INDEX    │  LCGO  │  RELIC RUN  │  LCTOO  │  LCGOL  │  LARA CROFT  │  FILMS  │  GOODIES  │  JEUX TOMB RAIDER  │  FANS ARTS  │  COMICS

TOMB RAIDER 7 / TOMB RAIDER LEGEND    -    Scénario du Jeu    -    Chapitre 4

 
INFORMATIONS

 
Fiche Descriptive
 Scénario complet
 Configurations Pc
 Prob. Techniques

IMAGES

 
Wallpapers
 
Concept Artwork

PERSONNAGES

 Bio AMANDA
 Personnages

DIVERS

 Tenues
 Véhicules
 Armements
 Ã‰quipements
 Lieux Visités

SCREENSHOTS
 
 PC
 PS2
 PSP
 GBA
 NGC
 NDS
 X360
 XBOX
 MOBILES
LES CODES
 
 PC
 PS2
 PSP
 GBA
 NGC
 NDS
 X360
 XBOX
COMMANDES
 
 PC
 PS2
 NGC
 NDS
 
TELECHARGEMENTS

 
Démo Pc
 
Patchs & Drivers
 
Téléchargements

FORUM TOMB RAIDER 7

 Demandes d'Aides
 
Discutions Générales
 
Problèmes Techniques
           
.
.

Voici le scénario du jeu, raconté par © Krystos

CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8

CHAPITRE 4 : Ghana ... A la poursuite de Rutland

Les coordonnées qu'a transmis Zip, mène au coeur de la jungle Ghanéenne. Elle ignore ce que mijote Rutland mais elle est certaine qu'il ne quitte jamais sa relique. Il va falloir le convaincre de s'en séparer.

C'est le petit matin, la chaleur est étouffante, Lara vient de garer sa moto dans une clairière en plein milieu de la forêt tropical de ce pays verdoyant qu'est le Ghana. Glissant le long d'une pente qui l'amène sur un petit chemin rocailleux, elle contact Zip afin d'en savoir plus sur James Rutland:
- « Toujours aucun signe de Rutland ? Tu as découvert ce qu'il faisait là ? »
- « Non ! Mais j'ai du nouveau ! En voyant la carte, Winston m'a dit que tes parents étaient venus ici. Apparemment, ton père a visité ce site avant ta naissance »
- « Oh ! Ça j'ai l'habitude, il est allé un peu partout »
La discussion close, Lara continue d'avancer sur ce petit chemin jusqu'à arriver au sommet d'une falaise faisant face à une immense cascade.
- « Si cela tourne mal, je me recycle dans les cartes postales ! » dit Lara, époustouflée par la beauté presque irréelle des lieux.
Se servant de ses jumelles MAD, elle observe au sommet de la cascade, un groupe d'homme en train de descendre du matériel à l'intérieur même de la cascade.
- « Non mais regardez moi ce petit ermite qui abîme tout ... même pas assez bête ! »
- « Il m'a pas l'air d'être passer par ici ... à ton avis ? » demande Zip.
- « On verra, plonger d'une falaise m'aide à réfléchir ! » dit Lara.
La hauteur de la cascade est tout de même considérable, l'équivalent d'un immeuble de trente étages ! Cependant, ce n'est pas le vertige qui retiendra Lara et d'un somptueux saut de l'ange, la belle se laisse aller dans le vide jusqu'à atteindre l'eau en contrebas avec la grâce d'une sirène. La tête hors de l'eau, Lara rejoint un petit îlot situé face à la cascade.
- « L'eau est absolument délicieuse, le Ghana m'a manqué !!! » ne peut s'empêcher de dire Lara en grimpant sur le petit îlot.

