Ce
cinquième DLC commence dans Paititi, alors que Lara
entends un échange entre deux personnes. Intriguée, elle
se décide d’enquêter à son tour et révèle son vrai
visage à Hakan, le père de Kayara que l’on a
précédemment sauvé dans une mission secondaire. Celui-ci
explique que la personne avec qui il discutait était la
sœur de A’aron, un des hommes que Hakan a envoyé
enquêter pour lui. La sœur de celui ci craint qu’il lui
soit arrivé quelque chose et le père craint d’être mis à
la rue avec sa fille, si jamais on apprend son
implication dans cette affaire. Lara va devoir enfiler
sa tenue de prêtresse et se rendre dans les baraquements
de la ville haute, pour faire la lumière sur la
situation de A’aron. Mais la mission, qui semblait
simpliste au départ, l’entrainera bien plus loin qu’elle
ne le pensait.
Le scénario
est plutôt plaisant, partant d’une mission
d’infiltration pour se renseigner sur un nouveau
personnage secondaire, elle permet de donner de la
personnalité et une histoire à Hakan. Quelques
rebondissements dans l’histoire offrent un arc bienvenu
à ce personnage. On retrouve également une trace de
l’ironie de Lara quand celle ci traversera diverses
embuches.
La mission
se déroule en trois parties :
-
L’infiltration des baraquements de la ville supérieure
reste une étape très simpliste et courte, où le choix de
combattre ou d’éliminer en toute discrétion les gardes
serpent se propose au joueur.
- La
seconde partie est bien plus intéressante puisque elle
concerne l’exploration d’une tombe où ce cache un
artefact, mais celle-ci se trouve être bien protégée.
Cette épreuve révèle toute l’ingéniosité d’Eidos
Montréal à créer des situations et des puzzles
différents selon les lieux que l’on explore, au cours de
l’aventure. Utilisant une toute nouvelle approche à
l’aide d’un radeau avançant automatiquement, le joueur
aura fort à faire pour éviter les différent pièges se
mettant en travers de sa route, tout en poursuivant son
chemin sur la structure et en ouvrant plusieurs portes à
l’aide de divers mécanismes. Une fois arrivé à
destination, une surprise de taille vous attend, puisque
c’est toute une association de pièges plus meurtriers
les uns que les autres que vous devrez affronter, dans
une situation où la vitesse et la réactivité seront vos
meilleures armes. Un défi à la hauteur qui rappellera
des souvenirs aux plus vieux fans de la licence.
- Après ces
émotions, un peu d’action bienvenue conclu le DLC avec
des combats pouvant encore une fois être menés en
infiltration ou de front. L’espace de l’affrontement
offrant alors plusieurs possibilités.
Ce
cinquième DLC, qui équilibre le combat et l’exploration,
est probablement le plus proche dans l’esprit Tomb
Raider, permettant aux développeurs d’Eidos Montréal de
proposer aux joueurs, un contexte d’exploration
différent rappelant avec plaisir les aventures classique
de l’aventurière. Les différentes combinaisons de pièges
proposent un challenge intéressant et l’affrontement en
début et en fin d’histoire offrent une dose d’action
nécessaire, au milieu d’un scénario qui se retrouve être
soigné.
|