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TOMB RAIDER 7 / TOMB RAIDER LEGEND    -    Scénario du Jeu    -    Chapitre 5

 
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Voici le scénario du jeu, raconté par © Krystos

CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8

CHAPITRE 5 : Kazakhstan ... Projet Carbonek

Le fragment de l'épée a été emporté dans un laboratoire Soviétique secret dans les années cinquante. Selon la rumeur, on y étudie les phénomènes paranormaux. Alister doit confirmer tout cela à Lara en chemin.

De la neige, de la neige et encore de la neige ... décidément, le Kazakhstan n'est pas le lieu idéal de farniente que l'on pourrait espérer. Qui plus est, le vent glacé n'arrange en rien la situation climatique. Lara se trouve en position supérieur par rapport à la base, elle contacte Alister :
- « Alister, je suis dans la base »
- « J'avais raison ! C'est un vieux projet Soviétique des années cinquante, appelé Carbonek. Le labo étudiait un ancien fragment d'épée mais un événement mystérieux à forcer le KGB à intervenir pour faire le grand nettoyage ou presque ! »
Grâce à ses jumelles, Lara observe d'un peu plus près ce qui se trame dans la base. Deux groupes d'hommes se battent et l'affrontement est plutôt violent.
- « On dirait que sa barde en dessous » dit Lara.
- « Tu arrives juste à temps » s'exclame Zip.
- « Voir un peu trop tard ! Les Kazakh se battent avec les hommes de Rutland »
- « Amanda ! Elle est forcement derrière tous cela » dit Alister.
- « Ce labo est relié à cette base militaire. On ne sait pas comment, si tu trouves le poste de commandement, on devrait être fixé ... Il suffit simplement que tu attendes que les tirs se calment et tu devrais ..."
Zip n'a pas le temps de finir sa phrase que Lara rétorque aussitôt :
- « Oh ! Voyons Zip ! On attend quand on est patient ... ou qu'on a pas de parachute ! »
Justement, Lara est équipée d'un parachute et s'apprête à sauter du haut de la falaise ou elle se trouve afin de rejoindre la base.
- « Je regarderai bien encore un peu mais vas y ! Sautes quand tu es prête ! » dit Zip.
Sans demander son reste, Lara saute du haut de la falaise tel un ange. Mais les anges ont ils des parachutes ??? Non et c'est pour cette raison que Zip intervient pour prévenir Lara qu'il serait peut être temps d'enclencher le sien.
- « Maintenant Lara ! » s'écrie Zip.
Sur ces mots, Lara tire sur le cordon et le parachute se déploie laissant la belle se poser avec délicatesse sur un des toits de hangar de la base. Par chance, se trouve une mitrailleuse sur pied sur le toit où elle se trouve, ce qui lui permet de déjà faire un brin de ménage parmi ses futurs assaillants.

Une fois le "ménage" fait, Lara redescend sur la terre ferme et se dirige vers le hangar principal où elle monte une échelle pour atteindre le toit de ce hangar. Une fois sur le toit, elle descend le garde posté sur la tour de garde, saute cers cette dernière et aider d'un câble, elle descend vers la seconde cour de la base où elle doit affronter une poigné de mercenaires. Leur nombre étant trop important, l'utilisation de grenades s'impose. Après tout, il n'y a pas de raisons de ne pas les utiliser puisque ces abrutis s'en serve aussi ... aussi bien que s’ils rataient un éléphant dans un couloir mais quand même c'est la "mauvaise" intention qui compte ! Profitant de l'effet assourdissant des grenades, Lara se débarrasse tant bien que mal des derniers hommes postés. D'un coup de pied puissant, elle défonce la porte de l'infirmerie où l'un des hommes de mains de Rutland tient en joue deux soldats Kazakh.
- « A terre !!! » hurle Lara aux deux soldats Kazakh en effectuant une roulade latérale tout en tirant sur le mercenaire qui vole à travers la pièce avant de tomber raide mort !
Stupéfait par l'agilité et le courage de cette femme étrange, l'un des deux soldats lui demande :
- « Vous êtes Américaine ? »
- « Britannique ! On dirait que nous avons un ennemi commun ... où est le poste de commandement ? »
Interloqués, les deux soldats se mettent à tenir une conversation dans leur langue natale ... fort heureusement, la belle n'a pas perdu ses notions de Kazakh !
- « Qu'est-ce qu'elle fait là ? »
- « Attend, si elle utilise le code sans la clef, l'alarme avertira le central »
- « Et alors ? Que veut tu qu'il fasse ? On ne garde que de la pisse de loup ici ! »
Le deuxième soldat lève alors la tête et s'adresse à Lara :
- « Par la porte ! Le code est K1879 ! »
- « Merci ! Souhaitez moi bonne chance ! » répond Lara en Kazakh.