Face à Lara se trouve un genre de mécanisme composé d'une grosse plaque de pierre sculpté et de divers rouages ainsi qu'une corde. Pour pouvoir débloquer les rouages, Lara doit d’abord baisser la corde et par la suite, faire basculer la plaque de pierre qui bouge à l'aide des rouages. Lara s'active alors, à remettre en marche ce mécanisme ancestral. Grimpant sur le rocher lui faisant face, Lara s'agrippe à la corde qui se baisse et débloque par la même occasion les rouages. Profitant qu'elle est encore agrippée à la corde, elle se balance jusqu'à faire basculer la plaque par la seule force de ses pieds. Au premier contact de ses pieds, la plaque se met à tourner sur elle même obligeant Lara à lâcher la corde pour observer avec stupeur la suite des événements. En effet, le rideau d'eau de la cascade commence petit à petit par disparaître, dévoilant l'entrée d'un temple immense dont la pureté et la beauté du temps passée est stupéfiante ! Un cobra géant en orne l'entrée.
La plaque qui a activé l'ouverture du temple, sert désormais de passerelle pour atteindre l'entrée. A peine posa t’elle un premier pas sur la passerelle que Zip lui fait remarquer :
- « Drôle d'endroit pour un temple ! »
- « Les entrées grandioses sont rarement pratiques, c'est ce qui fait leur charme ! » répond Lara.
Aussitôt après, une voix familière interpelle Lara :
- « Lara ! Vous n'abandonnez donc jamais ? »
- « Tiens, tiens ! Voilà Rutland ; et si vous descendiez bavardez un peu ? »
- « Ça dépend de la portée de votre arme ! »
- « Vous savez bien que les relations à distances finissent toujours de façons tragiques ! »
- « Je vous souhaiterai bien bonne chance, mais bon ... »
Et sur ce, il se retira de l'étage qui surplombé Lara, pour disparaître dans le temple. En entrant dans le temple, Lara interpelle aussitôt Zip :
- « Alister devrait jeter un oeil à ça ! »
- « Il essai toujours de devinez d'où viennent exactement ces morceaux d'épée. Nous sommes seuls pour l'instant »
Au tournant du petit couloir, Lara se retrouve confronter à un premier obstacle. Un bassin dont le courant est trop puissant pour le traverser à la nage, l'empêche d'atteindre l'autre côté. Cependant, à l'aide de son grappin, elle ramène vers elle un radeau de métal qui lui permet par la suite, de s'agripper à une corde d'où elle se balance pour en atteindre un autre, afin de pouvoir traverser aisément ce petit contretemps. Les yeux de Lara s'arrêtent un instant sur les étranges scorpions sculptés sur les murs, en s'adressant à Zip :
- « J'ai déjà vu cela dans les carnets de mon père. Il est venu ici. »
Sur ce, Lara bifurque dans le couloir jusqu'à arriver devant un piège désactivé, composé de lances acérées de parts et d'autres des murs, dont les pointes métalliques s'emboîtent les unes dans les autres. Devant elle, se trouve également une grille fermé. Cependant en marchant sur la dalle se trouvant au pied du piège, la grille s'ouvre. Il faut que Lara se dépêche de sauter par dessus les deux premières lances puis faire une roulade sous les deux suivantes pour enfin atteindre la grille avant qu'elle ne se referme. Amusé, Zip dit à Lara :
- « Pff ! Pas très efficace comme piège ! »
- « Pour l'instant non ! Quelque chose doit bloquer le mécanisme »

La suite des événement va être, disons, explosive ! En effet, en passant sous la grille, Lara arrive dans une immense salle qui se trouve être un véritable vivier de mercenaires ! De part et d'autre de la salle, se trouvent deux roues à eaux géantes inactives et reliées toutes deux, par un petit bassin desséché. Lara prendrait bien quelques minutes afin d'étudier tranquillement l'architecture des lieux mais un problème de taille l'en empêche ... les mercenaires de Rutland ! L'un d'eux se trouvant sur une corniche surélevée et lui tirant des rafales de sa mitrailleuse sur pied doit être le premier à tombé. Se protégeant du mieux qu'elle peut des divers caisses et matériaux, Lara élimine ce qu'on peut appeler le boss du groupe. Leurs point fort éliminé, c'est avec un déluge de flammes, de tirs et d'acrobatie que Lara se débarrasse un par un de tous les mercenaires. La douleur qu'elle s'inflige est nécessaire si elle veut survivre et c'est en explosant d'une balle, un des barils de pétrole présent dans la salle, qu'elle se débarrasse des deux dernier intrus. Avant de s'atteler à remettre en marche les roues à eau, Lara ramasse le peu de munition qui pourraient lui être utile. Pour activer la première roue à eau, Lara doit trouver un objet très lourd à balancer sur les barres horizontales qui équipent la roue. Par chance, un pilier sculpté se trouve juste face aux barres horizontales de la première roue. Lara monte alors sur la corniche où se trouver le mercenaire qui tentait de la mitrailler tout à l’heure et saute vers la corde se trouvant près de la roue à eau. Puisant toute la force de ses jambes, Lara se balance énergiquement jusqu'à faire chuter le pilier sur une des barres horizontales de la roue. Aussitôt après, la roue à eau se remet en marche, débloquant le piège inactif qui se trouver près de l'entrée de la pièce. Zip dit alors :
- « La roue à eau à tout remis en marche, félicitations ! Qu'est-ce que tu voulais ? C'est un piège mortel ! »
- « Il manquait une touche féminine ! » ironise Lara.
La roue à eau, enfin remise en marche, Lara s'agrippe à l'une des barres et attend que la roue remonte assez haut pour qu'elle saute vers la corde qui lui fait face et ainsi se balancer vers la corniche située un peu plus haut.

