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TITRE US |
CURSE OF THE SWORD |
TITRE FR |
LA
MALÉDICTION DE L'ÉPÉE |
PLATEFORME |
GBC / GAME BOY COLOR |
DÉVELOPPEUR |
CORE
DESIGN |
ÉDITEUR |
EIDOS |
DATE
DE SORTIE |
AOUT
2001 |
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SCÉNARIO |
Alors que Lara Croft visite un musée
d'antiquités, un mystérieux groupe de malfaiteurs dérobe
sous son nez, un sabre au propriétés étranges. Dans la
confusion, Lara se lance à la poursuite de ceux qui se
révéleront être les adorateurs d'un culte de
sorcellerie. La belle se coupe avec le sabre et c'est désormais pour sauver son esprit qu'elle devra se battre puisque cette coupure la destine à devenir la nouvelle enveloppe d'un esprit défunt.
C'est donc une véritable course-poursuite doublée d'une course contre la montre dans laquelle se lance Lara, au travers de niveaux assez variés.
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GRAPHISMES |
La
Malédiction de l'Épée reprend le même moteur que la
précédente mouture mais dans une version quelque peu
améliorée au niveau de ses environnements. Les sprintes
sont quant à eux identiques et les mouvements de Lara
sont toujours aussi fluides. C'est donc au niveau des
environnements de jeu que l'on sent une petite
amélioration.
Tout d'abord les niveaux sont très vastes mais il sont également dotés de pas mal de détails. Le jeu se déroule en side scrolling et on découvre parfois quelques effets de scrollings différentiels assez surprenants par leur qualité.
Les effets restent quant à eux assez grossiers, dommage ça aurait peut être été la cerise sur le gâteau.
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AUDIO
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Côté sons,
ce n'est malheureusement pas
terrible et les musiques, composée par "Manfred Linzner", brillent parfois par leur
absence, même si ce n'est pas le cas de tous les niveaux.
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JOUABILITÉ |
La maniabilité ne pose pas de grande
difficulté mais l'intégralité du premier niveau ne sera
pas de trop pour familiariser le joueur avec les
commandes. On meurt souvent à cause d'une mauvaise
manipulation et il faut reprendre à la précédentes
sauvegarde.
On n'enregistre d'ailleurs pas sa progression quand on en a envie et il faut attendre de rencontrer des points de sauvegarde qui heureusement sont raisonnablement espacés.
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MOUVEMENTS |
On avance, on escalade, on va
chercher la clé qui ouvre la porte située à deux zones
de là ou encore on active une foule d'interrupteurs pour
pouvoir progresser. Les habitués de la série des Tomb
Raider ne seront donc pas dépaysés puisque tous les
ingrédients qui en ont fait le succès y sont présents ou
presque.
On ramasse donc des trousses de soins pour se redonner de la vie, on dispose de différentes armes et une fois encore on se lance dans une véritable course aux objets, on ramène un bouclier, on va chercher un pied de biche...
Lara dispose des mêmes mouvements que dans le précédent titre sur GBC et il sera donc possible de la voir courir, s'accroupir, faire des roulades, des sauts et bien entendu s'agripper à toutes sortes de choses. Les niveaux sont assez variés et proposent à chaque fois quelques petites nouveautés afin d'enrichir le gameplay.
Reste que le déroulement de l'aventure est assez linéaire et devient même parfois ennuyeux en raison de l'immensité de certains niveaux. Quoi qu'il en soit, des petites séquences viennent relancer le rythme de ce titre entre chaque étape clé.
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LIEUX |
Vous visiterez la Suède, le Cambodge,
l'Italie et la Forteresse du Culte, le tout sur une
trentaine de niveaux.
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