En sortant de l'infirmerie, Lara doit à nouveau affronter les hommes de Rutland. Ce petit contretemps éliminé, elle se dirige vers la grande porte qui mène vers le poste de commandement qu'elle ouvre grâce au code. En grimpant la pente qui mène au poste, deux mercenaires font rouler des barils de pétrole vers Lara qui les évite du mieux qu'elle peut jusqu'à arriver au poste de commandement où elle se débarrasse des deux idiots qui ont attenté à sa vie. Le calme revenue, Lara pénètre dans le poste de commandement. Elle se dirige vers l'ordinateur de bord pour essayer de savoir où se cache le fameux labo.
- « Des photos satellites ? On a les nôtres, il n'y a rien la dessus ! » dit Zip.
- « Le labo ne doit pas être visible du ciel. Il faut les plans ... et voilà ! »
- « Ouch !!! Ça fait une trotte ! » s'exclame Zip en observant le chemin à suivre jusqu'au labo.
- « A pied peut-être ! Il y a un train militaire qui passe devant le labo, les sbires d'Amanda ont pris de l'avance ... il faut que j'y aille ! »
- « Bon ! D'après le satellite, ton train va bientôt partir, tu ferai mieux de courir vite ! »
Lara n'attend pas une seconde pour se diriger vers l'échelle de secours et se retrouve sur le toit du poste de commandement d'où, aider d'un câble, elle rejoint la première cour de la base où se trouve le train prêt à partir. Trop occupée à se débarrasser des mercenaires qui rôdent encore dans les parages, Lara ne se rend pas compte que le train s'en va.
- « Le train s'en va ! » fait remarquer Zip.
- « Oubli le train, j'ai une meilleur idée ! »
La bonne idée de Lara n'est autre qu'une moto. Sans perdre une seconde, elle l’enfourche et se lance à la poursuite du train qu'elle rattrape très rapidement. En sortant du tunnel dans lequel elle s'est engagée, Lara se retrouve sur les plaines enneigée du beau pays Kazakh !

Des mercenaires à moto ne tardent pas à lui coller au train et Lara doit faire preuve d'agilité et de ténacité afin de pouvoir les abattre tout en évitant les rochers et les troncs d'arbres qui sont sur son chemin. Au bout de dix minutes de course effrénée, Lara voit le train s'engouffrer dans un tunnel par lequel elle ne peut le suivre. Lara opte alors pour un petit sentier sur la droite. Cette option est cependant tout aussi dangereuse que le tunnel car Lara roule à quelques mètres à peine du précipice. Une fausse manœuvre et c'est la mort assurée ! Sans trop de difficulté mais avec une sacrée dose de frayeur, Lara rejoint la plaine où le train s'est extrait du tunnel. Aussi, Lara se serait passé du comité d'accueil qui en plus des motards, comprend cette fois ci des hommes en jeep ... ce qui ne facilite pas la tâche de Lara ! La partie est rude et la difficulté, ajoutée à la fatigue accumulée, rende la partie encore plus éreintante. Au bout de vingt longues minutes, une flopé de mercenaire abattues et quelques bleues, Lara voit le train s'engouffrer à nouveau dans un tunnel. Une nouvelle fois, un sentier sur la droite lui offre l'opportunité de continuer la course. Le sentier est tout aussi dangereux que le premier sinon plus et à deux reprise, Lara doit sauter au dessus du train car les ponts de bois sur son chemin son détruit en leur milieu. Peut après, Lara s'aperçoit que le sentier se rétrécit de plus en plus et l'amène vers la voie ferrer qui se continue sur un pont suspendue avec plusieurs dizaines de mètre de vide ! Lara met alors toute la gomme et se jette avec la moto dans le vide pour atterrir de justesse sur un des wagons du train en marche. Sous le choc, Zip lui demande :
- « Tu ne vas pas me dire que tu avais prévu cela ? »
- « "Bien sur que si ! » répond elle innocemment.
Et sur ceux, elle coupe les gaz et grimpe sur le wagon devant elle. Debout, en équilibre sur le wagon, elle se fait repérer par le conducteur de l'engin qui commence à lui tirer dessus mais cet idiot ne fait pas attention à l'énorme bonbonne de gaz se trouvant en plein sur la voie ferrer. S'attendant à l'inévitable, Lara s'allonge sur le wagon au moment où se dernier fonce droit sur la bonbonne. La cabine de guidage du train explose avec le conducteur tandis que le train continue sa route dans le tunnel.