De là, elle attire vers elle un chariot suspendu à l'aide de son grappin et une fois dessus, elle lance son grappin vers le point d'accroche situé sur la corniche d'en face où se trouve la sortie. Une fois sur cette corniche, Lara se rend compte que la grille est fermée et que le piège qui se trouve derrière, est désactivé. Seulement un deuxième problème vient s'ajouter ; le nombre de lances par série est trop important et les lances sont si serrées, qu'il est impossible de se faufiler.
- « Il faut que ce piège bouge pour que je puisse passer ! » fait remarquer Lara.
- « Pourquoi ça ? »
- « Quitte à vivre, autant le faire dangereusement ! »
La situation est claire ! Lara doit également activer la deuxième roue à eau, pour pouvoir ouvrir la grille et activer le piège afin de s'extraire de cet enfer. De la corniche où elle se tien, Lara saute vers la corde qui lui permet d'atteindre une des lances de la roue à eau. Partant de la plus haute lance, Lara se balance vers la deuxième et de la deuxième s'accroche un genre d'échelle qui monte vers une ouverture dans le plafond. Lara longe l'échelle, s'agrippe à une seconde et arrivée au dernier niveau de m'échelle, elle s'agrippe à une fissure dans le mur jusqu'à rejoindre une troisième échelle naturelle, qui l'amène dans une grande pièce rectangulaire où se trouve un immense bassin vide !

L'eau qui doit réactiver la roue à eau passe forcement par ce bassin pour ensuite couler le long des échelles jusqu'à la roue. Après quelques minutes d'escalade, Lara arrive au niveau supérieur de la salle. Devant elle, se trouve trois corniches qui sont reparties de droite à gauche. Sur les corniches de droite et de gauche, se trouve une dalle à pression. Sur celle du milieu se trouve une statue représentant une déesse ancestrale dont les deux bras sont retenus prisonniers par un genre de menottes. Lara doit libérer la statue de ses menottes afin de tirer sur l'interrupteur qui lui fera baisser les bras et ainsi, enclencher un vieux mécanisme qui empêcher l'eau de rejoindre la roue à eau. Mais pour libérer la statue, Lara doit placer un poids conséquent sur chaque dalle à pression et il n'y a qu'un seul bloc sculpté présent dans la pièce. N'ayant pas de second bloc, Lara devra se servir de son propre poids et se dépêcher de rejoindre la plateforme du milieu pour tirer sur l'interrupteur avant que les menottes ne se referment. Lara place alors le premier bloc sur la dalle de droite, elle rejoint la dalle de gauche, enclenche cette dernière et très rapidement, elle rejoint la statue où elle tire sur l'interrupteur de justesse. L'eau, enfin libéré, la deuxième roue doit maintenant être remise en marche. Lara ne perd alors pas une seconde pour rejoindre la pièce des deux roues à eau, pour passer par la grille de sortie. Sans trop de difficulté, Lara se sort des trois séries de lances acérées en effectuant des roulades. Ce piège passé, Lara doit faire face à un deuxième piège bien différent. En effet, elle doit traverser un couloir où deux séries de lames rotatives, le traverse. Pour franchir ce piège, Lara doit effectuer une roulade quand les lames du haut arrivent et sauter au dessus des lames du bas.

