ALLER SUR LE TOIT DU MANOIR
En mode entraînement, en sortant de la maison de Lara, allez directement grimper là où se trouve le câble pour s'accrocher. Déplacez-vous sur la droite le plus près possible du bord. Pivotez à 45° (indispensable), puis sautez jusqu'à ce que vous restiez suspendu en l'air après la réception du saut. Retournez-vous et sautez sur le carré rouge, prenez votre élan en vous plaçant bien et vous voilà sur le toit.
Sinon, en
vidéo, vous avez la
même astuce que pour Tomb Raider 2 (en utilisant le
bug du coin du mur).
ACCÉDER AUX TRÉSORS DE LARA
Dans la maison de Lara, allez derrière le plongeoir de la piscine, vous y trouverez un interrupteur
; actionnez-le. Allez à l'entrée de la maison, sans en sortir. Face à la porte, à votre droite, vous trouverez un petit passage et un nouveau levier, actionnez-le également. Faites une roulade pour vous retourner et après avoir commencé à courir, sprintez jusqu'à la porte qui se referme déjà ! Avant d'arriver devant cette porte (en laissant appuyer la touche pour sprinter), appuyez sur la touche de saut et Lara effectuera ainsi une chute avant, ce qui fait qu'elle passera sous la porte du musée, juste avant qu'elle ne finisse de se refermer. Dans le musée, vous trouverez la dague de Xian, les morceaux de Scion, une tête de
T-REX au-dessus de la cheminée ...
TORCHE DANS LA CHAMBRE DE LARA
Ouvrez le placard dans sa chambre et ramassez une torche.
TROUVER LES PISTOLETS
Sortez du
manoir et allez vers les obstacles. Allez au tout
dernier, vous verrez un petit mur bleu en face de vous.
Passez dessus et arrivez de l'autre côté. Tournez-vous,
rampez (L2) et allez sous le mur : vous verrez des pistolets.
S'ENTRAINER À FAIRE DU QUAD
Dans le
manoir, montez au premier étage, activez l'ouverture de la porte du grenier et allez dans la bibliothèque. En face de la cheminée, vous verrez un livre qui dépasse : actionnez-le et le feu s'éteindra. Passez par la cheminée et montez dans une salle où il y a un bloc et un levier. Déplacez le bloc pour trouver des torches dessous. Poussez l'autre bloc qui se trouve plus haut, pour ouvrir le chemin vers le grenier. Avancez et actionnez le levier : la porte du sous-sol, dans le hall, s'ouvre. Descendez vite par le grenier pour franchir cette porte avant qu'elle ne se referme. Descendez les escaliers, en ramassant au passage une recharge de torche, et vous trouverez en bas, un aquarium géant. Derrière une vitre, vous y verrez une clé. Tirez un bloc dans la pièce, pour accéder à un passage dans le plafond. suivez le couloir puis plonger dans l'aquarium et récupérez la
clé de la piste de course. Celle-ci sert à ouvrir une
porte, à l'extérieur de la maison. Vous pouvez
maintenant allez vers la porte qui s'est ouverte pour conduire un quad et vous amusez à battre vos temps.
SINGES SYMPAS
Dans le premier
niveau, ne tuez pas les singes ! Suivez-les car
ils vous montreront par où passer et aussi, les
items cachés. Par contre si vous en tuez un, ce
sera loupé car les singes vous agresseront à
chaque fois.
FINIR RAPIDEMENT LE PREMIER NIVEAU
Avant de descendre
la pente, partez sur la gauche. Une fois sur la
plate forme qui se trouve en contrebas, faites
un saut sans élan en diagonale pour arriver sous
une pierre. Ramassez le fusil, puis revenez en
haut. Descendez la pente en évitant les pics.
Sautez sur la gauche pour ramasser les munitions
et continuez en évitant toujours les pics. Une
fois tout en bas, allez sur la gauche et prenez
le diamant vert. Grimpez sur la corniche à
gauche et ramassez les torches et les munitions.
Allez tout au fond près du gros arbre et grimpez
à côté. Vous arriverez sur une plate-forme en
herbe. Vous êtes en face d'un talus glissant où
on ne peut pas monter. Positionnez-vous sur la
gauche et courez en diagonale vers la droite
sans tomber dans la vase (pas facile). Une fois
de l'autre côté, longez le mur et sautez là où
il faut sauter pour arriver au bout. Rampez pour
passer en dessous du caillou et relevez-vous
quand cela est possible. Sautez en face, montez
sur le plafond, revenez en arrière (par rapport
au vrai chemin) et prenez la clé. Descendez par
l'échelle pour ramasser les munitions qui sont
dans les coins (cette opération n'est pas
indispensable car quand vous voudrez remonter,
il y aura un tigre à tuer). Revenez en arrière,
tuez le tigre qui est apparu dans l'escalier,
ouvrez la porte, entrez et c'est fini (vous
n'aurez en revanche que 2 secrets sur 6 mais
c'est ca les inconvénients des raccourcis).
ÉVITER LA STATUE DE SHIVA
Dans le deuxième
niveau, pour éviter de devoir tuer la statue de
Shiva (elle ne fait pas grand mal mais on perd
du temps), il suffit de retourner dans la salle
précédente. Quand vous revenez, elle a disparu.
RESTER DANS L'EAU PLUS LONGTEMPS (ANTARCTIQUE)
Vous ne pouvez pas
rester dans l'eau trop longtemps car votre quota
de chaleur est très limité. Alors, quand vous
voyez la barre presque à zéro, sauvegardez
(prévoyez une sauvegarde de secours au cas où
cette astuce ne fonctionnerai pas chez vous).
Puis, rechargez la sauvegarde et la barre de
froid sera au maximum.