A peine entrer dans le tunnel, Lara doit esquiver une énorme poutre devant elle en se baissant, tirer sur l'attache qui retient un gros tuyau et lancer son grappin sur la grue sur sa gauche avant que le train ne s'écrase sur le mur d'en face. Le pied enfin posé sur un sol stable, Lara entend Zip lui dire :
- « Ouf ! J'ai l'impression de sortir d'un accident de train. Pas toi ? »
- « Tu m'étonnes ! » répond Alister
- « Amanda est déjà à l'intérieur et la porte est fermée » dit Lara.
- « Et maintenant ? » demande Zip.
- « Il y a un conduit d'aération à droite de la porte. Le ventilateur tourne, elle a branché le courant »
- « Comment vas tu entrer ? » demande Zip
- « Je trouverai un moyen »
Lara doit atteindre la bouche d'aération sur sa droite, seulement une mer de feu l'en empêche ; elle doit contourner cette obstacle. Lara attire vers elle une des grues pour pouvoir s'agripper à la corde qui y est attachée, puis sauter sur la plate forme en face. De là, elle grimpe l'échelle qui lui fait face pour atteindre la série de barres horizontales sur lesquelles elle se balance une à une, jusqu'a arriver sur la plate forme opposée, où elle doit de nouveau jouer à la corde pour traverser la mer de feu et se placer devant le ventilateur. Ensuite, elle détruit le ventilateur et s'engouffre dans le conduit de ventilation, conduit aussi large qu'un couloir d'immeuble. Dans ce couloir, Lara doit à plusieurs reprise glisser sur des pentes tout en évitant de toucher les câbles haute tension qui s'y trouvent. La situation pourrait donner des bouffées de chaleurs si ce n'est le fait qu'il fait un froid glacial dans ce conduit. Au bout d'un moment, Lara doit sauter, aidée de son grappin, par dessus un gouffre béant. Encore quelques descentes et un second gouffre s'ouvre à elle. Lara descend une dernière pente avant de se retrouver dans la salle du générateur. Pour pouvoir ouvrir la porte, Lara doit amorcer le générateur. Afin d'y parvenir, elle se la joue Catwoman jusqu'a atteindre une corde vers laquelle elle bondit. Sous son poids, la corde se baisse et le tuyau d'arrivée de carburant se place dans l'orifice qui lui correspond. Le tuyau installé, Lara redescend et amorce le générateur. Le courant est enfin rétabli dans tous le labo, étant donné que Amanda n'avait activé que les générateur de secours. Lara franchit alors la porte et ... oh surprise … qui se trouve dans la pièce ? Amanda !!!