Au tournant du couloir, les yeux de Lara s'arrêtent sur un objet qui lui semble familier. Elle s'abaisse alors et s'en empare. Après l'avoir bien observé, elle le retourne et lit l'inscription gravé derrière ce qui semble être un bijoux que sa mère possédait.
- « Chère Amélia ! A jamais vôtre ! Richard ! C'était à ma mère ! Zip ? »
Aucune réponse de sa part ...
- « Tu m'entends ??? »
Malheureusement, aucun son ne sort des écouteurs ; Lara commence sérieusement à s'inquiéter, car il n'est pas dans les habitudes de Zip, de laisser Lara à elle même. N'ayant pas d'autres choix, Lara continue son chemin et se retrouve confronter aux mêmes pièges que précédemment, pièges qu'elle traverse avec la même aisance. Ensuite, Lara descend des escaliers pour se trouver devant un autre piège de lances désactivés, dont certaine sont cassées. Aussi Lara s'arrête net car elle perçoit des vibration étranges. Aussitôt après, une gigantesque boule de roche dévale l'escalier vers elle. Sans perdre une seule secondes, Lara court, saute au dessus d'une première série de lances, roule sous une deuxième, saute une nouvelle fois par dessus un trou dans le sol et sort à l'extérieur en allant sur la gauche pour se protéger de la boule qui en sortant explose une partie du mur.

Une fois à l'extérieur, Lara tente de contacter Zip une fois encore mais ce dernier ne donne toujours pas signe de vie ... A quoi bon toute cette technologie si c'est pour supporter des bugs pareils ! Mais ceci ne doit pas pour autant empêcher Lara d'avancer. Il lui reste encore quelques mètres à grimper pour atteindre une entrée annexe du temple. La belle grimpe, saute de pilier en pilier, en évitant les chutes de pierres jusqu'à arriver à la fameuse porte. A peine franchit elle cette porte, qu'elle se trouve dans l'obscurité totale, ce qui la contraint à allumer sa torche, et ceux, juste à temps pour voir le gouffre béant hérissé de piques qui s'apprêtait à l'accueillir. Aider de son grappin, elle franchit aisément le gouffre et le deuxième qui suit. Au tournant du couloir, deux hommes armés tentent de lui trouer la peau mais d'un simple clic sur la gâchette, elle les met hors d'état de nuire.
En sortant du couloir, Lara débouche dans une grande pièce circulaire où se trouve une cascade intérieur. Mettant toute sa ténacité de son côté, Lara évite facilement les tirs ennemis, traverse un pont de bois qui parcours le gouffre de la cascade et sort indemne par une petite entrée. Chose inquiétante tout de même, les hommes de Rutland ne semblent pas vouloir la suivre et on la laisse pénétrer à l'intérieur sans demander son reste. C'est une question qu'il serait bon d'étudier mais le Jaguar qui arrive droit vers elle, ne lui en laisse pas le temps. Une fois débarrassée du Jaguar, Lara peut mieux observer l'environnement où elle se trouve. Devant elle, une grande porte scellée, et de part et d'autre de cette porte, deux escaliers dont les premières marches sont manquantes. Etant donné qu'il est impossible de passer par la porte, Lara opte pour les escaliers. En grimpant sur celui de gauche, elle doit rapidement sauter sur la droite afin d'éviter le rocher qui arrive droit sur elle. Ce rocher évité, elle s'agrippe à la corde qui trône au milieu de la pièce pour atteindre l'escalier de droite, seul escalier menant quelque part. Mais cet escalier réserve lui aussi ses surprises ; effectivement, un deuxième rocher commence à débouler sur Lara,  qu'elle évite en se réfugiant dans un renfoncement du mur sur sa droite.

