Ce second
DLC se déroule après la capture d'Etzli le fils de
Unuratu. Une femme, du nom de Q'orianka, discute avec un
des habitants de Paititi sur un objet qu'elle a tenté de
trouver, un bouclier spécial qui serait à l'abris dans
un endroit nommé le chemin d'Huracan, dont l'importance
est capitale pour la rébellion. C'est là que Lara entre
en scène et se propose de trouver cet artefact, pour
aider le peuple de Paititi.
Cette
nouvelle aventure, qui démarre avec l'objectif simple de
trouver un objet et le rapporter à son propriétaire, se
divise en 3 parties : La traversée, les puzzles et le
combat. La séquence de traversée met à profit les
compétences d'escalade de l'aventurière dans des caves
et un décors en pleine tempête, ce qui ajoute un certain
cachet non indéniable au jeu. Depuis le reboot, les
puzzles utilisent la physique des éléments et cette fois
ci, qui dit tempête dit vent et celui-ci ne vous
laissera aucune chance si vous ne découvrez pas son
fonctionnement. Le combat quand à lui se trouve présent
pour le plus grand plaisir des amateurs... les soldats
des Trinitaires et ceux du culte de Kukulkan vous
mettront des bâtons dans les roues.
J'ai
apprécié ce DLC que je trouve plus complet que son
prédécesseur. Bien que l'histoire manque de panache, ce
nouveau personnage féminin nommé Q'orianka est tout à
fait sympathique. Les différents puzzles sont
intéressant, surtout le dernier qui requiert un peu plus
de réflexion. La traversée jusqu'au temple est semée
d'embûches avec les éclairs et le tonnerre qui
s'abattent en arrière plan, ce qui n'est pas sans
rappeler le reboot. Le combat quand à lui est un peu
trop facile. La première rencontre peut être
complètement zappé, pour la seconde il suffit de tirer
dans le tas avec tout votre arsenal et la troisième,
disons que si vous vous planquez dans les buissons, tout
ce passera bien et vous pourrez mettre à profit l'IA des
ennemis manquant de finesse. Quelques documents et
autres fresques sont à trouver et j'ai apprécié
retrouver un des documents offrant plus d'épaisseur à
Amaru, l'antagoniste principal.
La durée de
vie est assez suffisante en comptant 35/40 minutes pour
boucler l'objectif principal (plus, si vous prenez des
photos des zones). Les combats ne sont pas la force de
ce DLC et l'histoire est un peu prétexte à aller
crapahuter à droite à gauche, mais pour autant, tout ce
qu'il se passe en plein milieu offre des sensations
digne des anciens Tomb Raider avec une touche de
modernisme, bien que la durée de vie soit assez courte.
Pour une
expérience plus amusante je recommande de faire ce DLC
durant les événements du jeu et pas avant la fin de
celui-ci.
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