Amanda est en train d'effectuer d'étranges manipulations sur un genre de canon géant. Zip dit :
- « Hey !
C'est elle ! »
- « Amanda ?!? »
Comme si elle avait vu Lara hier, elle lui répond du tac au tac :
- « Bon sang ! Lara ! J'ai à faire ! »
- «  Tu as changé de look ! C'était bien toi en Bolivie avec Rutland ? »
- « Je voyage partout, y compris dans des lieux dont tu n'as même pas conscience ! C'est toi qui reste sur la touche cette fois ... désolé ! » dit-elle en s'engageant sur un pont d'acier qui amène vers une issue quelconque.
- « Je regrette Amanda ! Si seulement j'avais su, je te jure que j'aurais fait tout mon possible pour ... »
- « Arrêtes ! J'ai surmonté tout ça depuis longtemps. Tu sais ce qui m'a vraiment dérangé ? C'est de voir en sortant que vous n'aviez même pas essayé de ... tu sais le truc des archéologues ... ah oui … fouiller !!! »
- « A nos yeux, c'était ta sépulture ! »
- « Bien sur ! … Elle ne doit pas me suivre ! » ordonne t'elle à l'un de ses mercenaires qui pour toute réponse à cet ordre, envoie une grenade sur le pont où s'engage Lara.
De justesse, elle s'extirpe du pont avant que ce dernier ne cède. Sur ceux, elle descend dans le gouffre où se trouve un étrange mécanisme où sont érigés plusieurs barres qu'un courant électrique traverse. Ce mécanisme n'est autre que l'antre du noyau Tesla, que Lara doit remettre en place. Noyau qui permettra de remettre en marche le canon, vu précédemment. Il faut alors que Lara remonte au niveau supérieur en s'aidant des barres verticales tout en évitant de se faire toucher par les gerbes électriques. Une fois remontée au niveau supérieur, Lara passe une porte qui l'amène dans un long couloir sombre parcourue de câbles haute tension désactivés. A peine arrive t'elle dans la salle du noyau que Lara se fait agresser par une meute de mercenaires. Jouissant de divers cachettes offertes par cette pièce, Lara parvient à se débarrasser de la menace sans trop de problème. Le noyau étant désactivé, elle doit remettre en marche le courant. Pour cela, elle doit atteindre la cabine de contrôle à l'étage. Pour ce faire, elle déplace le noyau sur son rail jusqu'à le placer près de l'échelle qui l'amènera à la passerelle supérieure. Au moment de poser le pied sur la passerelle, la blonde de service (Amanda), interfère sur la fréquence de Zip.
- « Salut Lara ! »
- « Mais que ... comment pouvez vous être sur ce canal ? » s'énerve Zip
- « Du calme Zip ! Elle a du prendre un casque pendant qu'elle saccageait ton bureau »
- « Oui, bien vu Lara ! Et tu sais sûrement pourquoi le projet s'appelle Carbonek ? »
- « C'est le château où Lancelot cherchait le Graal ; c'est loin d'être la première référence au mythe Arthurien »
- « Un mythe, dit-elle ! Un mot étriqué pour une vision étriquée. Tu as toujours été si Cartésienne, tu devrais te sentir à l'aise parmi tous ces bidules Tesla, non ? »
- « Et bien pas plus que cela, en fait ! »
- « Ne fais pas n'importe quoi, Lara ! »
- « Je te renvoie le conseil »
- « Mais moi, je sais comment procéder ! »
- « Alors tu as appris le Russe depuis qu'on s'est vu, Amanda ? »
- « Raccrochez ! Mais c'était quoi son délire ? » demande Zip.
- « Je suis sure qu'elle fait ce qu'elle peut pour récupérer le fragment d'épée, mais elle veut éviter de tout détruire en essayant »
- « Euh ! Tu aurais peut-être du lui dire ce qu'elle voulait savoir ! »

Il reste encore à Lara beaucoup de chemin à parcourir, aussi en arrivant à proximité de la cabine, elle en brise la vitre en tirant dessus avec ses flingues, s'agrippe à la corde se trouvant à côté et d'un bond, saute dans la cabine. Près du levier qui doit réactiver le noyau, se trouve un scientifique mort congelé qui a laissé des notes ... Malheureusement sans une quelconque importance. Sur ceux, elle remet le noyau en marche ; une énorme gerbe électrique se dégage alors d'une boule au plafond, gerbe qui se dirige droit sur le noyau. Lara redescend au sol et interloquée, demande à Zip :
- « Ça ne doit pas s'arrêter à un moment ? »
- « Je ne sais pas ! C'est bizarre ! »
- « Et je fais comment pour le déplacer si je ne peut pas le toucher ? »
- « Le câble de ton grappin est isolé »
Suivant le conseil de Zip, Lara lance son grappin vers le noyau et déplace ce dernier sur le rail, faisant par la même occasion, voler en l'air tout les débris s'y trouvant. Petit à petit, Lara déplace le noyau jusqu'à ce qu'il passe la porte où là, il peut continuer d'avancer seul. Seulement, en passant dans le couloir, l'énergie qui se dégage du noyau réactive les câbles et pour se frayer un chemin, Lara doit une nouvelle fois s'aider de son grappin pour les découplées. Une fois sortie du couloir, Lara ouvre la porte du mécanisme pour y faire entrée le noyau. Une porte sur sa gauche s'ouvre alors. Le mécanisme de la porte est si rouillé que Lara doit choisir le bon moment pour passer car les portes s'ouvrent et se referment à un rythme très rapide.

