachés, enlève ses chaussures et déchire les coté
de sa robe qui camouflait ses Holsters ! Elle sort ses
deux flingues qui se trouvaient dans son sac à dos, qui
n’est autre que son sac à main qu’elle avait camouflé. A
peine relève t’elle la tête, qu’elle aperçoit un des
hommes s’approcher du bar, mais suffisamment à temps
pour lui tirer une balle dans la tête et bondir du bar,
tel une panthère prêt à attaquer. Se servant des écrans
tv qu’elle fait exploser comme parade contre ses
ennemis, Lara enchaîne les sauts et les attaques
aériennes jusqu'à ce que mort s’en suive pour chacun des
hommes de main de Takamoto.
- « D’où tu sors ça ? » demande Zip qui visiblement, ne
semblait pas être au courant du fait que Lara avait ses
armes sur elle.
- « Simple politesse ! Ne jamais aller à une soirée, les
mains vides ! »
- « Takamoto a sûrement regagné ses appartements, ne le
suivez pas Lara, ses gardes seront aux aguets » insiste
Nishimura qui s’inquiète fortement du sort de Lara.
- « L’ordre est un piège mortel ! Je sais que tu es une
pro, mais là, je crois vraiment que c’est mort Lara ! »
continue Zip.
- « Alors dans ce cas, je passe par le haut ! Comment
puis-je atteindre le toit ? »
- « Le toit ? Il y a un ascenseur ! Faite attention
Lara, il y a des travaux la haut ! »
Sur ceux, Nishimura s’éloigne et laisse Lara continuer
son chemin, l’inquiétude dans l’âme.
- « Tu es vraiment sûre de toi Lara ? »
- « Oui ! Je crois qu’il faut envisager le problème
depuis un autre point de vu, en l’occurrence, le toit !
Nishimura m’as donné le passe pour l’ascenseur et je
vais y aller »
Une fois arrivée sur le toit de l’immeuble, Lara fait
exploser le grillage qui entoure une gouttière afin de
se servir de celle-ci pour atteindre le niveau
supérieur. De là, aidé de son grappin magnétique, elle
ouvre le toit ouvrant et s’engouffre à l’intérieur d’une
pièce qui est encore en travaux. En redescendant au
niveau supérieur, les yeux de Lara se rivent sur 300
kilos de métal fraîchement déballé de son caisson ! Et
si survoler les toits de Tokyo à moto pouvez être
amusant ? A près tout, si sa roule bien au sol pourquoi
ça ne volerai pas également ? Sur cette pensée amusante
et loufoque, Lara n’attend pas pour grimper à
califourchon sur la moto.
- « Lara ! Qu’est-ce que tu fais ? » demande Alister
affolé !
- « Hum !!! Écoutes ça ! De zéro à cent en moins de
trois secondes »
- « Fait attention, il y a de quoi rouler dans la rue
mais la haut …. »
Faisant rugir la moto, Lara se dirige à pleine vitesse
vers la rampe qui va l’amener vers l’immeuble d’en face.
- « Lara !!! C’est de la folie ! » hurle Zip.
Une fois lancée en l’air et sous quelque 400 mètres de
vide, Lara agrippe son grappin sur l’arche métallique
qui relie les deux immeubles. Elle tournoie deux fois
autour de l’arche pendant que la moto s’écrase sur le
mur d’en face et elle saute sur la plate-forme de
l’immeuble d’en face avant de sauter immédiatement sur
le coté pour éviter la déflagration des barils de
pétrole, qui explose sous le choc de la moto qui vient
de s’écraser dessus. Les choses un peu plus calme,
Alister intervient :
- « Écoutes ! Ne refais jamais ça !!! »
- « Pas sur cette bécane en tout cas ! »
A l’autre bout de l’immeuble, Lara aperçoit un câble qui
rejoint l’immeuble de Takamoto, seulement il lui faut
d’abord traverser divers échafaudage instable. Pendant
que Lara saute d’échafaud en échafaud, elle entend Zip
et Alister discuter avec la discrétion d’un éléphant :
- « Au moins quand elle gambade des parois, elle bouge
pas ! » dit Alister
- « Je sais pas ce qu’elle a dans la tête ? Elle est
tarée ! » répond Zip
- « Je vous entends vous savez et ça ne m’aide pas
beaucoup » rétorque Lara au moment de s’agripper au
câble pour se laisser glisser vers l’immeuble de
Takamoto.
- « Désolé Lara ! » s’excuse Alister.
- « O.k. ! On la boucle ! » conclue Zip.