Enfin tranquille, Lara avance jusqu'à la dernière marche et se retrouve devant une porte close. Derrière,  une dalle à pression. Il faut de nouveau qu'elle y place un objet lourd afin d'ouvrir la porte. Seulement, aucun objet assez lourd n'est présent dans la salle si ce n'est Lara. Lara va donc se placer sur la dalle, elle attend que la porte s'ouvre et très rapidement cours vers la porte qui se referme. C'est in extremis qu'elle réussit à franchir la porte. Mais en traversant la porte, Lara tombe sur ce qu'elle redouter le plus de voir : Rutland !!! D'un pas tranquille, il s'avance vers Lara et s'adresse à elle en ces termes :
- « Lara ! Vous chercher la clé Ghalali vous aussi ... parfait ! »
- « Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler ! »
- « Ah ! Mais si ! La clé qui permet d'assembler l'épée ... Elle fait la taille du poing et d'après les travaux d'Amanda, elle est ici ! »
- « Que savez vous sur Amanda ? Où est-elle ? »
- « Alors votre père a fait des fouilles ici, non ? Amanda s'est dit que peut-être il avait la clé »
- « Je ne vois pas où vous voulez en venir ! Parlez moi plutôt de ce fragment d'épée que vous emportez partout avec vous »
- « Et bien, j'ai passé du temps à l'étudier et j'ai appris deux ou trois choses. Regardez bien ! »
Regardez bien ? On peut dire qu'il avait de l'humour, il aurait pu dire cachez vous bien car ce fourbe se mit à courir vers Lara pour tenter de la frapper avec le fragment d'épée. Il faut avouer que ce Rutland est assez vif et il est difficile à Lara, d'esquiver ses attaques. Lara et Rutland se trouvent dans une petite pièce circulaire et de part et d'autre de la pièce se trouvent quatre statues de serpents sur lesquels Rutland se positionne pour retrouver de l'énergie chaque fois que Lara à le malheur de le toucher de ses balles. Avant de tirer sur Rutland, Lara doit détruire chacune des statues de serpents afin qu'il ne bénéficie plus de leur protection. Profitant des moments où il se régénère, Lara tire une à une, chacune des statues afin de les faire tomber et de les détruire. Une fois la dernière statue au sol, Lara peut enfin s'occuper de Rutland qui se retrouve seul face à elle et sans plus aucune protection. La rage qui monte en Lara lui offre l'opportunité de blesser Rutland à la cuisse. Ce fourbe enfin cloué au sol, Lara s'agenouille près de lui pour ouvrir un dialogue plus serein.
- « Ce n'est pas moi votre ennemie, Rutland ! Ces morceaux d'épée n'ont pas été brisés ... ils sont fait pour être séparés et réunis ... la clé Ghalali, c'est ça ? Inutile que je vous demande d'ou ça vient ? Les Croisades ? Le roi Arthur ? »
- « L'histoire ne m'intéresse pas ! »
- « Alors restez donc ici et pensez à l'avenir, mais ne m'associez plus à vos projets, vous détesteriez me revoir »
- « Votre père n'a peut être pas trouvé la clé mais Amanda ne le sait pas ! Elle doit déjà être chez vous. J'espère que vous êtes bien assurée ! »

Même souffrant, Rutland semble se réjouir de l'inquiétude qu'il lit dans les yeux de Lara. Quand à elle, elle commence à comprendre l'origine des problème de liaison avec Zip. Quelques temps plus tard, Lara rejoint le point d'où elle est venue. Elle enfourche sa moto et se met en route pour quitter les lieux lorsqu'elle entend des grésillement sur la ligne. Zip est de retour !
- « Ah ! Quand même !!! J'essaie de te joindre depuis des lustres ! Tout va bien ? » demande inquiète Lara.
- « Une femme a défoncée la porte d'entrée ! Il y avait une sorte de ... j'ai jamais vu un truc pareil ... de la fumée noire ! « 
- « J'arrive immédiatement ! »
- « Elle cherche un autre morceau de l'épée ! »
- « Quoi ? Et où ? »
- « Au Kazakhstan ! « 
- « Très bien ! Fait un inventaire et essais de trouver un objet appelé clé Ghalali ... quand à moi, on dirait que je pars pour le grand froid ! »
- « Toi ? Froid ? »
- « Non ! Ça va chauffer !!! »
Et la moto file au loin, emmenant la belle très loin de ce cauchemar de temple ...

CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - CHAPITRE 8

0
0

"FANSITE OFFICIEL" LARAIDER © 2003 /   -  Reproduction du site strictement interdite  -  Copyright n°00037413 chez CopyrightDepot

Tomb Raider & Lara Croft sont des marques déposées par Square Enix, Crystal Dynamics, Eidos Interactive, Core Design et Tomb Raider.

Partenaires privilégiés : Trainers City | AnnuGratuit | DansLeMonde