Arrivée saine et sauve dans la pièce, Lara observe un étrange bouclier posé sur une table. Elle s'en approche, le soulève et l'étudie.       
- « C'est un bouclier ! Xème ou XIème siècle. Sûrement trouvé avec la relique qu'on cherchait. On dirait les armoiries de Lancelot ? Non ? »
- « Si le bougre avait existé, oui ! » ironise Alister
- « Tiens, tiens ! Et ça ? On dirait une carte … étudiez là et tenez moi au courant »
- « A quoi cela servait ? » demande Zip
- « Peut-être l'itinéraire de notre chevalier où alors il en possédait plusieurs morceaux ! »
- « Tu crois qu'il en as caché d'autres ? »
- « Possible mais la carte est inutile sans la clef »
Il est grand temps pour Lara de rejoindre Amanda avant que cette dernière ne s'empare de la relique. Sortant de la pièce, Lara rejoint la salle de sa première rencontre avec Amanda. L'énergie Tesla remise en marche, Lara peut se servir désormais du canon pour attirer vers elle, une passerelle suspendue au dessus du gouffre pour atteindre la porte de sortie. En franchissant la porte, Lara se trouve dans une immense pièce où Amanda est postée dans une cabine de contrôle située plus haut. Au milieu de la pièce se trouve un deuxième canon et de part et d'autres de cette pièce, se trouvent quatre séries constituées de deux orbes parcourues par l'énergie Tesla. Au dessus de chaque série se trouve un orbe beaucoup plus gros relié à un bras mécanique . Avec crainte, Lara aborde Amanda :
- « Amanda, je regrette toute cette histoire, nous ... »
- « Arrête ce "nous" Lara ! Il sonne faux, j'étais seule la dessous, seule avec ça ! » dit Amanda en montrant l'amulette qu'elle porte autour du coup, amulette qui lui avait permis à d'emprisonner l'entité inconnue, lors de la tragédie au Pérou.
- « ... tu te rappelles, je l'ai prise et elle m'a adopté, ce n'était pas une très bonne idée. Je l'ai dompté, je l'ai faite mienne ... »
Et la pierre, comme par magie, se plaça toute seule entre les mains d'Amanda, une lueur violette en émana, la pierre tourna sur elle même jusqu'à ce que tout d'un coup, le monstre qui avait tué tous les amis de Lara, en sorte !
- « Ah ! Mon dieu ! Amanda !!! »
- « Un peu plus amicale, on s'amuse bien ensemble »
- « Tu es folle ? Elle a tué nos amis et elle a voulu nous tuer ! »
- « Mais elle m'a sauvé, une fois domptée, j'ai ouvert les yeux, j'ai su évoluer ... mais à ta place, je l'éviterai, elle est parfois un peu susceptible »

La situation est plus que délicate et seule la vivacité de Lara lui permet d'esquiver de justesse chaque attaque de la créature. Un à un, elle baisse les leviers qui mettent en marchent les bras mécaniques des gros orbes. Ceci fait et tout en évitant la créature du mieux qu'elle peut, Lara va s'asseoir dans le canon et tour à tour, tire sur les gros orbes pour qu'ils percutent chaque série d'orbes traversées par l'énergie Tesla. Lara doit faire vite car les orbes ne restent que quelques secondes en place. Le dernier orbe placé, le fragment d'épée est libéré de son champ magnétique et sans perdre une seconde, Lara s'en empare aidée de son grappin. L'effet est immédiat, une vive lueur vient aveugler Lara, accompagnait d'un son assourdissant. Quand elle ouvre les yeux, la créature ainsi que Amanda ont disparu et un trou s'est formé dans le sol. Encore une belle issue pour Lara qui s'y engouffre et commence à ramper dans le tunnel qui l'amène à la sortie.
- « Tu as vraiment du bol, tu sais ça ? » dit Zip
- « Alister a pu tirer quelque chose de la carte ? »
- « Tu vas jamais me croire si je te dit où elle est ! »
- « Oh ! Tu vas me trouver extrêmement crédule aujourd'hui »
- « En Cornouailles ! »
- « Complètement crédule ! Je prend la N5 et la A20 »
- « Un vrai boulevard ! »
- « Dites ? On pari que j'arrive la première ? »

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