Le silence radio rétabli, Lara se remet au travail. Pour
atteindre la face accessible de l’immeuble, c’est de
plateforme pour le lavage des vitre que Lara se sert
cette fois. Ces plateformes étant métalliques, elle
attire la première vers elle, aidé de son grappin. Une
fois sur la première, elle saute aisément sur la
deuxième, aidé par le mouvement de balancier de la
première. Ensuite, de la deuxième, elle saute dans le
vide et agrippe de justesse une poutre métallique qui
lui permet de contourner l’immeuble pour atteindre une
troisième plateforme. De nouveau aidé par le mouvement
de balancier de la troisième plateforme, elle atteint la
dernière plateforme où dans un dernier bond dans le
vide, se ré-agrippe à une poutre pour atteindre un genre
de balcon terrasse. Croyant pouvoir souffler, Lara se
rend vite compte qu’une dizaine d’homme armés se
dirigent vers elle. Se débarrassant d’abord des chiens
qui les accompagnent, elle enchaîne embuscade, sauts et
tirs jusqu'à ce que l’endroit redevienne calme … du
moins pour un petit moment ! Pénétrant l’intérieur de
l’immeuble, elle se retrouve rapidement à l’intérieur de
bureaux. Malgré la chaleur qui règne dans les locaux,
l’accueil est plus glacial que dehors ! Une dizaine
d’homme armé semble visiblement vouloir la belle en
trophée au dessus de sa cheminée. Débris de verre et
sang s’éparpille partout sur le chemin de Lara. Évitant
du mieux qu’elle peut les assaut des fusils à pompe,
elle parvient tant bien que mal à se débarrasser de la
menace.
- « Je crois qu’il n’y a pas d’issue ! » intervient Zip.
- « Il y en a toujours une, Zip ! »
Effectivement, Lara en a remarqué une, au niveau de
l’écran géant de télévision sur le mur. Aidé d’un des
fusils d’assaut à lunette de visée, elle tire sur les
câble qui maintiennent l’écran et tire vers elle l’écran
avec son grappin. Avec fracas, ce dernier s’écrase au
sol, découvrant une issue et deux hommes qui ne tardent
pas à s’écrouler sous l’effet de ses balles.
- « Elle n’a jamais aimé la télé ! » ricane Zip.
- « Elle leur a rendu service, ils liront peut être un
livre … ça les changera ! » répond Alister.
- « Il peut y en avoir d’autre dehors Lara ! Soit
prudente ! » rajoute Alister lorsque Lara franchit la
porte qui mène à l’extérieur.
- « Quelle belle soirée pour prendre l’air ! » s’exclame
Lara.
Devant ses yeux ébahis, se trouve trois panneaux
publicitaires en néons, qui composent à eux trois, ce
qui semble être le visage d’une femme. Il va de soit que
pour atteindre le dernier étage, Lara va devoir
escalader cette paroi du mur et dieu merci, ces panneaux
sont les bienvenues. Redoutant ce que Lara s’apprête à
faire, Zip ne peut s’empêcher de dire :
- « Oh ! Oh ! Tu sais ce que ça veux dire ! Je vais
aller chercher mes cachets ! »
Lara commence alors son ascension à l’aide d’une
gouttière qui l’amène vers une petite plateforme d’où de
son grappin, elle fait basculer le premier panneau
publicitaire afin de sauter sur la plateforme qui le
maintien. Et ainsi de suite pour les deux suivantes
jusqu’à ce qu’elle atterrisse sur une plateforme d’où
une perche se prolonge jusqu'à la corniche de
l’immeuble. Malheureusement, la fragilité de la perche
se fait soudainement sentir.
- « Dépêches toi Lara ! Ça ne va pas tenir ! Lara ça
peut céder à tout instant » lui hurle Alister.
In extremis, Lara saute de la perche pour agripper les
poutres sur sa gauche, autour desquels elle tourne tour
à tour avant que ces dernières ne cèdent sous son poids
également. Une fois sur la terre ferme, Lara arrive
enfin dans les bureaux de Takamoto. A peine franchit
elle la porte de ce qui ressemble à une salle
d’exposition de musée, qu’elle se fait repérer par
quatre des hommes de Takamoto. Dans le feux de l’action,
Lara se surprend à tirer sur un lampadaire immense qui
ressemble à un sapin de noël à l’envers. Les débris de
verres qui volent en éclats, débarrassent Lara de deux
des hommes. Profitant des sculptures présentes dans la
pièce pour se protéger des rafales de tir, elle fait
mouche tour à tour sur les deux hommes restant.
La tranquillité revenue, Lara se dirige vers la salle du
dispositif anti-incendie qui renferme également un
système de vidéosurveillance. Une des caméras lui montre
la salle de Réunion de Takamoto où trône un gigantesque
Dragon suspendu. Seulement pour rejoindre la salle de
réunion, il lui faut traverser un couloir bourré de
rayons lasers dont une tourelle mitraille tout ce qui
passe par ces rayons. Mais Lara a la solution. Devant la
salle de vidéosurveillance trône une superbe boule de
jade et d’argent et c’est en se servant de ce bouclier
luxueux, que la belle passe le couloir sans problème. En
débouchant dans la salle de réunion, Lara est accueillie
par Takamoto en personne.
- « Vous n’auriez pas du venir ! Ici c’est mon domaine,
pas l’un de vos tombeaux moisis ! »
- « Parlez moi de l’épée Takamoto ! »
- « Et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous fascine tant, miss
Croft ? »
- « Laissez moi la voir et vous saurez ! »
- « Votre entêtement vous coûtera la vie ! »
Sur ceux, Takamoto prend la fuite, laissant Lara aux
prises avec un petit groupe d’hommes armés dont elle se
débarrasse aisément.
- « Bon ! Takamoto a filé, qu’est-ce qu’on fait ? »
demande Zip.
- « On le rattrape ! »
Afin de suivre Takamoto, Lara doit briser la vitre face
à elle pour rejoindre l’ascenseur cache derrière. Aussi,
ses balles ne suffisant pas, elle décide de se servir du
dragon géant suspendu au dessus de la table. Avec son
grappin, elle imprime un mouvement de balancier au
dragon jusqu'à ce que sa tête aille briser la vitre par
laquelle elle s’échappe pour aller prendre l’ascenseur.
Lara débouche alors dans une immense salle circulaire.
Le sol est composé d’un genre de marbre bleue nuit
moucheté de blanc. Quand au plafond, il s’agit d’une
coupole de verre ! De part et d’autre de la pièce se
trouve quatre statues géantes dont la tête est ornée de
tourelle. Derrière chaque statue, une perche permet
d’atteindre la corniche supérieure.
Quand elle arrive au milieu de la pièce, Takamoto surgit
tout d’un coup de la pénombre. Il est torse nu et son
corps est couvert de tatouage. Dans sa main, il tient un
bâton de bois où est attaché ce qu’il semble être un
fragment de l’épée.
- « Vous m’avez manqué de respect, vous avez fait
irruption chez moi, vous avez tué mes hommes » hurle
Takamoto dont les yeux se gonflent de rage.
- « Simple compression de personnel, maintenant si vous
permettez, je vais vous débarrasser d’un objet ! »
- « Vous parlez de celui-ci Miss Croft ? C’est le joyau
de ma collection ! »
- « Et pourquoi ça l’est ? »
- « J’ai un faible pour les objets trouvés sur les
cadavres Anglais. Dans ce cas, c’était l’un de vos
croisés, certains prétendent même qu’il s’agirait d’un
chevalier du roi Arthur. J’ignore comment cet imbécile
l’avait eu car il est manifestement antérieur au XIème
siècle … quand vous viviez dans des huttes de terre ! »
- « Et c’est pour cela que vous seriez prêt à sacrifier
votre vie ? »
- « Non ! Mais pour ça !!! »
Concentrant toute son énergie, armé de sa lance, il
envoie vers Lara une décharge d’énergie qu’elle esquive
de justesse. Sans perdre une seconde, Lara se réfugie
derrière une des statues avant que les tourelles ne
commencent à la mitrailler, elle se met à grimper le
long de la perche jusqu'à arriver sur la plateforme où
se trouve Takamoto. Tour à tour, Takamoto lance des
décharges au raz du sol ou à hauteur d’homme, ce qui
oblige Lara à esquiver les décharges soit en roulant
dessous, soit en sautant par-dessus. Esquiver et tirer
en même temps n’est pas chose facile mais Lara commence
à avoir l’habitude de ce genre d’exercice. Après une
bonne dizaine de tours de la pièce et quelques bleues,
Takamoto s’effondre enfin sur le sol en lâchant ses
derniers mots :
- « Vous brûlerez en enfer ! »
Son ennemi enfin terrassé, Lara ramasse le bâton et le
casse au niveau du fragment d’épée. Après l’avoir bien
observé, elle dit à ses deux comparses :
- « Oui ! C’est bien le même ! »
- « Tu as vu ce qu’il peut faire ? » demande Alister.
- « Oui Alister ! J’ai vu ».
- « Nishimura t’attend sur le toit ! » intervient Zip.
- « Excellent ! Dis lui qu’il vient de marquer quelques
points »
Lara emprunte l’échelle qui descend de la coupole et
rejoins l’hélicoptère de Nishimura dans lequel elle
s’assoit, paisiblement.
- « Merci Nishimura San, je suis vraiment ravi de vous
revoir »
- « Oh ! Mais moi aussi ma chère ! Et Takamoto, ou
est-il ? »
- « Tout dépend si sa vie fut bonne ou mauvaise »
- « J’ai du nouveau sur James Rutland. Oh fait, cela te
dit le Ghana ? » demande Zip.
- « Absolument ! L’Afrique est l’un de mes continents
préférés ! »
Et l’hélicoptère s’en va loin de tous cela, se fondant
dans la nuit noire de Tokyo ! La relique de Takamoto
prouve qu’il y a plusieurs épées de ce type et plusieurs
socles de pierre. Lara a besoin maintenant du morceau
que James Rutland lui a montré, pour voir s’il s’agit de
fragment de la même relique.